Election fédérale incompréhensible et loin des préocupations

Aujourd'hui c'est jour d'élection en Suisse . Mais au fait cela sert à quoi de voter dans le pays le plus démocratique au monde ?

J'ai fait mon choix hier par élimination. En fait je ne connais pas le but de cette élection ni comment elle fonctione. Est ce qu'on vote un parti politique ou bien une personne. Je suis toujours dans la confusion.Ce que j'ai remarqué c'est que tous les débats politique  on  présuposait qu'on le sache.

Ici je cherche un courant de pensée ou un candidat qui pourrait agir pour quelques petits points. Par exemple il n'y a pas de cantine ici à l'école . Aussi les enfants sont livrés à eux même entre le matin et l'aprés midi. Mais aucun candidat n'a parlé de ce sujet. Aucun candidat de quelque parti gauche ou droite n'a voulu promouvoir les cantines à l'école.

Autre sujet : les http://chris.autre.net/tag/democratie. Quand on est propriétaire on paye un impôt sur un revenu qu'on a pas. On doit ajouter au revenu le revenu qu'on pourrait toucher si on louait le logement que nous occupons. Je trouve cette loi vraiment injuste car cela augmente beaucoup les impôts. Et bien sûr aucun parti politique ni candidat n'en parle.

Par contre des sujets non intéressant ont été traités comme la retraite ou des choses comme cela. Bref dans le pays le plus démocratique du monde, je ne comprends pas le système politique et les sujets abordés sont vraiment loin de mes préocupations.

Heureusement qu'il y a des votations tous les 4 mois.

Facture ambulance de 872 Fr.

Voila hier, parmis le lot de facture et autres courriers se trouvait une surprise. Une facture d'ambulance.

872.80 Fr soit environ 800 Euros pour ceux qui veulent avoir une échelle de valeur. Ce jour la notre fille a eu un malaise et son amie a appeler les secours. Cette amie pensait bien faire évidement mais elle ne pensait pas à la facture que les parents devrait payer. En plus ce jour la une amende pour absence de billet de train nous est revenue.


Il parait que les facture d'ambulance ne sont pas remboursées par l'assurance de base. Donc ce sera tout de notre poche.

Je précise pour les français que la sécurité sociale ici en Suisse, cela n'existe pas. Il y a une assurance maladie obligatoire que tous le monde doit avoir. Mais les primes sont tellement élevé que la plupart prennent des franchises élevées. Cela veut dire que les remboursements commencent au delà des 2500Fr par ans. Autrement dit les soins de base de style une petite grippe en hiver et deux visites chez le généraliste, tout cela est de notre poche. Une visite chez le docteur c'est environ 80Fr soit 70 Euros (à comparer avec les 23€ en France). En 2016 les assurances maladies vont augmenter de 5% alors que l'inflation est de -1.6% sur un an. Cela veut dire qu'une part croissance des dépenses deviennent obligatoires.

Encore une tracasserie de plus.

Signalement au SPJ

Le SPJ Service de la Protection de la Jeunesse est une institution qui comme son nom l'indique est chargé de protéger les enfants et adolescent. Les professionnels travaillant avec les enfants sont encouragés à faire des signalements quand l'enfant est mis en danger dans son développement.

Que propose le SPJ : Il y a des mots qui résonnent fort : éloignement - foyer. En clair séparation de l'enfant de sa famille. L'état se subsititue de plus en plus aux familles pour imposer son mode d'éducation. Et le SPJ c'est un peu le contrôle technique. Plus on cherche les choses à réparer plus on en trouve. Il y a des pannes éliminatoire. Il faut repasser réparer et il y a de nouveau un contrôle.

Les parents n'ont plus le droit à aucune erreur. Un claque et c'est de la maltraitance physique. Une remarque blessante quand on gronde l'enfant et la maltraitance spychologique est suspecté voir avérée.

L'enfant séparé de sa famille va-t-il être réellement protégé. Il arrive quand dans les foyers, les choses se dégradent.

Fête nationale de la Suisse

Le 1er Août est le jour de la fête nationale suisse. Ce jour est choisi en anniversaire du pacte de 1291 qui est alors choisi comme acte fondateur. Le 1er août, chaque commune organise à la tombée de la nuit feu de joie, cortège aux lampions et allocutions, éventuellement un feu d'artifice.


Mais ce jour est également l'occasion pour des chrétiens de louer Dieu pour la liberté et la prospérité de la Suisse ainsi que de prier pour le pays. Cette année le temps était nuageux



La Confédération suisse est née des trois cantons dits primitifs, Uri, Schwyz et Unterwald. Le document fondateur  inofficiel est le Pacte fédéral de 1291, le plus ancien acte de fédération encore en existence. Au 19ème siècle, le 1er août 1291 a été fixé comme date de fondation de l’ancienne Confédération et ainsi le 1er août comme Fête nationale suisse.