A Egerkingen les écoliers qui ne parlent pas allemand seront punis

Avec 70% d'élèves étrangers la commune d'Egerkingen en Suisse dans le canton de Soloturn a trouvé un moyen d'imposer la langue locale. Les écoliers qui seront surpris de parler une autre langue que l'allemand ou le suisse allemand seront punis. La punition sera de suivre des cours d'allemand à la charge des parents. Les profs ne sont pas d'accord de se transformer en espion à la récréation.
Ergerkingen
Certains soulève que cette décision serait non conforme au droit car en Suisse l'école est gratuite. Faire payer des cours. Les autorités scolaires du canton sont cependant sceptiques. Selon le chef de l'office cantonal de l'école obligatoire Andreas Walter, la commune ne peut pas s'appuyer sur la loi scolaire pour faire appliquer la nouvelle règle.

Ce que je sais c'est qu'une telle loi m'aurait pousser à ne plus parler allemand ni suisse allemand juste en réaction et aurait fait l'effet inverse à ce que les autorités auraient voulus. Parlons tous esperanto

Dans les années 50 et 60 en Alsace le gouvernement français avait obligé les écolier à utiliser le français et non l'alsacien. Cela avait été efficace car l'alsacien aujourd'hui est de moins en moins utilisé et démodé.

La France est le premier pays d'émigrants vers Israel

Pour les juifs, fait son Alya est quelque chose de fort. C'est le retour au pays. Depuis 50 ans de tout le monde des juits reviennent en Israel . L'électrochoc a été la deuxième guerre mondiale.

France compte environ  475,000 Juifs, ce qui en fait le troisième pays avec la plus grande population juive. Mais l'antisémitisme grandissant pousse les juifs à partir. La moitié des actes racistes sont contre des juifs alors que la population juive est de 1%.





Ce graphique dont la source vient du site vox nous montre clairement que la France est le premier pays ou les juifs vont en Israel. La France n'est plus seulement un pays d'immigration mais ici c'est un pays d'émigration.

Pourquoi je suis contre la déchéance de nationalité

On parle depuis peu de déchéance de nationalité pour des citoyens nés français pour crime grave. La plupart sont pour. En effet les derniers actes terroristes ont permis cela.Evidement comme on ne peut pas être sans nationalité cela touche uniquement les personnes ayant plusieurs nationalités.
Est ce que cette mesure permettrait de faire diminuer le terrorisme ? Evidement non. Les vrais terroristes n'ont rien à faire d'une nationalité. Ils se donnent la mort la plupart du temps.
Une nationalité n'est pas une récompense (par exemple Lassana Bathily, héros de la porte de Vincennes )  ou une punition. Une nationalité n'est pas un titre de noblesse. Certaines nationalité aurait-elle plus de valeur que d'autres ?

Une nationalité c'est l'appartenance à une nation. Généralement nos parents ou notre naissance nous donnent une nationalité.

Cette loi met en apparence une discrimination. Admétons qu'on accepte que la déchéance de nationalité soit une punition. Seuls certains citoyens pourrait avoir cette punition, ce sera les binationaux.

Outre le fait que la déchéance de nationalité n'aurait pas d'impact sur les terroristes et qu'enlever une nationalité n'est pas une punition, on peut aussi se poser la question sur la raison. Le mot terrorisme dans certain pays est synonime d'ennemie voir d'opposants. En Ukraine les russes sont parfois appelés terroristes. Et demain on pourrait élargir les conditions de perte de nationalité de tous les oposants. Etant donné qu'il faut une nationalité pour voter, cela éliminerait facilement les votes protestataires.

En fait on peut parier que cette mesure ne sera pas appliqué. Elle est uniquement symbolique.

A la recherche d'un assureur

D'un coté il des entreprises qui cherchent des clients et qui parfois forcent les choses. Ils vous dérangent à midi par téléphone en vous proposant des choses dont vous n'avez pas besoin, ils vous inondent de mails et découragent la désinscription des lettres de nouvelles que vous n'avez jamais souscrit.

D'un autre il y a un besoin qui n'est pas satisfait. Je cherche une assurance. Alors tout naturellement j'utilise internet. Et c'est la qu'on s'aperçoit qu'il y a encore de grandes marges d'améliorations à faire pour atteindre ces clients qui cherchent car ....

Donc chercher un ou deux devis est la phase une avant de se décider. Mais c'est pas toujours simple.
Internet c'est toujours la jungle. On tombe sur des sites avec toujours trop d'informations mais jamais les informations utiles. On trouve rarement un numéro de téléphone ou un formulaire de contact efficace. Le formulaire de demande de devis est ... trop long. trop indiscret avec des question vraiment personnel. Et finalement on arrive pas à remplir sa vraie adresse car le code postal n'est pas accepté alors il faut mettre un faux code postal pour que le formulaire accept.e. Oui une adresse hors de France n'est pas acceptée. Une fois le formulaire enfin remplis on se sent piégé. On a donné une vrai adresse email et des renseignements personnels et rien. Pas de devis juste un robot qui nous écrit avec la mention : ne répondez pas à ce mail. Grrrrr j'ai besoin de parler ou d'écrire à un être humain.

Donc à vous qui avez des supers idées de sites web moderne et tout, pensez juste à une chose mettez un moyen simple de vous contacter. Par exemple un numéro de téléphone et horaire pour vous contacter. Vous gagnerez simplement des clients. Et un simple formulaire de contact est souvent plus efficace que ces formulaires qui demande trois fois votre date de naissances et votre adresse qu'il n'accepte de toute façon pas. Un petit effort de bon sens.

Un truc que j'ai remarqué. Twitter est souvent plus efficace.