Action Biblique Lausanne

Rédigé par chris - -
Action Biblique Renens Lausanne

Visite de l'église Action Biblique à Renens.


Entre 50 et 100 personnes chantent des chants des années 80 ou 90 avec un piano et une flute entrecoupé d'interventions parlées. Il faut se lever pour chanter puis on se rassseoit. Il n'y a pas de groupe de louange. Il n'y a pas vraiment un temps de louange. L'assemblée chante seule.

Peut être par le passé, cette église a eu ses heures de gloire. Impression d'être bien structuré, peut être trop. Peut être un peu trop humaine. Pendant le partage du pain et du vin une pensée est venu. Cette église a eu par le passé des temps de gloire mais le feu est devenu des braises. Ces braises ne sont pas éteintes. L'esprit de Dieu peut encore souffler dessus et ralumer la flamme. Une flamme nouvelle divine peut encore venir et des choses nouvelles peuvent encore se faire.

La prédication semble trés consistente sur le texte d'apocalypse 18. Pas simple de parler sur l'apocalypse sans que cela nous semble abstrait. Le prédicateur rajoute des choses sur l'actualité mais je me dit que c'est lui qui l'a rajouté dans cette interprétation. Il parle d'économie de marché, de globalisation. Selon lui la recherche du profit maximum c'est Babylone. Peut-ëtre ...  Ce qui frappe dans ce texte c'est .. le verset 11, 12, 13

 11 Les marchands de la terre pleurent aussi et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que plus personne n'achète leur cargaison, 12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toutes sortes de bois de senteur, de toutes sortes d'objets en ivoire, en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre, 13 de cannelle, [d'aromates,] de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes humaines.

Les marchands vendent des corps et des âmes humaines.

Autres articles sur des églises avec un regard extérieur de quelqu'un qui découvre.

Winterthur une église lampe de poche
C3 Lausanne une église internationale et aussi lampe de poche.
La Free un mouvement de vieux ?

Autre

Quelle sont les différences entre Mastodon et Gnusocial

Rédigé par chris - -
En tant qu'ancien utilisateur de gnusocial , je me réjouis de voir l'engouement autour de Mastodon . Il suffit de regarder les statistiques  sur le nombres de comptes et d'instances pour voir qu'il y a une vraie vague d'inscriptions. Même si une majorité vont juste venir une fois, sur le nombre beaucoup vont rester. 

Il y a maintenant (8 avril 10:40) 298 instances et 116919 comptes Il suffit d'attendre quelques minutes et de rafraichir la page  pour voir ce chiffre augmenter. 

La question que je me suis posé est pourquoi Mastodon a réussi à attirer de nombreux utilisateurs alors que gnusocial est resté un réseau de niche. Je n'ai pas vraiment la réponse mais je vais tenter de donner les avantages et les inconvénients de chacune des plateformes.

Mais avant il faudrait relever les points communs. Les deux plateformes sont des applications de microblogue qui utilisent le même protocole. Vous avez un identifiant qui ressemble à un email  (compte@site) qui vous permet de communiquer sur toutes les instances gnusocial et mastodon. Les deux plateformes sont libres et décentralisées.

Mastodon

Points positifs

  • Popularité : L'avantage majeur de mastodon c'est son nombre d'utilisateurs. Il a atteint une masse critique. Les journalistes s'y intéressent, ils écrivent des articles. On en parle partout et plus il y a de monde plus cela attire. 

  • L'interface inspirée de tweetdesk avec trois colonnes est aussi un atout non négligeable. On y retrouve une colonne pour écrire son message, une colonne avec les messages des contacts que nous suivons, une colonne avec les notifications et une colonne pour avoir autre chose soit le fil de l'instance ou le fil global. On peut dire que cette interface pousse à la communication.
  • L'ambiance : On retrouve sur Mastodon une joyeuse ambiance qui fait penser au début de twitter. Beaucoup découvre le coté décentralisé avec amusement. Comme l'outil pousse à la communication, Mastodon a un coté salle de discussion.

Points négatifs

  • Ergonomie : Le fond sombre de Mastodon peut ne pas plaire à tout le monde. Il peut manquer du contraste pour bien voir certains boutons ou textes. Un texte en bleu foncé sur un fond noir n'a pas le meilleur contraste. 
  • Les vidéos Youtube ne sont pas lisibles directement en un clic, il y a juste un lien.
  • On ne peut pas supprimer son compte. On peut imaginer que cette fonctionnalité importante viendra mais pour un réseau qui met en avant la confidentialité ça manque !

Gnusocial

Points négatifs

  • Sa popularité n'a jamais vraiment percée depuis la mort de identica. Les nouveaux inscrits ne trouvant pas assez de monde étaient déçus.
  • Son design natif est vieillot. Mais cela peut être compensé par le fait qu'on peut installer d'autres thèmes.
  • Son développement est peu dynamique.

