Trois candidats à la présidentielle dont on ne parle pas.

Rédigé par chris - -
Alors que les médias raconte l'élection présidentielle comme un feuilleton avec des rebondissements et des surprises. Voici quelques réflexions sur le sujet. Les médias français ne font plus de l'information objectives mais carrément orienté.

Les rêgles de l'élection présidentielle a changé. Avant chaque candidat avant le même poids et le même temps d'antenne. Aujourd'hui ce n'est plus le cas puisque les temps d'antennes seront proportionnelle aux résultats des anciennes élections. Autrement dit un candidat peu connu aura moins de chance de se faire connaitre et les politiciens en place resteront.

Voici quelque candidats qui pourrait avoir ma préférence

Jean Lassalle

Jean LassalleJean Lassalle  a fait tout pour sauver une entreprise de la délocalisation en jeunant. Il a fait un tour de France à pied à l'écoute des citoyens. Cet homme semble dévoué au bien publique.  Du 10 avril 2013 au 11 décembre 2013, Jean Lassalle quitte les bancs de l’Assemblée nationale pour effectuer un tour de France à pied à la rencontre des citoyens, écouter leurs griefs et donner la parole aux « oubliés ». Cette marche de plus de 5 000 kilomètres qui a duré un peu plus de huit mois lui a permis de rencontrer des milliers de personnes. Il a ainsi pu recueillir leurs souffrances, colères, doutes et aspirations, pour être « la voix des sans-voix » Jean Lassalle a posé les principes de ces Cahiers lors de sa conférence de presse qui s’est déroulée à Dunkerque le 4 mai 2013. Arrivé à Paris le 11 décembre 2013, il organise les 14 et 15 décembre deux journées citoyennes de débats autour des Cahiers de l’Espoir et des nombreux témoignages récoltés tout au long de son périple. Un rapport sur cette Marche a été remis aux plus hautes autorités de l’État, au président de la République française, le 22 avril 2014, et aux présidents des deux Chambres.
À la suite de la marche est créée l'association « La marche citoyenne », construite sur le principe du respect de la parole donnée, et qui érige au rang de priorités le respect de la dignité de la personne humaine et l'écoute des compatriotes, en mettant l'accent sur l'importance du lien humain. En son sein a été institué un Conseil national de réflexions et de propositions (CNRP).

Henri Guaino

Henri GainoHenri Guaino  semble avoir de la sagesse dans ses propos. Quand il parle je comprends ce qu'il dit et c'est énorme. En septembre 2016, après avoir échoué dans l'obtention des parrainages nécessaires à sa candidature à la primaire, il se déclare directement candidat à l'élection présidentielle. Dans le cadre de l'affaire Penelope Fillon, il considère que François Fillon doit renoncer à être candidat. Le député des Yvelines est très remonté contre la réforme du système des parrainages pour l'élection présidentielle qui favorise la publicité des parrainages. Il considère qu'elle rend impossible les petites candidatures à cause d'un verrouillage par les grands partis

François Asselineau

François AsselineauFrançois Asselineau  (UPR) est cohérent dans ses propos. Il ne parle pas dans le vide mais valide ses paroles avec des preuves. Sa mesure important est de sortir la France de l'Union Européenne car selon lui la France n'a plus de marge de manoeuvre face à la mondialisation en restant dans l'UE. Ce candidat est celui qui est le moins présent dans les médias. Les journalistes font tout pour le laisser de coté et parler d'autre choses.


Adolescent adopté

Rédigé par chris - -
Quand on a des ados en crise, il est rare que la mère ait le sentiment que la transmission ne se fait pas. Il reste toujours des points de complicité. Dans la défaite de cette femme, il y a un désarroi lié au fait que l'enfant adopté cherche à devenir étranger. Et il y parvient, même s'il est le premier à en souffrir. La mère ne peut pas comprendre la mendicité, la délinquance, la drogue, la nymphomanie, les scarifications .

On a peur qu'il ne parte, qu'il ne réclame d'être mis en pension, c'est-à-dire symboliquement remis à l'orphelinat.

Quand, enfin, les ados se retournent contre leur père adoptif et le rejettent, l'accusation de pédophilie ou de maltraitance est très fréquente. Rien de tel pour démolir un couple!

Ce qui me frappe surtout, c'est l'étrange rapport à l'argent qu'ont les enfants adoptés. Moins on a d'hérédité, plus on a envie d'héritage. Alors, parfois, ils volent, comme bien des adolescents qui vont mal, mais à leur façon à eux. Par exemple en filmant la maman qui va chercher de l'argent pour en connaitre le code de la carte bancaire puis en allant retirer de l'argent avec cette carte et la laissant par terre faisant croire qu'elle était perdu. Ou bien en prenant les bagues en or de mariage.

