Mediafire un moyen d'envoyer un gros fichier de plus de 2 giga

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
mediafire Je cherche à envoyer un gros fichier de 6.5 Giga à un correspondant. Voici mon test....

Quand il s'agit d'envoyer de gros fichiers, il existe quelques services. Une rapide recherche internet nous conduit à des classiques comme
  • wetransfer Un grand classique. La version de base limite les fichiers à 2G
  • dl.free.fr Le service de free qui limite les fichiers à 1Giga. C'est écrit qu'on peut envoyer des fichiers jusqu'à 10Giga mais je n'ai pas réussi.
  • grosfichiers Non testé. Le site signale qu'on peut envoyer des fichiers jusqu'à 4Giga.

Il doit exister d'autres services, cette liste n'est qu'un début. Vous pouvez me signaler par commentaires (s'ils sont ouvert sinon par un autre moyen comme mastodon, gnusocial ou hubzilla) d'autres services. Par contre j'aimerais que vous partagiez des choses que vous avez testé et utilisé.

Mais ces services sont souvent limités à 2 ou 4 G. J'ai testé dernièrement mediafire et j'ai pu envoyer et recevoir un fichier de 6.5Giga.

L'inconvénient est que vous devez vous inscrire et que l'interface est en anglais. Et cela ressemble beaucoup à nextcloud ou owncloud. C'est peut être un service qui utilise ces logiciels.

Vous avez 10 Giga de base et si vous inviter une personne, vous recevez des gigas supplémentaire. Ce service est plus qu'un espace de transfert de fichier c'est un véritable espace de stockage.

Voilà mon test. Je dois envoyer un fichier de 6.5giga à quelqu'un.
1. J'ouvre un compte . Si vous ouvrez un compte avec ce lien,  je reçois un giga en plus. :) Bon je ne sais pas vraiment si je vais utiliser ce service mais c'est toujours ça au cas oú. Il faut noter que je n'ai pas validé mon email. Donc ce service est utilisable avec un email non validé je ne sais pas jusqu'oú mais j'ai pu envoyer un gros fichier.
2. Je clique sur Upload. Je choisis l'origine de mon fichier : mon ordinateur. Une fois sélectionné j'ai un message d'avertissement disant "Many browsers cannot support uploading files larger than 4G" Ce qui veut dire que de nombreux navigateurs ne permettent pas l'envoi de fichier supérieur à 4G. Pour mon test j'ai firefox et je continue.
3. 5 heures plus tard le fichier est envoyé. Je le vois dans la liste des fichiers. Je clique sur la flèche pour le partager (share). Je peux choisir avec lien. J'ai donc un lien que je peux envoyer par email. Ainsi mon correspondant n'aura pas à s'inscrire mais pourra télécharger simplement ce gros fichier.
4. Test du téléchargement. Pour bien simuler le test j'utilise un autre ordi. Je clique sur le lien et télécharge ce fichier. Cela demande plus de 2 heures.


Conclusion Le test est concluant et ce service est utilisable pour partager de très gros fichiers. J'ai pas fouillé toutes les fonctionnalités car mon test se limite à envoyer et recevoir un gros fichier.

Autres articles liens utiles
Classé dans : utile - Mots clés : aucun

Unsplash un autre site d'images libres

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
unsplash

Si vous cherchez des images pour votre site, voici unsplash.com. Plus de 200 000 photos hautes résolutions sont mis à dispositions par des photographes généreux gratuitement.
Trouvez de l'inspiration dans ces nouvelles photos que séléctionnées manuellement.Téléchargez celles que vous voulez.
Trouvez des photos que vous ne cherchez même pas.
Unsplash est utilisé par toutes sortes d'objectifs depuis les keynotes d'Apple jusqu'au thème de wordpress.
Unsplash a commencé avec uns simple outil de création. Le concept est né en cherchant à répondre à la difficulté de trouver des belles images.

Tout ceci est gratuit est libre de droit. Lisez les conditions pour en être sûr.

Merci à @troll pour l'info

https://unsplash.com

Autres liens utiles

Quatre outils graphiques gratuit

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Voici quatres services en ligne gratuit pour aider à trouver des images et à faire des visuels facilement

1. canva

canva.com  Un service en ligne qui permet de réaliser des visuels rapidement. Idéal pour les gens ayant peu de temps et qui ne sont pas trés doués en graphisme.

canva

2. Visualhunt

visualhunt.com Une site 350 milions d'images utilisables pour illustrer un article ou pour faire un visuel. On peut chercher par mot clé, couleur et par type de license.
visualhubt

3. Pixabay

pixabay.com Un autre site à avoir en marque page pour chercher des images.

pixabay

4. Picresize

http://picresize.com Picresize permet de redimensionner une photo pour la rendre plus légére facilement en ligne. Il permet en plus d'ajouter quelques effets.

picresize

freenom : des noms de domaines gratuits

Rédigé par chris - - 1 commentaire

Freenom.com  est une plateforme qui propose des noms de domaines gratuits. Les extension tk, ml, ga, cf et gq. 

Freenom est le premier et unique fournisseur de domaines gratuits. Sa mission est de donner à tous une identité en ligne et d'aider les pays à développer leur économie numérique. Les domaines gratuits fonctionnent exactement comme tous les autres domaines. Vous pouvez les utiliser pour votre site web, blog, email, et bien d'autres! Vous pouvez utiliser la redirection URL, le DNS gratuit de Freenom ou votre propre DNS (Nameservers). Les extensions disponibles gratuitemen

Attention Tous les domaines ne peuvent être enregistrés gratuitement. Un nombre limité de domaines sont considérés comme Spéciaux et ne sont disponibles qu'à la vente. Le prix de ces domaines Spéciaux peut varier et est affiché lors de la vérification de disponibilité.Par exemple, tous les domaines à 1, 2 et 3 caractères, ainsi que les mots communs du dictionnaire, sont considérés comme spéciaux.Tous les autres domaines (ceux qui ne sont pas Spéciaux) peuvent etre soit achetés (domaine Payant) ou enregistré gratuitement (domaine Gratuit). 

Quelle est la meilleure offre internet mobile prepay en Suisse

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Je ne suis pas revendeur et ne touche aucune commission. Si je partage cela c'est juste pour donner une information.  Si vous ne voulez pas avoir d'abonnement et que vous cherchez à avoir internet mobile en Suisse, il y a une solution : une carte sim prépayé. Il y a toutes sorte d'offres. La carte en elle même ne coute pas trop cher moins de 20Fr et il y a déjà un crédit dessus. Elle tient 180 jours. Cela veut dire que vous devez envoyer un sms ou un appel téléphonique tous les 6 mois sinon votre carte peut être bloqué

Concernant l'offre pour téléphoner j'avais déjà parlé de coopmobile

Maintenant je vais vous parlé d'un offre orienté internet. Lycamobile. Attention pour téléphoner lycamobile est un peu plus cher que ses concurents. Par contre pour avoir internet, c'est le moins cher.
- 500M pour 3.25Fr valable un mois (Composer le numéro *139*95490# )
- 1G pour 5.90 Fr (Composer le numéro *139*91490# )
- 2G pour 9.90 Fr. (Composer le numéro *139*92490# )



Autrement dit si vous êtes en déplacement cette solution temporaire ne va pas vous ruiner. 
Quelque codes :

Assistance : +4177 900 01 22  09:00 à 18:00 tous les jours. 0.19Fr par communication
Consultation du solde  : *131#
Affichage de votre numéro  : *132#
Recevoir du solde data : *136#

Fil RSS des articles de cette catégorie