Je suis Charlie

Rédigé par chris - -
La France est en guerre. Le risque d'attentat était là depuis longtemps et les petits attentats ici et là étaient des signes. Les médias minimisaient le danger. On parlait d'individus déséquilibrés et isolés. En voulant minimiser un risque pour ne pas faire propager une panique, on peut relacher la vigilance. C'est ce qu'il s'est passé. La France se dit un pays fort comme le Titanic se disait insubmersible. En fait la protetion policière, les forces de l'ordre ou la police sont limité. On nous fait croire que tout est sous contrôle. Mais la guerre contre l'occident s'intensifie. Ce n'est pas une guerre conventionnelle. Il n'y a pas d'armée ni de pays ennemie. L'ennemie est invisible. L'islam est une religion de guerre. Son vrai visage se dévoile. C'est une religion de mort et d'intolérance. La liberté d'expression est attaqué en tuant des journalistes. Le monde réagit.


Un grand élan de solidarité se met en place en France et dans tout le monde. Même si on ne partage pas entièrement les idées du journal Charlie Hebdo, on peut les soutenir. La défence de la liberté d'expression c'est la défence de la liberté. La liberté est une valeur fondamentale de nos démocraties. Cette liberté est menacé. C'est pour défendre cette liberté que je peux dire Je suis Charlie. Oui la terreur est là, oui l'avenir est sombre mais on ne laissera pas filer la liberté.

En 2014 le peuple Ukrainien se battait pour sa liberté. Nombreux sont les opposants de la liberté. La liberté ce n'est pas le confort pour les dirigeant. Le peuple est souverain. Suite à cette conquête de liberté, les ennemis sont venus et ont fait la guerre à l'Ukraine. Les séparastistes et les russes se sont battus contre les ukrainiens. Résultats aucun gagnant et des perdants. Peut être la liberté à avancé d'un milimètre. La liberté est une valeur difficile à avoir et facile à perdre.

En France certains n'ont pas suportés cete liberté d'expression. Ils ont été blessés et se sont vangés. La guerre contre le terrorisme qui a commencé en 2001 continue. La France est sous le choc, le monde est sous le choc. Les islamistes font la guerre à la liberté et au mode de vie occidental. La démocratie est en danger. Le nier ne va pas la protéger plus. En avoir conscience est déjà un premier pas pour se protéger. Je suis Charlie
Fil RSS des articles de cette catégorie