Je regarde vers le ciel Victoria Barladyan

Rédigé par chris - - Aucun commentaire

La musique slave  a quelque chose de profond qui touche l'âme. Des sons hauts qui semble joyeux et triste à la fois. Laissez vous prendre par l'émotion même si vous ne comprenez pas les paroles. Peut être des larmes peuvent couler, peut être des souvenirs peuvent revenir à votre mémoire. Regardez au ciel.

Je suis juste un peu étonné de voir le peu de vues de cette vidéo sur youtube. Probablement cette chanteuse n'est pas trés connue. Il faut partois un peu de temps pour avoir une notoriété. Cela nous laisse le sentiment de découvrir quelque chose de peu connue avant les autres.

Je serais intéressé d'avoir les paroles pour pouvoir en comprendre le sens. Si vous avez une piste cela serait bienvenue.

Voici les paroles de cette chanson
По синему небу скользят облака 
И где -бы я не был ,небо рядом всегда 
И чтоб я не делал,гляну в окно 
А небо на месте,неизменно оно 
Вот так же и Бог всюду с нами во всем 
Он тут и Он там,Он везде и Он всё 
Его чудеса не сокрыты от нас 
Его доброта побуждает летать 

Я в небо смотрю с надеждой в душе 
Я знаю,что там меня ждёт мой Отец 
И я лишь о горнём хочу помышлять 
На звезды смотреть и в них видеть Творца 
Я к небу все ближе день ото дня 
И это не крылья возносят меня 
Ведь небо оно не так далеко 
Оно глубоко живёт в сердце моём 

Я вижу, как птицы в небо летят 
И хоть никогда мне птицей не стать 
Я знаю то чувство когда ты паришь 
В любви и свободе поднимаешься ввысь 
И небо моё не отнимет никто 
Это якорь в душе, это так глубоко 
И радуюсь я, что я не один 
Ведь небо со мною навеки внутри


Я в небо смотрю Viktoria Barladyan 2017

I Will Boast In Christ - Hillsong Worship

Rédigé par chris - - Aucun commentaire

Si il y a bien un groupe de musique chrétienne qui est connu, c'est bien Hillsong. Il y a même plusieurs groupes Hillsong : Hillsong United, Hillsong worship, Hillsong young and free pour en citer quelques uns. Au départ c'était un simple groupe de louange dans une église en Australie.

En 2012, Hillsong Music a réalisé un projet (le Global project) réunissant 9 églises partenaires dans le monde, afin de produire des albums en 9 langues internationales (Espagnol, portugais, coréen, mandarin, indonésien, allemand, français, suédois et russe)

2015 2016  - 2017

Jean Michel Jarre fait la musique de franceinfo:

Rédigé par chris - - 1 commentaire
Un article qui parle de musique , de radio et de télévision.



France Info est une radio qui existe depuis 1987. C'est une radio d'information de service publique qui a su casser le format habituel. L'idée était de pouvoir être informé quelque soit l'heure d'écoute avec des informations toute les demi-heures et des titres réguliers. Le tout entrecoupé de petites séquences courtes d'économie, de politique, de sport ou de d'un autre thème.

Cette radio est unique. Aucune radio ne lui ressemble. C'est une radio parlée différente des autres. On ne peut pas l'écouter trop longtemps mais on peut l'écouter plusieurs fois par jours.

Ce qui frappe sur cette radio c'est la musique. La musique des génériques y tient une place importante. Les séquences sont habillées de génériques, de virgules ou de musique de fond. France Info s'est renouvellée avec le temps changeant sa musique de temps en temps.

Voici la musique des années 2014 - 2016




En 2016 on lance le projet d'une nouvelle chaine de télévision d'information de service publique. Et cette nouvelle télé sera franceinfo: Le nom est volontairement le même que celui de la radio car le programme globalement identique. Et c'est Jean-Michel Jarre qui a été choisi pour composer la nouvelle musique de France Info (radio et télé)

Voici un exemple de l'identitè visuelle et sonore.



Et voici ce que France Info dit de son nouvel habillage avec Jean Michel Jarre.  Celui-ci parle d'un nouvel album hexagone qui sera composé de musiques de cette radio.
Comment Jean-Michel Jarre a rhabillé franceinfo

Domage que France Info ne permet pas d'intégrer une écoute de ses émissions sur d'autres sites comme le fait RTS par exemple. Allez un petit effort, on regarde le code source et on trouve le lien mp3, le voici

Lire d'autres articles sur le thème de la radio
Fil RSS des articles de cette catégorie