Points positifs

  • Gnusocial s'installe facilement car il tourne en php avec une base mysql.
  • Groupes  par centre d'intérêt existent sur gnusocial et pas sur mastodon
  • L'intégration de vidéos
  • La limite des 140 caractères est configurable par instance. On trouve parfois 140, 1000 ou pas de limite.
  • Simplicité
  • Thèmes Il est possible avec gnusocial d'avoir différents thèmes comme par exemple qvitter qui ressemble à twitter ou quit.im qui est un thème adapté aux photos pour ressembler à instagram.
  • Liste des utilisateurs : Il est possible de voir la liste des utilisateurs sur chaque instance
  • Suppression de compte. On peut supprimer son compte mais pas les notices envoyées sur les autres instances mais c'est mieux que Mastodon qui ne permet pas du tout de supprimer son propre compte.

En conclusion je dirais que Gnusocial et Mastodon sont deux logiciels qui permettent de communiquer sous forme de microblogue  et qui ressemblent à Twitter. D'autres projets existent je viens de découvrir postactiv (une copie de gnusocial). Va-t-on voir à l'avenir une multitudes de logiciels / applications utilisant le protocol ostatus pour communiquer comme gnusocial ? Pourquoi pas. On a bien plusieurs outils pour faire un blog, plusieurs outils pour communiquer par mail. En tout cas l'avenir du web est à la décentralisation. Un retour aux sources.

Et pour vous comment voyez vous la différence entre ces deux plateformes ? Vous pouvez commentez ici ou écrire à mon identiant (mastodon ou gnusocile ) kris@herds.eu

Election présidentielle

Rédigé par chris - -
On nous disait que les français ne voulaient plus de Hollande le président mal aimé au plus bas dans les sondages. On nous disait que les français ne faisait plus confiance dans les politiciens surtout les mêmes qui font carrière.

 Mais que voit-on ? Les mêmes personnes toujours en train de dire les mêmes choses. On a l'impression d'entendre Sarkozy en campagne ou les promesses de Hollande. Au fait vous y croyez vous ?

Alors on se dit que les sondages sont complétement bidon. Quand on voit que Macron qui est plus ou moins la suite de Hollande arrive très haut dans les sondages, on se dit ... Soit que c'est faux ou bien que les médias arrivent très bien à manipuler l'opinion. Peut être il y a les deux.

Macron fait de la politique comme on dirige une entreprise à coup de marketing. Tout est faux et c'est impossible qu'un grand nombre de personnes arrivent le croire et lui faire confiance.

lire l'article de d'Eléonore de Vulpillières Campagne d'Emmanuel Macron : la fabrique du faux

Et quand on suit Asselineau qui monte monte monte sur internet et partout sauf dans les sondages ou il reste à 1%. On se dit que nos médias sont vraiment manipulateur. Ce n'est plus de l'information c'est de la propagande. Avez vous compté le nombre d'heures à parler de Macron dans à la radio ou télévision ? Avez vous compté le nombre de une avec sa photo ?

Allez !! pour finir voici un politicien que j'aime bien tout simplement car il parle un langage de vérité et que je comprends. Il est d'une logique implacable. Il parle avec sagesse. Cette vidéo est courte, normalement cet homme a tendance à parler longtemps.



Voir d'autres vidéos sur Asselineau UPR (Union Populaire Républicaine )

Pourquoi Macron est le pire des candidats

Rédigé par chris - -
On voit Macron comme un renouveau, un candidat anti-système, quelqu'un de dynamique et jeune. Les sondages des médias le donne gagnant de la présidentielle en France. Voici quelques arguments qui prouvent que c'est le pire des candidats.

Emmanuel Macron

Macron a un programme qui est un copier-coller des recommandations européennes

Finances publiques, retraites, chômage, droit du travail et même grands projets comme le développement numérique, toutes les réformes structurelles que le Conseil européen demande à la France depuis plusieurs années se retrouvent dans le programme d’Emmanuel Macron. Mot pour mot. Cela signifie en clair la suite de la politique que Hollande a mis en place avec plus d'intensité. Baisse des salaire, délocalisation et casse du service public et des prestations sociales. lire plus

Les campagnes de Macron sont fausses.

d'aprés la journaliste Eléonore de Vulpillières les campagnes de Emmanuel Macron sont trop commerciales, l'ambiance est fausse, des acteurs applaudissent et mettent l'ambiance alors que la foule reste froide. Parfois ils applaudissent ä des mauvais moments. la campagne de Macron est semblable à une gigantesque pièce de théâtre. Chez Macron, tout sonne faux, tout est faux. La facture de cette falsification à grande échelle est soignée, mais le temps passe, et les coutures rutilantes finissent par craquer.

Les médias lui sont trop favorable.

Si il est vrai qu'il peut être difficile d'être totalement neutre en informant, cela saute aux yeux que l'information sur la campagne électorale est beaucoup trop en faveur de ce candidat. Essayer de compter le nombre de minutes dans un journal TV qui parle de Macron. Séparer le nombre de minutes parlant de lui positivement et négativement ou même de façon neutre. Je ne vais pas vous faire la démonstration mais je vous invite à le faire. Cela sera d'autant plus convaiquant. Comptez le nombre de une de presse avec Macron le people en photo de première pas. Comparez ce résultat avec les autres candidats.

