Nicolas Sarkozy travaille pour le lobby du tabac.

Le président du Parti Les Républicains Sarkozy s'est prononcé contre le paquet de cigarettes neutre. "Si vous acceptez le paquet neutre, vous aurez demain des intégristes qui vous demanderaient la bouteille neutre" dit-il.Et Nicolas Sarkozy de poursuivre : "Si vous acceptez le paquet neutre, vous aurez demain des intégristes qui vous demanderaient la bouteille neutre puis on aura aussi le fromage neutre." Cette bataille, explique-t-il, "c'est la bataille de nos appellations, c'est la bataille de notre savoir-faire, c'est la bataille de notre identité, c'est la bataille de notre histoire, c'est la bataille de nos terroirs. Et si nous cédons là, nous cèderons sur tout".

Bertrand Dautzenberg président de l'Office français de lutte anti-tabac, a estimé que les propos de Nicolas Sarkozy étaient "inappropriés et inacceptables", et il accuse l'ancien chef de l'Etat d'être un "super lobbyiste du tabac"



Pour le pneumologue Bertrand Dautzenberg, "le débat est totalement à côté de la plaque. Le tabac tue. Les autres produits qu'il cite ne tuent pas comme le tabac tue". "Il n'y a pas de territoires du tabac en France, explique-t-il. Le tabac français est fabriqué massivement en Pologne pour gagner plus d'argent. C'est irresponsable."

Bertrand Dautzenberg défend ainsi le paquet neutre qui permet de diminuer, selon lui, "le taux de jeunes qui commencent avec le tabac".

Lien vers la page de l'émission de France Info

En Suisse un couple marié paye plus d'impôt qu'un couple non marié

La famille est et demeure le fondement de notre société. L’initiative « Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage » a pour but de renforcer le mariage et le partenariat enregistré. Elle vise à supprimer les désavantages actuels qui frappent les couples mariés et les partenaires enregistrés par rapport aux couples concubins non seulement en matière d’impôts, mais également dans le domaine de la prévoyance vieillesse. Il s’agit en priorité d’éliminer la différenciation injustifiée de l’état civil : soulager financièrement les couples et par conséquent les familles quel que soit leur modèle.

C’est injuste : les couples mariés et les partenaires enregistrés sont désavantagés en matière d’impôts et d’assurances sociales. Avec un même salaire et une même fortune, ils paient plus d’impôts et reçoivent des rentes AVS plus basses. Un couple de retraité marié touche une rente maximale de 150 %. Le même couple, non marié, reçoit deux rentes maximales, donc 200 %. Il n’y a aucune raison de privilégier les couples non mariés. Le Tribunal fédéral l’a statué en 1984 déjà. Mais rien n’a été fait ! Depuis 2007, cette inégalité de traitement du mariage concerne également les partenariats enregistrés de par leur égalité aux couples mariés.

Il est injuste que deux personnes doivent payer plus d’impôts et toucher des rentes moins élevées suite à un mariage ou un partenariat.
Le 28 février 2016 la Suisse organise un référendum pour résoudre cette injustice.

Si cette votation passe le nouvel article sera Art. 14, al. 2
Le mariage est l’union durable et réglementée par la loi d’un homme et d’une femme. Au point de vue fiscal, le mariage constitue une communauté économique. Il ne peut pas être pénalisé par rapport à d’autres modes de vie, notamment en matière d’impôts et d’assurances sociales.

lire plus

Installation de piwik sur Dreamhost

Depuis longtemps je souhaitais avoir quelques statistiques sur ce blog. Et depuis lemouvement de dégouglisation , j'hésitais à installer analytics. Avec un blog sur bloger j'aurais moins hésiter car rien est secret pour google mais sur une autre plateforme cela aurait été domage de donner un point en plus à google.
Piwik est le logiciel de statistique par excellence. Mais il y a eu un petit problème. Ceux qui se heurte à la même chose pourront trouver ici une solution.

Je précise que je suis hébergé sur dreamhost avec php5.6.

Donc voici comment j'ai procédé.
1. Téléchargement du fichier zip
2. Décompression du fichier zip
3. Création d'un sous domaine
4. Envoi par fpt du répertoire des sources sur le serveur
5. Création d'une base de donnée dédiée
6. Une fois le téléchargement fait aller sur l'emplacement internet, sur le sous domaine que j'ai nomé piwik.domaine
7. A ce moment la il y a eu un problème.
Required PHP configuration (php.ini) (OK) session.auto_start=0(Error) always_populate_raw_post_data=-1(Hint) To prevent some critical issue, you must set the following in your php.ini file: always_populate_raw_post_data=-1After making this change, restart your web server.
Le problème c'est qu'avec un hébergement mutualisé, il n'est pas possible de modifier le phpt.ini Aprés recherche voici la solution https://issues.piwik.org/6465
Allez sur la racine de votre compte avec filezillaCréation d'un répertoire .phpdans ce répertoire création d'un répertoire 5.6ajouter un fichier que vous nomerez phprcdans lequel vous mettrez simplement la ligne suivante

always_populate_raw_post_data=-1

C'est tout Retournez à la page de piwik et vous pourrez continuer l'installation.

Depuis la version 5.6, il y aurait donc un moyen de contourner la modification de php.ini. On pourrait ainsi augmenter la mémoire pour les fichier à télécharger et faire d'autres modifs.