Je rêve d'un réseau social fédéré utilisé et utilisable

Rédigé par chris - -
L'idée d'avoir des réseaux sociaux fédérés n'est pas nouvelle. Je pourrais la dater à 2010 environ. C'est statusnet qui a été précurseur en la matière. A l'époque identica était considéré comme alternative à twitter et le concept tenait la route. La popularité croissante ouvrait le futur d'un réseau social universel. De la même manière que les emails communiquent  entre eux de façon transparente, on imaginais des sites de réseaux sociaux installés partout communiquant entre eux. Si un serveur était en panne, les autre continuaient la travail.  Mais au sommet de la gloire, ce projet a pris un virage mal négocié qui lui a été fatal. Identica migre de façon forcé sur un nouveau projet / protocol pump.io car le concepteur laisse tomber le projet. Résulat statusnet change de nom et devient gnusocial. Il n'a jamais rattrapé sa popularité dans le monde francophone malgrés sa facilité d'installation.

Diaspora a été un autre projet dont l'objectif était trés et peut être trop ambitieux : concurencer facebook. Diaspora est simple à l'usage, il est relativement populaire dans le monde francophone particulièrement dans les milieux libristes. Son seul défaut est sa difficulté à installer un pod. Il doit être le projet le plus abouti. C'est à mon avis le plus grand succes.

Friendica était moins connu mais il est une alternative intéressante. Certain le caractérise par être méta réseau social. Sa grande force est sa facilité d'installation. On l'installe aussi facilement que wordpress. Par contre ses fonctionnalité sont autant une force qu'une faiblesse. En effet son paramétrage est tellement évoluté qu'on s'y perd.On a cru que le projet était mort et remplacé par redmatrix mais il n'en est rien. L'ouverture est son autre grande force. En effet on peut y ajouter des contactes des autres réseaux sociaux et communiquer avec eux de façon transparente. Son concepteur Mike Macgirvin, étant visionnaire s'est tourné vers un autre projet : redmatrix. On a vu certains serveurs trop solicités arrivant à des limites devant fermer. Friendica étant idéal pour une petite communauté voulant communiquer tout en autorisant des ouvertures vers d'autres réseaux sociaux.

Redmatrix ce nouveau projet tourne depuis plus d'un an. Il ne se défini pas comme un réseau social mais comme une plateforme de publication décentralisé. L'accent est mis sur la confidentialité. Il y a environ 1000 utilisateurs en ce début 2015. La croissance est trés faible. Cette application étant écrite en php lui en donne une grande souplesse et une facilité d'installation sur la plupart des serveur web sans pour autant être un administrateur de serveur web. L'identité nomade est la grande nouveauté de redmatrix. On passe d'un site redmatrix à un autre sans se connecter à chaque fois. Redmatrix va plus loin que tout autre projet au niveau de la confidentialité. Le but n'est pas de concurencer les grand réseaux centralisé mais de proposer à des petites communautés des places d'échanges et de publications tout en profitant d'une ouverture vers la fédération redmatrix mais aussi vers d'autres réseaux comme friendica et diapora. Ce dernier projet a une trés grande ambition. Va-t-il réussir à se faire adopter par un grand nombre d'usagers ? L'avenir le dira.

Voila quelques projets de réseaux sociaux fédéré et libres. Tous ont du mal à se faire adopté. Tous se concentrent sur les fonctionnalités en oubliant qu'un réseau ce sont des humains. Un réseau vide est mort. Ces réseaux sont majoritairement utilisé par des geeks informaticiens parlant de technique. Je rêve donc d'un réseau universel communiquant avec l'ensemble des internautes un peu comme on communique toujours avec l'ensemble des internautes par email. Un réseaux facile à utiliser et à installer qui ne soit pas pris par une grande société multinationale.

En ce début 2015 le rêve n'est pas encore réalisé mais il devient réaliste. Les réseaux sociaux fédérés existent et sont plus ou moins vivants. Une certaines intercommunication existe. Mais on se rend compte à l'usage des limites. Peu d'interactions si on sort des sujets techniques, on reste cantoné à une petite communauté libriste qui reste entre elle et qui veut le rester. Je n'a pas trouvé de Mme Michu.

