pluxml premier bilan

Voila le compteur est passé au dessus de 1000 après presque 6 mois d'utilisation, l'heure est venu de faire un premier bilan concernant pluxml . Bon aprés 6 mois le nombre de visites est trés trés modeste. Je considère que moins de 10 visites par jours est un nombre non comptable. C'est pour un site en lancement. Cela me rappelle les scores du temps préhistorique du web des années 90. Quand trés peu de monde étaient présent c'était normal mais aujourd'hui tout le monde est sur internet. Donc le score du nombre de visites es quasiment nul. Ce blog est encore loin d'être un influenceur. On ne va pas chercher la raison, cela pourrait être l'objet d'un autre article, on va s'arréter à donner un avis sur pluxml

Les points positifs : Ce qui me plait c'est la légereté et la simplicité du cms. Le site s'affiche bien rapidement. Par rapport à wordpress c'est un vrai gain. L'administration de wordpress était nettement plus lourde. Un autre bon point est son adaptabilité. Sans rien faire pluxml est responsive est peut se lire sur un ordiphone.

Par contre il y a quelques points négatifs. Pour modifier l'aspect graphique on est obligé de mettre les mains dans le code. Il n'y a pas d'outil d'aide pour ajouter une bannière, changer la couleur de fond par exemple. De même les plugins sont assez galères. Pour ajouter une liste de lien, il faut encore modifier le code. L'éditeur fait moins que le minimum. Par exemple l'ajout d'un image qu'on ne télécharge pas doit se faire en modifiant l'éditeur mode code source car il n'y a pas d'autres possibilité. Les mots clés ont l'air d'être bloqués sur les premiers articles. Je ne retrouve pas de mots clés ajoutés sur les derniers articles. Exemple le mot avis est présent sur deux articles ne se trouve pas encore dans le nuage de mots clés alors que le mot voeux s'y trouve pour un seul article. Et la grande faiblesse est le menu qui ne permet que de faire un menu de page statique. Impossible de mettre autre chose comme par exemple de mettre directement des catégories. Pour remédier à ces petits désagréments il faut aller sur le forum, lire la documentation et installer des plugins. Le passage obligé est encore la lecture et la comprehension du code source.

Ma conclusion : Pluxml est un super moteur de blog léger, rapide et simple. Son inconvénient est qu'il faut connaitre la programmation si on veut l'améliorer. Si vous n'avez pas le temps de chercher à modifier du code php, vous devez rester sur les fonctionnalités de base.

Espérons que les concepteurs ajoutent des amélioration pour les non programeurs afin que ceux.ci puissent améliorer un peu l'ordinaire sans passer des heures à apprendre la programmation.

Contrôle technique automobile

Enfin à la troisième tentative, ma 307 vient de passer le contrôle technique. La dernière fois pour le deuxième passage, je devais repasser pour le liquide de frein qui avait de l'humidité. Pourtant le garage avait fait le necessaire et changer ce liquide de frein. Je me suis laissé dire qu'il fallait laisser le garagiste aller passer ce contrôle. Passer un contrôle technique trois fois ce n'est pas si fréquent. Evidement à chaque fois il y a des frais et des réparations à faire. Tout cela est il vraiment au profit de la sécurité?

Marche pour Jésus 30 mai 2015

Ce samedi a eu lieu la marche pour Jésus.
Marche pour Jésus

Nées en 1987 à Londres, ces manifestations ont progressivement conquis le monde. En France, la première "Marche pour Jésus" a eu lieu en 1991, et les dernières ont rassemblé entre 2500 et 5000 personnes au total dans cinq villes au printemps 2014, selon leurs organisateurs. Cette année, les mêmes espèrent jusqu'à 10000 manifestants cumulés dans les sept grandes villes où des cortèges sont prévus: Bordeaux, Lille, Montpellier, Nantes, Strasbourg, pour la première fois Marseille, et Paris.

Comme le précise Sébastien Fath cette année l'accent a été mis sur l'unité et le témoignage des chrétiens sur la place publique.

 La marche pour Jésus est l’événement chrétien annuel régulier non institutionnel le plus important en termes d’impact grand public au niveau national. Actuel, il n’exprime néanmoins aucune revendication. C’est le témoignage joyeux et paisible d’une foi vivante qui veut toucher les cœurs. Une occasion exceptionnelle pour des chrétiens de différentes sensibilités d’aller à la rencontre de leurs concitoyens et de témoigner publiquement et ensemble de leur foi en Jésus-Christ


Suisse : débat sur une taxe sur la mobilité

En Suisse, le conseil fédéral propose une taxe sur la mobilité pour diminuer le trafic routier et l'engorgement des transports public. Bon je ne suis pas sûr que les partisants de la non surveillance soient d'accord car l'idée est de nous pister grâce à une puce ou simplement à son téléphone pour ensuite nous envoyer la facture.



A quand une vraie taxe sur les déplacements ... de marchandises ? Les biens produits localement ne seraient pas touchés mais les biens fabriqués loin payeraient plus. Cela contournerait les pressions antiprotectionistes et favoriserait la production locale.

idée à suivre ...

Lire plus dans le matin

Sur un mur en soirée



Je ne connais pas le nom de cette plante qui ressemble à de la mousse mais qui n'en est pas. Peu importe, je trouvais juste que certaines plante poussant naturellement le long des chemins étaient parfois plus belle que celle qui poussent dans les jardins.

Cette photo a été prise par un simple ordiphone sans aucune retouche ni de contraste ni de couleur. Parfois avec ce type d'appareil, les photos proches ne sont pas nettes mais celle la semble correcte.
Autres photos