En Suisse non seulement on est pas remboursé si nos factures médicales sont inférieures à 2500Fr soit environ 2300€ mais encore ces factures sont extrèmenent compliquées

La facturation se fait par tranche de 5mn. Il n'y a pas de forfait. On imagine aussi le temps passé pour réaliser ces factures.On peut voir sur certaines factures une ligne supplémentaire pour facturer la facturation.
Contrairement à la propagande officiel qui proclame que le système médicale suisse est le meilleur au monde, ici on ne trouve pas de docteur quand on est malade. On va chez un premier médecin qui dit qu'il ne prend plus de nouveau patient, on va chez un autre qui ne peut nous recevoir etc.. Et au final on ne va pas chez un médecin. Parfois quand on a trop mal on va aux urgence.

Il y a peu le canton de Vaud a refusé parréférendum une assurance pour les soins dentaires . Oui le dentiste n'est pas remboursé du tout , c'est considéré comme du luxe. La mentalité est de penser que si on se brossait les dents on aurait pas besoin d'aller chez le dentiste. Autrement dit, on nous sous entends à penser que si on pouvait aller chez le dentiste et que cela serait rembourser, il n'y aurait plus d'hygiène dentaire. Comme si c'était l'un ou l'autre. soit on se brosse les dents soit on va chez le dentiste.

chris

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article