Liberté sur internet : le site anti IVG simoneveil.com bloqué

Rédigé par chris - -
simoneveil.com
Le site simoneveil.com a été bloqué car il véhiculait des idées anti avortement. Bon c'est vrai qu'il y avait peut être un problème avec le nom de Simone Viel décédé il y a peu mais c'est la première fois que j'entends qu'un site internet est bloqué car il véhicule une pensé contraire à la bien pensance ambiante. Si on n'est pas d'accord avec l'IVG et qu'on s'exprime on peut être poursuivit.

Pas malin d'avoir choisit un bureau d'enregistrement et un hébergeur français (OVH). Prudence numéro 1 ne pas mettre le nom de domaine et l'hébergeur ensemble. Règle numéro 2 ne pas héberger en France.

Si vous êtes curieux archive.org a eu le temps de prendre deux images de ce site une le 7 juillet 2017 et une autre le 17 juin 2017

En France une loi de délit d'entrave à l'IVG a été voté. Ce texte, voté à main levée, prévoit d’étendre au numérique le délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse, créé en 1993 et sanctionné par une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Quatre outils graphiques gratuit

Rédigé par chris - -
Voici quatres services en ligne gratuit pour aider à trouver des images et à faire des visuels facilement

1. canva

canva.com  Un service en ligne qui permet de réaliser des visuels rapidement. Idéal pour les gens ayant peu de temps et qui ne sont pas trés doués en graphisme.

canva

2. Visualhunt

visualhunt.com Une site 350 milions d'images utilisables pour illustrer un article ou pour faire un visuel. On peut chercher par mot clé, couleur et par type de license.
visualhubt

3. Pixabay

pixabay.com Un autre site à avoir en marque page pour chercher des images.

pixabay

4. Picresize

http://picresize.com Picresize permet de redimensionner une photo pour la rendre plus légére facilement en ligne. Il permet en plus d'ajouter quelques effets.

picresize

Formation sur les réseaux sociaux

Rédigé par chris - -


J'ai assisté à une formation sur les réseaux sociaux dans le cadre d'un séminaire professionnel. J'ai trouvé intéressant de voir comment parler d'une tel sujet. J'ai toujours la réflexe de faire une évaluation de la formation,

Cette formation était une sensibilisation. J'avais apris qu'il fallait au début de la formation bien poser l'objectif de la séance et de présenter le contenu. Il n'y a rien eu de cela. J'ai dû attendre la fin pour en comprendre l'objectif. Elle était orienté marketing et communication.

Aprés avoir dit que les réseaux sociaux c'était important, j'ai compris que la formation se limitait à facebook. La formatrice a rapidement passé en revu les quelques grands réseaux sociaux. Twitter : il y a peu de monde à part quelques journalistes et stars, Instagram c'est bien c'est pour les jeunes. Pas un mot de Google+ (cette ignorance prouve que ce réseau est vraiment mort selon elle). Pas un mot des réseaux sociaux fédérés non plus comme Diaspora, Mastodon etc...

Bref formation réseaux sociaux est un abus. Cela aurait dû être formation de page facebook car tout allait resté centrer la dessus. La formatrice a même oublié de dire que pour cibler un article à une population il fallait payer.

A part quelques banalités, j'en ai quand même noté quelques outils que je pourrait peut être utlisé. On a beaucoup insisté sur le fait qu'il faut écrire courtement et avec une image ou une vidéo. Un article avec une image a 10 fois plus de visites et un article avec une vidéo a 100 fois plus de visites.

Bref si j'ai peu appris de choses nouvelles, j'ai quand même noté que j'avais des progrés à faire dans le rédactionnel. J'ai tendance à écrire trop de choses non intéressantes. De plus au niveau graphique, j'ai beaucoup de progrés à faire pour savoir faire vite un visuel attractif. Ceci est vrai pour les réseaux sociaux mais pour un blog, cela pourrait aussi aider. Je remarque qu'il est difficile plus que par le passé d'avoir beaucoup de visites. Heureusement que je ne me concentre pas uniquement sur le nombre de visite pour ce blog sinon cela fait longtemps que j'aurais abandonné. Mais c'est un défi personnel.

Bref je ne vais pas analyser ici les raison de la faible fréquentation mais finir par mettre quelques mémo


La phrase doit être trés courte, simple pour être comprise rapidement.

Pour avoir un mémo, voici quatres outils pour aider à faire des visuels

Mon chien a mangé une souris

Rédigé par chris - -
souris mangé par mon chien

Chopper est un jeune chien qui aime faire des bétises. Il mange les contours de portes, il fait caca sur le tapis. Il mange les chaussures, le papier sur les murs bref il fait plein de bétises. Un jour la porte du bureau est resté ouverte et il a mangé une souris ... d'ordinateur.
Fil RSS des articles