Vivacare travaille avec Globalis une société qui fait signer des contrats par ruse



Un commercial indélicat qui m'avait fait signé un contrat en me trompant a tétéphoné en étant mécontant du mail que j'avais écrit. En effet sous l'effet de la colère, j'avais utilisé le mot d'escroc.

En fait ce mot est justifié. Comment qualifiez vous une personne qui entre chez vous qui vous parle de chose et qui vous fait signé une feuille pour avoir une offre. En fait c'était un contrat. Rien n'avait été expliqué.

Lettre à Vivacare le jour même ou j'ai appris que j'avais un contrat signé. Annulation. Renvoi de la carte.

Aujourd'hui une lettre est recu en expliquant que j'avais 7 jours pour me rétracté. Comment voulez vous vous rétractez d'une chose que vous n'avez pas encore connaissance. La société refuse l'annulation.

VIVACARE et GLOBALIS ont donc des méthodes d'escroc.

Reprise d'un ancien article de janvier 2012. Il est bien de rappeler la prudence dans les démarchages à dominiles spécialement en Suisse ou les consomateurs sont peu protégés. Ne signer rien quand vous êtes fatigués.

Quand l'adoption se passe mal



On décrit souvent l'adoption comme une belle histoire. C'est quelques fois le cas. Mais on entend peu souvent les histoires moins belles.
L'enfant adopté souffre du trouble de l'attachement . Ce trouble peut parfois causer l'échec de l'adoption malgrés la meilleure volonté des parents.

Ces enfants peuvent tout casser. Ils peuvent mentir et voler. Ils parlent avec des inconnus comme si ils les connaissaient. Ils peuvent s'automutilier et se faire du mal. Parfois les parents ne peuvent plus les aider.

Lisez ces histoires
Autres articles sur l'adoption

Pourquoi l'Union Européenne n'est pas une démocratie


Parce que les traités européens énumèrent un catalogue de droits, ont mis sur pied un système juridique  performant et que les décisions européennes sont prises au Conseil de l’union européenne par les ministres et au parlement par des représentants élus au sein de chaque Etat membre, il n’y a rien à redire sur la démocratie européenne,  rien à lui reprocher. Ceux qui la rejettent sont donc des proto-fascistes irrationnels ou idiots qui, pour le moins, haïssent la démocratie.

On ne négocie pas avec le libre-échange


Le parlement européen a un pouvoir trés limité

le Parlement européen, composé de représentants sans mandats impératifs, peut censurer la Commission, mais pas proposer ou choisir ses membres; il n’a donc qu’un rôle de contrôle politique très limité du principal organe d’exécution de l’Union européenne


La commission européenne a de grand pouvoir

Elle peut, elle, proposer des lois; elle est même chargée de rédiger les règlements et les directives; pourtant, ses membres sont cooptés par les gouvernements des Etats membres selon une logique de politique interne qui n’a rien à voir avec la souveraineté des peuples et parfois même, rien à voir avec la compétence des individus choisis.

L'europe n'aime pas les référendums
En 2005 l'Europe a fait pression sur la France pour faire voter le parlement et non le peuple pour que le traité que le peuple avait rejeté passe et soit voté.


Clause guillotine
L'ouverture du marché à la Suisse ne se négocie pas. La Suisse est obligé d'appliquer les rêgles européennes même si elle ne fait pas partie de l'Union.

Snoden le film