La Suisse dit OUI à la sortie du nucléaire

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Le 21 mai les suisses ont voté sur la sortie progressive du nucléaire. C'est à 58% de oui du peuple que ce projet a été Le projet veut augmenter la production d'énergie verte à 11'400 gigawatts d'ici 2035, environ dix fois plus qu'aujourd'hui, tout en réduisant de plus de 40% la consommation d'énergie entre 2000 et 2050.



Encore un réseau orageux avec le SPJ

Rédigé par chris - - 1 commentaire
Quand on parle de réseau il ne faut pas comprendre le vrai sens du mot réseau mais d'un sens figuré. C'est en fait une réunion entre différents intervenants.



Je me pose la question comment ça se passe avec les autres familles. Sont-elles respectées et écoutées ? Y a-t-il un dialogue constructif ?

Les réunions avec une assistante sociale du SPJ Vaud se déroulent avec de plus en plus de tension. On pourrait penser que des professionnelles savent mener les choses. Mais c'est comme un mur. Une opposition frontale. On a le sentiment d'avoir une personne avec des super pouvoirs. Il faudrait être super gentil et poli voir hypocrite. Il y a comme une tension extrème, de l'orage. C'est comme si l'assistante sociale avait un malin plaisir à être contre nous et à nous humilier. C'est comme si on se sent surveiller et qu'il faut absolument être normalisé et entrer dans une boite.

Voila je cherche à entrer en relation avec des personnes qui ont aussi des problème avec le SPJ. Existe-t-il un lieu de partage ou un forum pour savoir comment faire et savoir se défendre. Voilà un message envoyé dans les internets. Peut être arrivera-t-il à une personne dans le même cas.

PDR Parti De Rien

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Ce matin, 30 avril 2017 c'est jour de vote dans le canton de Vaud en Suisse.  Hier j'ai entendu qu'on parlait de rendre le vote obligatoire et de recevoir une amende si on ne vote pas.


Voter est un droit mais c'est aussi un devoir. Ce n'est cependant pas une obligation. 


Tout d'abord, je ne trouve plus le matériel de vote. Je procède par élimination puis tombe sur la dernière fiche : Guillaume Maurand PD. Mais au fait c'est quoi ce parti. Ce qui m'a attiré c'est que l'affiche était différente. Au début je pensais que c'était l'affiche d'un spectacle. Puis j'ai compris qu'il s'agissait d'un parti politique. Alors je me suis dit pourquoi pas. 


Je me présente pour offrir aux Vaudois une alternative aux partis traditionnels et remettre les préoccupations de la classe moyenne au centre du débat. Le gouvernement actuel s’est peu à peu enfermé dans sa tour d’ivoire et ne perçoit pas les inquiétudes des plus faibles, ces familles qui n’arrivent plus à tourner, ces jeunes qui peinent à entrer sur le marché du travail, ces couples confrontés à des infrastructures saturées. Cette population paupérisée risque alors de se tourner vers l’extrême droite.


EL MATADOR "PARTI DE RIEN"

Quelle est la meilleure offre internet mobile prepay en Suisse

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Je ne suis pas revendeur et ne touche aucune commission. Si je partage cela c'est juste pour donner une information.  Si vous ne voulez pas avoir d'abonnement et que vous cherchez à avoir internet mobile en Suisse, il y a une solution : une carte sim prépayé. Il y a toutes sorte d'offres. La carte en elle même ne coute pas trop cher moins de 20Fr et il y a déjà un crédit dessus. Elle tient 180 jours. Cela veut dire que vous devez envoyer un sms ou un appel téléphonique tous les 6 mois sinon votre carte peut être bloqué

Concernant l'offre pour téléphoner j'avais déjà parlé de coopmobile

Maintenant je vais vous parlé d'un offre orienté internet. Lycamobile. Attention pour téléphoner lycamobile est un peu plus cher que ses concurents. Par contre pour avoir internet, c'est le moins cher.
- 500M pour 3.25Fr valable un mois (Composer le numéro *139*95490# )
- 1G pour 5.90 Fr (Composer le numéro *139*91490# )
- 2G pour 9.90 Fr. (Composer le numéro *139*92490# )



Autrement dit si vous êtes en déplacement cette solution temporaire ne va pas vous ruiner. 
Quelque codes :

Assistance : +4177 900 01 22  09:00 à 18:00 tous les jours. 0.19Fr par communication
Consultation du solde  : *131#
Affichage de votre numéro  : *132#
Recevoir du solde data : *136#

Aprés plus de 30 ans l'autoroute transjurane est enfin ouverte

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Aprés plus de 30 ans de travaux, on peut maintenant aller de Bienne à Belfort sans quitter l'autoroute en traversant pas moins de 28 tunnels.  La Transjurane a été inauguré le 3 mars 2017.

A16 transjurane

Cette autoroute  de 85 km dont la construction a débuté en 1987, a été terminée le 3 avril 2017. Le premier tronçon a été ouvert à la circulation en 1998 et les travaux se sont terminés en 2017.
Cette autoroute a été ajoutée au réseau national en 1984 sur demande de la population du canton du Jura . L'objectif est d'encourager le développement économique du canton du Jura, dont les localités sont cloisonnées entre les montagnes et isolées par le fait que les voies de communications actuelles tendent à contourner le massif plutôt que le traverser. Elle est un des maillons du tracé de la route européenne E27qui relie Belfort à Aoste.

Une page historique se tourne après des décennies d'attente. C'est le plus grand chantier routier de l'histoire du canton du Jura et du Jura bernois qui arrive à son terme avec l'inauguration du dernier tronçon sur le sol bernois. Dans le Jura, la Transjurane est achevée depuis le 5 décembre.

Cette autoroute aura coûté plus de 6,5 milliards de francs. Si son prix est aussi élevé, c'est parce qu'elle a dû se faufiler dans une géographie tourmentée qui a exigé la construction de nombreux ouvrages comme des tunnels, des galeries et des viaducs. Certains percements ont aussi été confrontés à une géologie instable.

Les ingénieurs ont réussi à intégrer ce ruban autoroutier dans le paysage. Plutôt que de suivre un tracé rectiligne, l'A16 épouse les courbes topographiques d'un terrain accidenté. Pour les autorités jurassiennes, l'A16 est devenue un élément du paysage sans le défigurer.

Si le chantier a duré 30 ans, le projet est lui bien plus ancien. Les premières études pour la réalisation du tronçon remontent à 1964. Mais il aura fallu finalement attendre les années 1980 et l'entrée en souveraineté du canton Jura en 1979 pour que le projet se concrétise.

Fil RSS des articles de cette catégorie