La route est longue mais la voie est libre

Zinal Grimentz trop cher

Rédigé par chris - -
Zinal dans le val d'Annivier est une station de ski dont l'Altitude se situe entre 1600 m à 2900m. Elle se situe dans le Valais en Suisse . Un nouveau téléphérique relie Grimentz à Zinal depuis 2013.

Le problème de cette station est son prix et le non remboursement des forfaits. Une journée de ski à tarif normal coute 56 Fr soit 56€. Le tarif enfant est de  48 €. Vous pouvez calculez ainsi le prix d'une famille qui voudraient skier quelques jours.



J'ai compris pourquoi les pistes étaient désertes et qu'il n'y avait presque pas d'attente. Mais ce qui est plus discutable c'est que des photos sont prises à l'insus des clients pour les identifier afin que les forfaits ne soient pas transmisible. Ces photos sont prisent trés discrêtement ce n'est que quand j'ai voulu me faire rembourser un jour de ski que la caissière m'a dit que des photos ont étés prisent et donc que ces forfaits ne pouvaient pas être vendus ou prétés.

Bref super station si vous avez un bon budget pour vos vacances d'hivers.


Seroquel Quétiapine

Rédigé par chris - -
Ce médicament est prescrit en cas de antipsychotique atypique, c'est à dire en cas de schizophrénie ou de trouble bipolaire.



La schizophrénie est un trouble qui apparaît généralement au début de l'âge adulte et affecte environ 1% de la population. Comme les autres psychoses, la schizophrénie se manifeste par une perte de contact avec la réalité et une anosognosie, c'est-à-dire que la personne qui en souffre n'a pas conscience de sa maladie (à tout le moins pendant les périodes aiguës). Cette particularité rend difficile l'acceptation du diagnostic par la personne schizophrène et son respect du traitement.

À faible dose, il est prescrit en tant qu'anxiolytique, troubles bipolaires (en phase aiguë notamment), les troubles anxieux et le syndrome de stress post-traumatique. Depuis 2006, la quétiapine est souvent utilisée pour les troubles du sommeil.

Ce médicament est dangereux pour les femmes enceintes ou qui allaitent. L'arrêt brusque de traitement peut avoir de fortes répercussions négatives comme des troubles du sommeil, des nausées et frissons, ainsi que des problèmes de concentration.

Effets secondaires.

La fiche RCP informe professionnels de santé et patients de la survenue éventuelle de14 :

    diabète (mis en avant lors des procès ayant eu lieu aux États-Unis15,16,17,18,19,20) ;
    effets anticholinergiques (bouche sèche, somnolence, confusion…) ;
    prise de poids fréquente 2,5 à 15 kg en traitement à long terme en TDM (trouble dépressif majeur) formulation LP (comprimé à libération prolongée) ;
    constipation ;
    sensation de tête légère ;
    étourdissements quand on passe de la position debout à assise ou coucher, vertiges, perte de conscience ;
    somnolence, c'est l'effet secondaire le plus fréquent ;
    assèchement buccal ;
    indigestion ou douleurs abdominales ;
    maux de tête (céphalées) ;
    battements de cœur rapides ou irréguliers ;
    tachycardie (augmentation du rythme cardiaque) ;
    embarras de la respiration nasale ou écoulement nasal ;
    problèmes de concentration : difficulté à lire et / ou écrire…



Mandisa - Overcomer

Rédigé par chris - -

Staring at a stop sign
Watching people drive by
T Mac on the radio
Got so much on your mind
Nothing's really going right
Looking for a ray of hope

Whatever it is you may be going through
I know He's not gonna let it get the best of you

[Chorus:]
You're an overcomer
Stay in the fight ‘til the final round
You're not going under
‘Cause God is holding you right now
You might be down for a moment
Feeling like it's hopeless
That's when He reminds You
That you're an overcomer
You're an overcomer

Everybody's been down
Hit the bottom, hit the ground
Ooh, you're not alone
Just take a breath, don't forget
Hang on to His promises
He wants You to know

[Chorus]

The same Man, the Great I am
The one who overcame death
He's living inside of You
So just hold tight, fix your eyes
On the one who holds your life
There's nothing He can't do
He's telling you

(Take a breath, don't forget
Hang on to His promises)

[Chorus]

You're an overcomer
You're an overcomer
You're an overcomer

So don't quit, don't give in, you're an overcomer
Don't quit, don't give in, you're an overcomer
Don't quit, don't give in, you're an overcomer
You're an overcomer
Fil RSS des articles