Livre #tousmigrants de Gabrielle Desarzens

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Ce nouveau livre qui vient de sortir en novembre 2016 retrace des histoires qui nous invitent à réfléchir. Je viens de le recevoir et je vais le lire. 

#tousmigrantss’inscrit dans le cadre de la campagne 2016-2017 de StopPauvreté. Cette campagne se développe au niveau national – ce livre est traduit en allemand – et vise à sensibiliser les habitants de nos pays aux tragédies qui se cachent derrière la migration, et à l’importance d’agir de manière chrétienne dans ce domaine.

La sortie de ce livre est précédée par une action crossmédia. Celle-ci a présenté d’autres trajectoires de vie en vidéo et en audio sur les médias sociaux, les radios (70 antennes potentielles en francophonie) ainsi que la TV.

StopPauvreté est un mouvement de sensibilisation à la lutte contre la pauvreté sur la planète. Il travaille au sein d'Interaction, en lien étroit avec le Réseau évangélique suisse (RES) et la Schweizerische Evangelische Allianz (SEA), ainsi que Micah Global au plan international. 

Gabrielle Desarzens, journaliste à RTSreligion, donne, pour la quatrième fois dans un livre, la parole à des femmes et à des hommes qui, la plupart du temps, sont sans voix. Après Parole aux pauvres (2008), Parole aux jeunes (2010) et Paroles aux femmes(2014), donner la parole aux migrants s’imposait dans un contexte où la crise migratoire fait oublier à beaucoup l’humanité profonde qui nous unit à tous les réfugiés sur l’ensemble de la planète.

Lire plus

stoppauvrete.ch




Tiens bon de Nick Vujicic un livre sur le harcèlement

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Voici un livre  sur le harcèlement. Il est destiné aux personnes qui souffrent du harcèlement ou qui ont eu ce problème. Les personnes qui souhaitent aider les victimes doivent aussi lire ce livre.

Il est écrit par quelqu'un qui a vécu le harcèlement. L'auteur ne parle donc pas en théorie. Le langage est clair et simple, facile à comprendre.

Le harcèlement, la moquerie, la mise à l'écart, l'angoisse qui vous prend aux tripes à l'idée de devoir passer devant les autres... Nick Vujicic connaît. Sans bras, sans jambes, sans défense, il représentait la cible idéale pour les petites brutes de son école et doit, aujourd'hui encore, faire parfois face aux commentaires désobligeants d'adultes. Dans «Tiens bon!», il livre des pistes pour fournir à ses lecteurs "une stratégie de défense anti-harcèlement". Pour que non seulement ils puissent résister eux-mêmes à toutes les formes de harcèlement auxquelles ils peuvent être confrontés, mais aussi aider les autres qui se trouveraient dans une telle situation.

L'auteur ne cache pas sa relation avec Dieu. Il est chrétien et base son livre sur les enseignements de la Bible. Son expérience applique juste des vérités bibliques de base et du bon sens.

Selon lui il est important dans un premier temps de se trouver une zone de sécurité pour se ressourcer et bien se sentir. Cette zone de sécurité sera des choses que vous aimez, une passion, un lieu dans lequel vous vous sentez bien et des personnes avec lesquelles vous avez confiances et qui vous encouragent. Le harcèlement deviendra une chance pour vous et vous pourrez à votre tour aider les autres.


EAN :9782889138913
Ce livre sur Amazon

La vie des expatriés français en Suisse serait un vrai enfer

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Selon la journaliste Marie Maurisse, la Suisse serait un paradis trompeur.un gouffre qui sépare les deux nations, que tout oppose: la philosophie de vie, l’éthique du travail, le sens des luttes sociales, les conceptions politiques, le prix des crèches, les cantines scolaires, le marché locatif, la tarification médicale, le prix d’une grippe, sans parler de celui de la tranche de jambon.

Je devrais rajouter la joie de connaitre les PPE.

Ce n’est pas parce que les salaires d’un pays sont élevés que cela suffira à faire le bonheur des expatriés qui y vivent. Ce n’est pas parce que l’on est étranger, qui plus est intelligent, cultivé, efficace, chaleureux, compétent, que les autochtones ouvriront leurs bras… Ce n’est pas parce qu’on est Français que les Suisses vont vous adorer.




Livre à se procurer et commenter prochainement....
Bienvenue au paradis !

Alexandre Dumas – En Russie. Impressions de voyage (Première Partie) audio livre gratuit

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Les livres audios sont des livres lus que vous pouvez écouter au lieu de lire. Les aveugles ou personnes qui ont du mal à voir sont les premières concernés mais aussi les personnes qui ne savent pas lire.Ce livre vient du site http://www.litteratureaudio.com. Le but est de rendre accessible à tous les joies de la littérature. Ces livres audio sont gratuits et téléchargeables au format mp3 pour que vous puissiez les écouter partout, par exemple sur votre baladeur numérique.

Voyage en Russie


Dumas fait une large place à l’histoire des tsars et tsarines, ou plutôt aux anecdotes et légendes qui l’accompagnent. Il évoque aussi la vie quotidienne des nobles, des moujiks, de l’entourage du Tsar, des écrivains et des poètes, dont Alexandre Pouchkine.
Le cadre de cette première partie, de plus de 250 pages, est Saint-Pétersbourg et ses alentours.

Les chapitres relatant les soucis de l’auteur pour ses bagages et ceux de sa nombreuse compagnie (secrétaires, amis, chiens et chats) n’ont pas été enregistrés.

Préliminaires.mp3
 

Chapitre 1
 
Chapitre 2
 
Chapitre 3

 

Chapitre 4
 

Chapitre 5
 

Chapitre 6
 

Chapitre 7
 

Chapitre 8
 

Chapitre 9
 

Chapitre 10
 

Chapitre 11
 

Chapitre 12
 

Chapitre 13
 

Chapitre 14
 

Chapitre 15
 

Chapitre 16
 

Chapitre 17
 

Chapitre 18
 

Chapitre 19
 

Chapitre 20
 

Chapitre 21
 

Chapitre 22
 

Achetez ce livre

Classé dans : Livre - Mots clés : aucun

Rendez-vous dans la forêt

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Sur Twitter, c'est un peu bizarre, on a l'impression qu'on parle avec personne, j'ai souvent l'impression de discuter avec des robots. Mais une fois un inconnu me propose un cadeau car j'étais son 100ieme follower. Au début j'ai cru à une blague.

Quelques temps aprés ma boite au lettre recevait un livre de Alain Auderset. C'était la première fois que je recevais un livre d'un inconnu. Ce livre c'est rendez-vous dans la forêt.Ce livre n'attire pas le regard, la couverture n'est pas belle. En fait c'est un livre hors norme comme son auteur que je ne connaissais pas bien. Il y a plein de dessins et de photos qui illustre les textes. Je classerais ce livre entre le rayon témoignages et le rayon méditation. En fait c'est une série de petites histoires que l'auteur a vraiment expérimentées qui nous font réfléchir. Ce livre est remplit d'humilité. L'auteur n'utilise pas le jargon évangélique ou religieux mais transmet ce qu'il vie avec Dieu avec d'autres mots. On sens le vécu.

Voici un reportage sur l'auteur et son livre
Rendez-vous dans la forêt


Fil RSS des articles de cette catégorie