Pourquoi la Russie fait la guerre à l'Ukraine.

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Pendant longtemps, la Russie et l'Ukraine ont été deux pays frères. La culture et la langues sont très proches et on a de la peine à comprendre la raison de l'acharnement de la Russie à mettre à genoux l'Ukraine depuis qu'elle a manifesté une volonté de vouloir être libre et donc d'être vraiment indépendante. L'indépendance de l'Ukraine de 1991 était en fait une indépendance théorique car la Russie maintenait de nombreux leviers dans ce pays.
Depuis la dernière révolution de 2013, la Russie a changé sa relation avec l'Ukraine. Pour elle cette volonté de liberté et de démocratie  et se libérer de dirigeants corrompus est un coup d'état mené par les américains.

Pour justifier sont intervention, la Russie fait fonctionner la machine à propagande à plein régime et plus c'est gros et invraisemblable mieux cela passe. Résultat aujourd'hui le nombre de russes qui pensent que les USA sont ennemis a décuplé. 81% se sentent en opposition avec les Etats Unis, 71% ont une trés mauvaise opinion de l'Union Européenne. 24% des russes pensent que la Russie et l'UE ont des relations hostiles.


On comprends alors mieux pourquoi ce pays met tant d'acharnement à nier tout implication dans ce conflit tant en diffusant des informations fausses ou exagérés à l'extrème comme montrant les ukrainiens comme des fascistes ou des Nazis. D'ailleurs la campagne électorale pour le ratachement de la Crimée à la Fédération de Russie était d'une simplicité enfantine.

On assiste à un regain de discours qui attisent les haines. L'incompréhension est total avec les sanctions qui loin d'amener la paix renforce le sentiment anti occidental renforçant ainsi la guerre en Ukraine. Les russes sont persuadés que les américains sont derrieres les forces ukrainiennes comme les ukrainiens pour les russes. Et pendant les négociations la guerre continue et la Russie continue d'avancer ses pions avec l'ouest et le nombre de victimes civiles augmentent chaque jour. Bien sûr chaque camp renvoi la responsabilité au camp adverse. 


Neige et vent violent

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Les 5 et 6 janvier 2015 après des chuttes de neiges c'est le tour de la bise d'entrer en action. Résultat : nombreuses routes bloquées malgrès le déneigement continu.

Sony Cyber-shot DSC-WX80 photos flous

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Depuis environ 2 ou 3 ans, j'avais un appareil photo Sony Cyber-shot DSC-WX80. J'en étais assez satisfait. Le seul reproche que je pouvais lui faire c'est sa taille. On ne le prenais pas bien en main. Si on faisait des vidéos, on bougeait beaucoup. Autrement question photo, c'est correct.
Depuis quelques temps, j'ai eu un problème avec. Il fait des photos flous. Le flous devient moins important en zoomant. J'ai cherché les paramètres et j'ai rien trouvé. C'est peut être physique, un décalage dans l'objectif et il n'y a plus une bonne netteté.

En conclusion, je déconseille cet appareil. Trop petit pour une bonne prise en main, objectif fragile et maintenant je dois le jeter. Un simple téléphone fait de plus belles photos.

En cherchant sur internet, je me suis rendu compte que Sony a des problèmes de flou. C'est vraiment une marque à éviter pour l'image. Par contre pour le son, j'ai plutôt de bons présentiment. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Y a t il une solution ?

Voici un exemple de photo avec cet appareil

Défiscalisation des allocations familiales

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Concernant les allocations familiales, la confédération suisse offre des allocations mensuelles suivantes doivent au minimum être versées pour chaque enfant dans tous les cantons :
  • une allocation pour enfant de 200 francs pour les enfants jusqu'à 16 ans ;
  • une allocation de formation professionnelle de 250 francs pour les enfants de 16 à 25 ans.

Ont droit aux allocations familiales, dans toute la Suisse, les salariés, les indépendants (depuis le 1.1.2013) ainsi que les personnes sans activité lucrative ayant un faible revenu . Une réglementation spéciale s'applique aux personnes travaillant dans l'agriculture.


Ces montants sont soumis à l'impôt. Par exemple une famille avec deux enfants vont toucher 4800 Fr qui s'ajoute au salaire. On va considéré que les impôts sont de 10% et que le salaire est de 5000 Francs avec 13 mois de salaires. On aura donc 65000 + 4800 = 69800 Fr imposable soit des impôts de 7000 environs.

D'un coté l'état donne une allocation et d'un autre elle en reprend une partie.

Le 8 mars 2014 les cytoens suisse devront voter oui ou non à la question

Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt .

Notre famille économisera 500 fr d'impôt. Cette initiative favorisera les familles et simplifira les formalités administratives.

Certain disent que cela favorisera les familles aisées. Je vais donc faire le calcul pour savoir si c'est vrai ou pas. Avec 3 familles une pauvre avec un salaire de 3000, une moyenne avec un salaire de 6500 et une riche avec un salaire de 15000.

Je vais considéré que la famille pauvre paye 5% d'impôt, la moyenne 10% et la riche 15%.

Si l'initiative passe la famille riche va économiser 2%, la famille moyenne payera 6% d'impôts en moins. Quand à la famille pauvre l'écart sera de 10%. Conclusion la famille pauvre est la grande gagnate.

Certains disent que cette initiative favorise les riches. Oui en valeur absolu la famille riche économise plus mais en valeur relative c'est la pauvre qui est gagante. Et quand on est pauvre un franc d'impôt est une grosse économie alors que quand on est riche 1000 Fr d'économie n'est qu'un chiffre.


Fil RSS des articles