4 services pour intégrer des cartes et se dégougliser

On a souvent besoin de mettre une carte sur un article ou une page web. Quoi de plus simple pour situer un magasin ou un lieu.

Voici des outils qui vous aiderons à utiliser la carte collaborative OpenStreetMap ou bien OSM.

OpenStreetMap c'est le wikipédia de la carte. En effet c'est une carte qui se construit par tout le monde. Chacun la complète ou la corrige. Au début elle était rudimentaire mais aujourd'hui elle est trés complète parfois plus que Google Maps.

cartosm

Le premier outil est le site http://cartosm.eu/

cartosm est un service web de mise à disposition d'iframe (exemples) pour permettre l'intégration aisée de plan sur les sites web. cartosm utilise les données du projet OpenStreetMap en totale indépendance et n'a aucun lien direct avec le projet.

Leafletjs

Plus compliqué pour les développeurs vous avez http://leafletjs.com/ Cet outil permet plus de choses si le premier est trop limité pour vous.


umap

uMap  permet de créer des cartes personnalisées sur des fonds OpenStreetMap en un instant et les afficher dans votre site. Cela permet de personnaliser la carte (indiquer un point de rendez-vous, un trajet, etc).


Framacarte

Framacarte est un service en ligne libre de création de carte personnalisée.

Choisissez un fond de carte - Ajoutez des marqueurs, tracés, polygones… - Changez les couleurs et icônes selon vos envies - Gérez les options (géolocalisation, niveau de zoom, licence…) - Exportez le code html ou partagez la carte

Autres articles dans le même genre

Windy une belle carte météo

Lufi envoyer de gros fichiers librement

Quatre outils gratuits

Comment installer hubzilla


Peertube



Peertube est un projet de framasoft. Son idée est de proposer une alternative à Youtube. Le problème des vidéos est qu'il faut un trés gros serveur pour héberger des vidéos. Personne ne peux avoir un assez gros serveur. MédiaGoblin propose une alternative à Youtube pour héberger des viédoes, des images et autres médias. Peertube utiliser le peer to peer pour un serveur vidéo. Chaque serveurs héberge ses propres vidéos et ils sont partagé par le protocole p2p. Si un serveur a beaucoup de visite, les autres serveurs peuvent être solicité pour aider.  L'idée est de faire un réseaux de serveurs et à plusieurs on peut réussir à être plus fort.

Projet à suivre donc...

Voici un exemple de site peertube https://peertube.cpy.re


Troisième convocation au tribunal par le SPJ

Le SPJ a décidé de continuer à nous harceler. En résumé avec le SPJ tu es d'accord. C'est bien. Si tu n'es pas d'accord c'est tribunal.

Ils nous avaient envoyé une reconnaissance de dette comme quoi on devait payer 1050Fr par mois pour frais de foyer pour notre fille. Cette somme est beaucoup trop importante et impossible à payer. C'est pourquoi cette reconnaissance de dette n'a pas été signé. J'ai demandé un rééchelonnement pour payer 300 ou 400Fr par mois. Mais le dialogue n'est pas possible. Ils ont donc utiliser l'artillerie lourde pour continuer leur harcèlement. C'est sûr qu'à ce jeu ils sont les plus fort. Ils connaissent les rouages juridiques alors que nous pas. Le monde judiciaire est un monde inconnu. Ils veulent nous tuer nous anéantir car c'est eux qui doivent avoir raison.

Comment se défendre ? Comment faire ? Qui peut nous aider ? Au secours !!!

Deuxième convocation au tribunal par le SPJ
Quand on sort d'une réunion du SPJ ...
Le SPJ est complétement à coté de la plaque
La Suisse et la conformité