Marche pour Jésus 30 mai 2015

Ce samedi a eu lieu la marche pour Jésus.
Marche pour Jésus

Nées en 1987 à Londres, ces manifestations ont progressivement conquis le monde. En France, la première "Marche pour Jésus" a eu lieu en 1991, et les dernières ont rassemblé entre 2500 et 5000 personnes au total dans cinq villes au printemps 2014, selon leurs organisateurs. Cette année, les mêmes espèrent jusqu'à 10000 manifestants cumulés dans les sept grandes villes où des cortèges sont prévus: Bordeaux, Lille, Montpellier, Nantes, Strasbourg, pour la première fois Marseille, et Paris.

Comme le précise Sébastien Fath cette année l'accent a été mis sur l'unité et le témoignage des chrétiens sur la place publique.

 La marche pour Jésus est l’événement chrétien annuel régulier non institutionnel le plus important en termes d’impact grand public au niveau national. Actuel, il n’exprime néanmoins aucune revendication. C’est le témoignage joyeux et paisible d’une foi vivante qui veut toucher les cœurs. Une occasion exceptionnelle pour des chrétiens de différentes sensibilités d’aller à la rencontre de leurs concitoyens et de témoigner publiquement et ensemble de leur foi en Jésus-Christ