Le matraquage des médias ne peut plus être qualifié d'information mais de propagande. A force de répéter cela beaucoup de personnes l'assimilent sans s'en rendre compte.

Macron c'est la suite de Hollande

François Hollande a été le président de la république français avec le plus faible taux de popularité. Le peuple a très vite rejeté la politique de Hollande majoritairement. Macron va faire la même chose. Il a été ministre de Hollande. Ses soutiens viennent majoritairement des gens qui avaient des responsabilités pendant le quiquénat de Hollande. Les inégalités qui ont augmenté vont continuer à progresser si il est président. L'immigration continuera d'être massive.

Macron ressemble un grand séducteur

Beaucoup de rêves. Macron ne semble pas réel, il est dual et changeant. Il ne semble pas sincère. On dirait qu'il joue un rôle. Au lieu de chercher le bien de la nation et du peuple il se bat contre le FN.


N'avez vous pas remarqué que les politiciens sont devenus impuissant. En effet ils n'ont plus de marges, ils n'ont tout simplement plus de pouvoir. Le problème est que les gens pensent qu'un président peut changer les choses, qu'un gouvernement a du pouvoir. Il n'en est rien, ils ont peut être encore du pouvoir mais de façon très limité. Ils doivent appliquer les 'recommandation européennes'.

Trois candidats à la présidentielle dont on ne parle pas.

Rédigé par chris - -
Alors que les médias raconte l'élection présidentielle comme un feuilleton avec des rebondissements et des surprises. Voici quelques réflexions sur le sujet. Les médias français ne font plus de l'information objectives mais carrément orienté.

Les rêgles de l'élection présidentielle a changé. Avant chaque candidat avant le même poids et le même temps d'antenne. Aujourd'hui ce n'est plus le cas puisque les temps d'antennes seront proportionnelle aux résultats des anciennes élections. Autrement dit un candidat peu connu aura moins de chance de se faire connaitre et les politiciens en place resteront.

Voici quelque candidats qui pourrait avoir ma préférence

Jean Lassalle

Jean LassalleJean Lassalle  a fait tout pour sauver une entreprise de la délocalisation en jeunant. Il a fait un tour de France à pied à l'écoute des citoyens. Cet homme semble dévoué au bien publique.  Du 10 avril 2013 au 11 décembre 2013, Jean Lassalle quitte les bancs de l’Assemblée nationale pour effectuer un tour de France à pied à la rencontre des citoyens, écouter leurs griefs et donner la parole aux « oubliés ». Cette marche de plus de 5 000 kilomètres qui a duré un peu plus de huit mois lui a permis de rencontrer des milliers de personnes. Il a ainsi pu recueillir leurs souffrances, colères, doutes et aspirations, pour être « la voix des sans-voix » Jean Lassalle a posé les principes de ces Cahiers lors de sa conférence de presse qui s’est déroulée à Dunkerque le 4 mai 2013. Arrivé à Paris le 11 décembre 2013, il organise les 14 et 15 décembre deux journées citoyennes de débats autour des Cahiers de l’Espoir et des nombreux témoignages récoltés tout au long de son périple. Un rapport sur cette Marche a été remis aux plus hautes autorités de l’État, au président de la République française, le 22 avril 2014, et aux présidents des deux Chambres.
À la suite de la marche est créée l'association « La marche citoyenne », construite sur le principe du respect de la parole donnée, et qui érige au rang de priorités le respect de la dignité de la personne humaine et l'écoute des compatriotes, en mettant l'accent sur l'importance du lien humain. En son sein a été institué un Conseil national de réflexions et de propositions (CNRP).

Henri Guaino

Henri GainoHenri Guaino  semble avoir de la sagesse dans ses propos. Quand il parle je comprends ce qu'il dit et c'est énorme. En septembre 2016, après avoir échoué dans l'obtention des parrainages nécessaires à sa candidature à la primaire, il se déclare directement candidat à l'élection présidentielle. Dans le cadre de l'affaire Penelope Fillon, il considère que François Fillon doit renoncer à être candidat. Le député des Yvelines est très remonté contre la réforme du système des parrainages pour l'élection présidentielle qui favorise la publicité des parrainages. Il considère qu'elle rend impossible les petites candidatures à cause d'un verrouillage par les grands partis

François Asselineau

François AsselineauFrançois Asselineau  (UPR) est cohérent dans ses propos. Il ne parle pas dans le vide mais valide ses paroles avec des preuves. Sa mesure important est de sortir la France de l'Union Européenne car selon lui la France n'a plus de marge de manoeuvre face à la mondialisation en restant dans l'UE. Ce candidat est celui qui est le moins présent dans les médias. Les journalistes font tout pour le laisser de coté et parler d'autre choses.


Fil RSS des articles de cette catégorie