Terre en vue - carte au trésor (8/8)

Article précédent : écueils

Eternelle espérance

« Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. »

(la Bible, évangile selon Jean 17, 17)

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »

(évangile selon Luc 21, 33)

Malgré les difficultés de la vie, Celui qui nous a fait ces promesses est FIDELE et nous invite à lui faire une totale CONFIANCE. Jusqu’à ce qu’on soit parvenu au but, étant mort physiquement dans la foi en Lui mais vivant spirituellement, ou parvenant au jour de l’enlèvement des croyants, aux temps de la fin :

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

(1e lettre de Paul aux Thessaloniciens 4, 16-17)

« Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre; l’Eternel fut attentif, et il écouta; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Eternel et qui honorent son nom.

Ils seront à moi, mon trésor particulier, dit l’Eternel des armées, au jour que je prépare; j’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert.

Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; le jour qui vient les embrasera, dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,

Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Eternel des armées. »

(livre du prophète Malachie 3, 16 à 4, 3)

« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. »

(Apocalypse de Jean 21, 1-4)

« … Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! »

(Apocalypse 22, 17-20)

_____________

La cité à venir Paroles et musique : Pierre Lachat (album D’un autre terroir 1992)

Il y aura un nouveau ciel
Et une nouvelle terre
On verra descendre du ciel
La nouvelle Jérusalem
Prête comme une épouse
Qui s’est parée pour son époux

Voici la demeure de Dieu
Et la demeure des hommes
Il habitera avec eux
Il essuiera les larmes de leurs yeux

Il n’y aura plus de mort
Il n’y aura plus de cri
Et celui qui est assis
Sur le trône dit :
Voici je fais toutes choses nouvelles

La ville sera faite d’or pur
La muraille tout en jaspe
Chaque porte sera d’une perle
La place d’or pur comme du verre transparent

La gloire de Dieu l’éclairera
Les nations marcheront à sa lumière
Et les rois de la terre
Y apporteront leur gloire

Il n’y aura plus de deuil
Il n’y aura plus de nuit
Et celui qui est assis
Sur le trône dit :
Voici je fais toutes choses nouvelles

Nous n’avons pas ici de cité permanente
Mais nous cherchons celle qui est à venir

_____________

Si vous n’avez pas compris comment on pouvait parvenir à cette terre de repos véritable, où les angoisses et les injustices n’existent plus, nous vous invitons à passer en revue l’ensemble des onglets de ce site, depuis L’enjeu jusqu’à celui-ci. Si vous croyez, votre vie ne manquera pas de s’éclairer. Cette promesse est pour tous ceux qui croient, aussi loin que le Grand Seigneur de l’univers en appellera.

Lisez la Bible, la Parole de Dieu, votre avenir en dépend !

L’enjeu – Fausses pistes – Case départLa bonne piste – La clé – Garder le capEcueils - Terre en vue

Lancement en direct de la chaine ce TV EMCITV




EMCI TV  est une chaine de télévision chrétienne qui a été lancé le 17 décembre 2017. Cette vidéo est la lancement officiel avec un direct sur facebook live.

EMCI cela signifie Enseigne Moi Canal International. C'est la TV du site enseignemoi.com .


Avec 2 millions de visites par mois, enseignemoi.com est le site internet d'enseignement chrétien le plus consulté au monde.

La petite équipe a ensuite déménagé dans la région parisienne et a beaucoup travailler dans un sous sol pour lancer le site en janvier 2005. En 2010, ils déménagent au Canada pour pour commodités administratives. C'est là que le siège international du site a été reconnu par le gouvernement canadien comme organisme de bienfaisance. Deux ans plus tard, le site atteint 600 000 visites par mois. Il devient alors propriétaire de ses propres locaux grâce à un appel aux dons. En 70 jours les 300 000€ ont pu être reçus pour avoir un vrai studio d'enregistrement.

Enseigne-moi canal international (EMCI) produit 30 émissions de 28 minutes par semaine, soit 1 500 par an.

« J'ai vécu une adolescence comparable à celles de mes amis non-chrétiens, confie-t-il. Au lycée Lesage où j'ai étudié, je leur parlais de Jésus et les invitais les uns après les autres à l'église. Tous les soirs, je lisais la Bible et suivais également des cours bibliques. »

2003 a marqué à tout jamais la vie de Jérémy Sourdril le fondateur de EMCI.TV. « J'étais en voiture près du Tour-du-Parc, quand j'ai senti une présence d'amour, une présence divine. Je me suis mis à pleurer. Je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai alors su ce que je voulais faire de ma vie... » Il s'est marié et a commencé à prêcher. Il n'arrêtera plus...

Regarder EMCI.TV

Enseignemoi.com

Vannes. Son site web chrétien est numéro 1 dans le monde
Article de presse du journal Ouest-France Entreprise

15 décembre jour de l'espéranto



Chaque année le 15 décembre est le jour de l'espéranto en souvenir à son créateur Zamenhof.

Cette année Linguisticaé le célèbre youtubeur qui vulgarise la linguistique a choisit cette date pour lancer une série sur l'espéranto.
espéranto
Linguisticaé a l'habitude de faire des vidéos intéressantes mais celle-ci est de loin la meilleure. Elle est trés bien travaillée. On y apprend plein de choses intéressantes sur l'espéranto et sur son projet.  Comment cette idée est venu peu à peu germer dans la tête de ce jeune juif.
Bon il n'a pas été content du nombre de vues. Le premier jour il n'y eu que ... 10 000 vues. Il s'attendait à plus. C'est vrai qu'on imagine le travail considérable qu'il a fallut réaliser.

Bon, ma vidéo sur l'espéranto fait un (très) gros four. Je m'y attendais un peu, mais même pas 10k vues pour une vidéo qu'on me demande depuis 2 ans et qui m'a demandé 15 mois de boulot, ça fout un peu les boules :/

— Linguisticae (@Linguisticae) 16 décembre 2017

Fondée sur une grammaire régulière sans exception, l'espéranto est une langue globalement agglutinante où les mots se combinent pour former un vocabulaire riche et précis à partir d'un nombre limité de racines lexicales et d’affixes. Ces particularités la rendent flexible et facilitent son apprentissage à tout âge. L’Académie d'espéranto contrôle entre autres l'introduction de mots découlant d'inventions ou de notions nouvelles et l’Association mondiale anationale publie le Plena Ilustrita Vortaro de Esperanto, dictionnaire tout en espéranto le plus vaste et reconnu internationalement.

Des détectives pour contrer la fraude à l'aide sociale



La Suisse va durcir la surveillances contre les bénéficiaires des assurances sociales pour lutter contre la fraude. Ecoutez le débat entre une personne qui trouve tout à fait normal de surveiller les assurés et une autre qui trouve que les moyens de contôles sont choquant. Vous en pensez quoi vous ?