Nouveau thème blogger



Pluxml  le cms utilisé pour ce blog a l'avantage d'être léger et donc rapide. Depuis longtemps le théme par défaut était installé avec quelques mini retouches graphiques. Il fallait fait une mise à jour pour donner une touche plus ... agréable.

Pluxml n'est pas le meilleur outil pour avoir de nombreux et jolis thèmes. Il faut trés vite modifier le code. Il ne convient donc pas aux personne qui ne savent pas programmer. Une petite recherche sur les derniers thèmes et .. On choisit le théme blogger. Est-ce un nom qui provient de la grosse plateforme de blog de la grande société  dont le nom commence par un G ? Peut-être.

On télécharge le paquet, décompresse et un coup de ftp pour envoyer sur le serveur. Il faut faire des retouches obligatoires. Il y a quelques liens en dur que peut être l'auteur a laisser volontairement.. Le gris sur noir du menu ne me semblait pas assez ergonomique. Bref une petite heure de retouche du thème et on arrive à avoir quelque chose de potable.

Je trouve domage que sur pluxml il n'y a pas d'équivalent des plugin de wordpress. Par exemple mettre des petits bouts de codes html pour mettre ici une liste de lien ou une image sans avoir à modifier directement le code du thème.

D'autres articles sur pluxml

Mise à jour du site avec pluxml 5.6

pluxmlPluxml est le moteur de blog de ce site. Il vient d'être mis à jour pour passer à la version 5.6

  • Aucune base de données requise
  • Portable sur clé usb
  • Multi-utilisateurs avec des niveaux d'autorisations différents
  • Pages statiques, catégories, gestion des tags, archives
  • Gestion des commentaires
  • Gestionnaire de médias : images, documents
  • Flux Rss des articles, commentaires, tags, catégories
  • Traduit en 11 langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais, occitan, polonais, portugais, roumain, russe)
  • Thèmes personnalisables (supporte les thèmes pour appareils mobiles et smartphones: iphone, blackberry, pocket-pc...)
  • Plugins
  • Réécriture d'urls

Cette mise à jour présente plusieurs améliorations et corrections . Dans l'article de présentation, l'auteur ne fait pas un résumé de cette version mais renvoi sur le changelog qui est assez indigeste à lire.

Les problèmes que j'avais dans la version précédente demeurent. Il va bien falloir que je me concentre dessus pour les résoudre. Je ne peux pas envoyer une image pour l'outil de base. Je le fais par ftp pour remédier à cela mais c'était une solution temporaire.

Si quelqu'un à une piste. Je suis preneur. J'ai vérifier les permission des répertoires images c'est 755. Je ne vois pas du tout ce qui pose problème.

J'ai bien pluxml pour sa légèreté. L'interface de wordpress demande souvent plusieurs secondes pour afficher une page d'admin alors que c'est instantané avec pluxml. Par contre question plugin, il faut plonger dans le code et savoir programmer pour l'adapter. Les thèmes sont aussi assez basiques. Question référencement, je remarque aussi que c'est assez moyen car le nombre de visiteurs demeure toujours trés modeste.  


Commentaires momentanément fermés

Ces derniers temps il y a trop de spam dans les commentaires. Ils sont donc fermés en attendant de trouver une parade.

De toute façon, j'avais en projet de faire un forum sur le spj pour discuter de cette problèmatique. Ces commentaires sont publique aussi cela aurait été bien d'avoir un lieu plus confidentiel et privé. Tout cela est à l'étude.

Si vous avez un remède à me proposer pour les commentaires, vous pouvez me contacter par d'autres moyens décris sur la page à propos

Problème envoi image pluxml

Depuis quelques temps, peut être depuis une dernière mise à jour je ne ne peux plus envoyer (uploader) une image sur mon site. Je n'ai pas de message d'erreur disant qu'il y a un problème de permission rien , c'est trop rapide et je regarde et je ne vois pas mon image

Je la mets ailleur sur google et je fais un lien mais ce n'est pas une solution

Avez vous une piste

Commentaires à nouveau ouvert avec pluxml 5.5 mis à jour

Pluxml est la moteur qui génére ce site. Son avantage est sa légèreté. Depuis la mise à jour du mois d'août  les commentaires ne fonctionnaient pas. Ils ont donc été fermés.

Comme une nouvelle version (5.5) est disponible depuis début avril, une mise à jour s'imposait

Voici comment j'ai fait
- Copie de tout les sources pour sauvegarde par ftp. La documentation parlait de sauvegarder uniquement le dossier data.
- Téléchargement du fichier zip sur le site officiel pluxml.
- Décompression de l'archive
- Par ftp téléchargement en écrant les sources sur le serveur
- Allez sur le site et un écran indiquant qu'une mise à jour est disponible. Je clique OK
- On me signale qu'un fichier install.php reste sur le serveur. Je le télécharge
Voila.

Les commentaires sont donc à nouveau ouvert