Colmar

colmar est une ville situé au centre de l'Alsace dans l'est de la France. C'est une ville trés touristique. On peut s'y promener et admirer l'architechture allemande et française. En effet la ville était allemande entre 1870 et 1914. Les maisons traditionnelles à colombages sont habituelles. Ces dernières année la mode était aux couleurs vives. Colmar est la ville d'origine de Bartholdi qui a offert la Statue de la liberté aux Etats Unis d'Amérique

Paris n’est plus la première ville francophone du monde


Paris était depuis trés longtemps la plus grande ville francophone au monde avec plus de 10 millions d'habitants.
Mais Kinshasa avec ses 12,1 milions d'habitant vient de dépasser Paris qui n'a que 11.9 milions d'habitants.

Avec une croissance démographique annuelle de 4,2 % en moyenne sur la période 2000-2016, la métropole congolaise vient donc de dépasser Paris et l’agglomération parisienne (dont la population est estimée à 10,9 millions d’habitants) pour devenir la plus grande métropole francophone du monde.

La RDC République Démocratique du Congo passe aussi premier pays francophone du monde avec 78 milions d'habitants.

Cette évolution traduit la montée en puissance démographique et économique de l’Afrique francophone, qui constitue un gigantesque ensemble géographique – dont la superficie est grande comme 3,1 fois celle de l’Union européenne ! – regroupant 380 millions d’habitants.

La 3ieme ville francophone est Abidgan en Côte d'Ivoire. avec plus de 5 milions d'habitant et en 6e position Montréal au Canada

Pourquoi Macron est le pire des présidents de la 5e république

Voici quelques arguments :

Ecoutons Henri Guaino qui était la plume de Sarkozy.



- 16% des gens qui ont voté Emmanuel Macron l’ont fait pour son programme.
- Macron est sans doute l'une des pires choses qui puisse arriver à notre pays. (Henri Guaino  3 mai 2017)

- Macron va mettre en œuvre un programme qui est celui des grandes orientations politiques (GOPE) fixées par la Commission européenne, qui est un programme de régression sociale phénoménale (Asselineau sur RT mai 2017)

- Macron va continuer la politique François Hollande de son prédécesseur  qui a été rejeté par une grande majorité de la population.

- Macron est un jeune homme, il a 39 ans, il n’a pas d’expérience. Il n’a en fait pas beaucoup d’expérience politique

- C'est la première fois qu'on voit élire à la tête de l’Etat quelqu’un qui se présente pour la première fois à une élection.

- Macron va mettre en œuvre un programme qui est celui des grandes orientations politiques fixées par la Commission européenne, qui est un programme de régression sociale phénoménale.

- Macron va augmenter la TVA et baisser de l’impôt sur les grandes sociétés, cela veut donc dire qu’on va faire payer les pauvres pour enrichir les plus riche.

- Macron va gouverner par ordonnance, cela veut dire que quelque soit la majorité du parlement il va passer outre, c'est pire que le 49.3. Les manifestations de rue n'y changeront rien.

Je suis sûr que vous trouverez beaucoup d'autres arguments.


Emmanuel Todd aprés 1er tour des élections présidentielle 2017 en France



Qu'est qui s'est passé dimanche dernier et que devons nous faire dimanche prochain.

Emmanuel Todd géographe et Olivier Tonneau Enseignant-chercheur à l'Université de Cambridge.

D'aprés Emmanuel Todd on assiste à une course des jeunes qui veulent changer les choses et faire la révolution et les vieux qui sont conservateurs. L'âge moyen des électeurs augmentent. Ils ont peur de la sorti de l'euro car on leur dit qu'ils vont perdre et leurs pensions vont baisser. Mais le Brexit a été voté par des personnes agées. Si vous voter pas bien vous aller être ruiné.

Dans tous les pays les vieux gagnent plus que les jeunes et sont plus riches sauf en Australie.

Fillon : ce sont les vieux qui votent pour lui
Macron : c'est assez divers
Mélanchon et Le Pen a un électorat jeune

Si il n'y a plus droite et gauche en politique il y a par contre haut et bas. Macron est du haut et Mélanchon et Marine est du bas.

Pourquoi Asselineau a eu seulement 1% aux élections présidentielles 2017

Les derniers résultats aux élections présidentielles ont été catastrophique pour Asselineau. Il a obtenu 1%. Les sondages avaient raison. Il avait prédit une surprise en se basant sur son succes sur internet mais les vrais résultats ont été différents. On est en droit de se poser des question et chercher quelques explications.
  • Asselineau est ignoré des médias. Asselineau est un inconnu. Même les journalistes ne le connaissaient pas. Mais le pire c'est l'ignorance. Son nom n'avait pas été cité, il avait été systématiquement oublié. Seul deux semaines avant l'élection on a pu l'entrendre dans les médias grâce à l'égalité des temps de paroles. Les français ne votent pas pour un inconnu. On a pu constaté qu'une fois l'élection terminé son nom est redevenu introuvable.
  • Tricherie : On a raportté que des bulletins de votes légèrement déchirés avaient été distribués. Si un bulletin de vote est déchiré il ne compte pas. Cependant la triche a été marginal. Elle n'explique pas l'échec.
  • Asselineau parle trop. C'est bien de longue conférence de 3 ou 4 heures pour quelques passionnés mais pour s'adresser à tout le monde il faut être beaucoup plus court et plus simple. On peut citer un article d'un traité une fois mais seulement si c'est nécessaire. 
  • Asselineau a toujours raison.  C'est bien d'avoir de l'assurance mais à toujours dire Encore une fois les faits me donnent raison de manière répété donne un parfum de gourou. On aime l'homme car il est accessible mais il faudrait qu'il travaille un peu une certaine retenu. Il avait prédit une surprise sur ce coup il a eu tort. Espérons qu'il sache en tirer quelque chose.
  • Asselineau est complotiste. Même si il donne de vrais arguments publié dans la presse, le fait de publier certaines informations n'apportait rien mais faisait peur. Dire que Monet étaient des agents américains n'a pas aidé à sa campagne. C'est de l'histoire. Ce qui nous intéresse c'est aujourd'hui. Le coté conspirationiste devrait être moins mis en avant.
  • Asselineau semble seul. C'est peut être le point qui semble le plus important. En politique il faut des ralliements des alliances. Macron est l'exemple même. Il a su distiller jour aprés jour les ralliements de tel ou tel homme politiques. Il faudrait d'autres personnes influentes. 
  • Asselineau n'a pas réussi à faire parler de lui. Etre invité dans les médias est une chose mais faire parler est encore mieux. Plus on parlera d'une idée ou d'un homme plus ce sera facile. 

Voila c'était quelques idées. Ce ne sont pas les seules, il y en a peut être d'autres. J'ai trouvé qu'avec le temps il s'améliorait, ses dernières interventions étaient vraiment trés bonnes mais il faut du temps pour recevoir une confiance et changer les mentalités.