Les petits candidats peuvent-ils être connus ? C dans l'air

Rédigé par chris - -




France 5 parle des 'petits' candidats. Les français veulent autre chose, des nouvelles personnes pour enfin trouver des solutions. Mais les grands partis monopolisent les médias et les candidats alternatifs ne peuvent pas se faire connaitre. Regardez cette émission de France5 de mars 2017

25 mars : 60 ans du traité de Rome 10 ans de l'UPR

Rédigé par chris - -
Le 26 mars 1957 est la date de naissance de la CEE Communauté Economique Européenne. 


L'objectif est d'établir « une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens ». Il implique que la construction européenne est un processus dynamique et continu.
Les objectifs suivant prennent un ton plus économique et les chefs d’État et de gouvernement se déclarent décider à assurer en commun le « progrès économique et social de leurs pays », à « améliorer le niveau de vie et d'emploi de leurs peuples », à assurer la concurrence et à réduire les écarts de richesse régionaux et à soutenir les régions défavorisées.

60 ans plus tard, la CEE est devenu Union Européenne en 1992. De 6 pays en 1957 elle est passé à 28 actuellement. 

Force est de constaté qu'au début ce rêve était réalisable avec quelques pays mais avec l'élargissement à l'est sont venus les problèmes. Déjà il est beaucoup plus difficile de se mettre d'accord à 28 qu'à 6. Ensuite les nouveaux pays de l'est ayant des niveaux de vie beaucoup plus faible, la concurrence avec l'ouest allait faire des dégats. Le chômage a fortement augmenté ainsi que les inégalités. Pires les politiques des nations sont devenus incapable de changer quoi que ce soit. La politique européenne de la commission européenne allait peu à peu s'imposer.  L'Europe n'a pas tenu ses promesses.

En 2005 le peuple français refuse le traité de la constitution européenne. Mais le président Sarkosy change le nom et le fait ratifié par le parlement. C'est la première fois qu'un référendum n'a pas été appliqué en France. Depuis la France ne s'est plus hasardé à faire usage de référendum.

La démocratie s'est afaiblie. Elections aprés élections rien ne change. Les inégalités augmentent ainsi que les délocalisations. Pire les médias se sont transformés en instruments de propagandes.

Le 25 mars 2007 un mouvement politique a été créé. L'UPR Un programme de libération nationale qui met de côté le clivage droite-gauche a été mis en place. L'axe principal est la sortie de la France de l'Union Européenne par l'article 50, la sortie de l'Euro et de l'OTAN. Ainsi la souverainté sera redonné à la France. Ensuite quelques changement constitutionnels seront appliqué comme le référendum d'initiative populaire pour redonner le pouvoir au peuple. 

Le 25 mars 2017 l'UPR fête ses 10 ans avec plus de 20 000 adhérents. François Asselineau son président est candidat à l'élection présidentielle.

Lancement campagne de l'UPR

L'événement a été transmis en direct sur Youtube avec plus de 4700 visionnages mais la vidéo a été rapidement bloquée par l'INA pour cause de droits d'auteur. Il faudra donc couper certains passages pour revoir cette vidéo sur Youtube.

Un ancien député russe assassiné à Kiev

Rédigé par chris - -

L’ex-député russe Denis Voronenkov, réfugié en Ukraine et recherché dans son pays pour « escroquerie », a été tué par balles ce jeudi en plein centre de Kiev. Les autorités ukrainiennes accusent Moscou, qui juge leurs soupçons « absurdes ». La victime se trouvait avec son garde du corps devant l’hôtel Premier Palace, lorsqu’un « inconnu » a tiré sept ou huit fois, a rapporté le chef de la police Andreï Grichtchenko.

La police a retenu la piste d’un « assassinat commandité ». Le garde du corps et le tueur se sont mutuellement blessés dans un échange de tirs. Les deux hommes se trouvent actuellement à l’hôpital.

Réfugié avec son épouse en Ukraine depuis octobre dernier, l’homme avait pris la nationalité ukrainienne en décembre, après avoir témoigné contre Viktor Ianoukovitch, chassé du pouvoir en 2014.

Le porte-parole de Moscou a déclaré que les accusations de l’Ukraine n’étaient que des « élucubrations ». Le représentant du Kremlin a assuré « espérer que le criminel et les commanditaires soient retrouvés ».

Election présidentielle

Rédigé par chris - -
On nous disait que les français ne voulaient plus de Hollande le président mal aimé au plus bas dans les sondages. On nous disait que les français ne faisait plus confiance dans les politiciens surtout les mêmes qui font carrière.

 Mais que voit-on ? Les mêmes personnes toujours en train de dire les mêmes choses. On a l'impression d'entendre Sarkozy en campagne ou les promesses de Hollande. Au fait vous y croyez vous ?

Alors on se dit que les sondages sont complétement bidon. Quand on voit que Macron qui est plus ou moins la suite de Hollande arrive très haut dans les sondages, on se dit ... Soit que c'est faux ou bien que les médias arrivent très bien à manipuler l'opinion. Peut être il y a les deux.

Macron fait de la politique comme on dirige une entreprise à coup de marketing. Tout est faux et c'est impossible qu'un grand nombre de personnes arrivent le croire et lui faire confiance.

lire l'article de d'Eléonore de Vulpillières Campagne d'Emmanuel Macron : la fabrique du faux

Et quand on suit Asselineau qui monte monte monte sur internet et partout sauf dans les sondages ou il reste à 1%. On se dit que nos médias sont vraiment manipulateur. Ce n'est plus de l'information c'est de la propagande. Avez vous compté le nombre d'heures à parler de Macron dans à la radio ou télévision ? Avez vous compté le nombre de une avec sa photo ?

Allez !! pour finir voici un politicien que j'aime bien tout simplement car il parle un langage de vérité et que je comprends. Il est d'une logique implacable. Il parle avec sagesse. Cette vidéo est courte, normalement cet homme a tendance à parler longtemps.



Voir d'autres vidéos sur Asselineau UPR (Union Populaire Républicaine )

Château de Champvent en Suisse prés de Yverdon

Rédigé par chris - -

Situé sur une colline élevée dominant la large vallée de la Thièle, le château de Champvent prés de Yverdon en Suisse est parmi les forteresses vaudoises qui ont le plus purement conservé leur caractère moyenâgeux. Construit en 1250, ce château comprend une enceinte rectangulaire flanquée de tours rondes, L'une d'entre elles est aménagée en donjon. Les logis adossés à l'intérieur du mur d'enceinte enferment une cour centrale. La porte est défendue par un oriel garni de mâchicoulis. Au cours des temps, l'intérieur des bâtiments a été remanié à plus d'une reprise et adapté ainsi au goût et au style d'habitation de différentes époques. Avec son mur d'enceinte rectangulaire et ses quatre tours d'angle circulaires, l'ouvrage correspondait, dans son ensemble, à un type de châteaux forts d'inspiration française largement répandu en Suisse romande et introduit dans notre pays vers le milieu du XIIIe siècle par les ducs de Savoie.

Le château vaut le détour. Cependant, il est propriété privée et ne peut donc pas être visité. Possibilité d’une balade en pleine campagne à partir de la gare d’Essert-sous-Champvent (train Yverdon-les-Bains - Sainte-Croix), environ 1 heure de marche jusqu’au château.

Fil RSS des articles