Pour certains, il semble évident qu’un adolescent adopté ne peut aller bien, ne peut être serein dans son esprit, et que cette période, déjà critique pour le tout venant, le sera encore plus quand on est élevé par des parents adoptifs.

vols, mensonges, fausses signatures, carnets de correspondance détournés arrogance envers les enseignants, oppositions, provocations, non-respect des horaires, refus absolu de céder, de se taire  comportement agressifs et violents,  non respect systématique des règlements, des interdits

En famille
opposition systématique, violence verbale, agressivité, non respect des règles de vie commune, vols dans le porte-monnaie familial, vols d'objets revendus à l'extérieur "bordel" absolument insupportable, indescriptible, dans les chambres, à l'image de leur désorganisation psychique. attirance pour les spectacles d'horreur, de mort, de violence, les décors noirs, automutilations éventuellement, scarifications, etc.  violence physique contre les parents, notamment la mère  boulimie, anorexie, TS, alcoolisme, toxicomanie.

Autre articles sur l'adoption

Daniela Cerqui anthropologue la relation homme robot

Rédigé par chris - -
Interactifs, hyperhabiles, multiusages, les robots font de plus en plus partie de notre quotidien. Ils nous remplacent au travail, s'insèrent dans les hôpitaux, dans nos banques, nos cuisines. Mais quelle relation les hommes entretiennent-ils avec ces machines? Anthropologue, Daniela Cerqui est professeure à l'Université de Lausanne.

Pour Daniela Cerqui, les robots sont en train de remplacer l'homme. Selon elle on est en train de tout déléguer aux robots. Il n'y a plus de limite, seule la technologie est a sa propre limite. Le choix du tout technologie est fait uniquement pour augmenter la productivité. Nous avons pris une direction qui nous conduit dans le mur. Ecouter ...

C'était sur la radio suisse RTS le 11 janvier 2017.

L'enjeu

Rédigé par chris - -

Quel futur pour la terre ?

Quel futur pour l’humanité ?

Allons au-delà :   . . .   quel futur pour TOI ?

Personnellement ? Ici-bas et au-delà ? …

Où passeras-tu l’éternité ?

Sais-tu en quoi elle consiste ?

La Bible aux paroles éternelles nous questionne :

« Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? »

(Jésus, dans l’Evangile selon Marc, chapitre 8 verset 36)

Au-delà des plaisanteries et des réponses faciles, au-delà des religions et autres philosophies… Au-delà de notre orgueil d’être humain qui sait tout alors qu’il ne sait rien… Ce site peut donner des réponses solides à ceux qui ont soif de vérité.

« Dieu fixe de nouveau un jour en disant … :

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs. »

(la Bible, lettre aux Hébreux ch. 4, v. 7)

Alors aujourd’hui, si tu entends sa voix (son appel), n’endurcis pas ton coeur !

L’enjeu de toute cette vie, c’est quoi ?

C’est que nous ne la perdions pas !

Parce que nous n’en avons qu’une, et que nous n’aurons aucune autre occasion d’en recevoir une seconde. Si donc nous ne nous intéressons pas suffisamment à celle-ci, nous la perdrons.

C’est une ignorance terrible qui nous aveugle, que nous ne réalisions pas mieux, dès l’enfance ou l’adolescence,

1 – que nous sommes mortels – c’est-à-dire QU’ON VA MOURIR !

2 – mais cependant que nous pouvons ACCEDER PAR CHOIX A RE-DEVENIR ETERNEL* !.

L’ENJEU n’est-il pas de TAILLE !?

Ne vaut-il pas la peine d’être abordé, pour que si peu s’y intéresse !?

Si nous réalisions mieux la différence qu’il y a entre

- EXISTER quelques décennies ici-bas puis entrer dans une éternité inconnue sur laquelle pourtant on peut avoir des informations nombreuses et précises,

et, pendant cette existence, saisir l’opportunité de TRANSFORMER notre lot temporaire en UNE VIE ETERNELLE aux capacités immenses et aux développements infinis,

ne tenterions-nous pas l’aventure de SAVOIR, de CHERCHER, de QUESTIONNER, afin de comprendre ce qu’il en retourne de POUR/QUOI ON EST LA ?ta vie a-t-elle un but ?

Faut-il que notre condition basique soit bien abîmée (du même mot qu’abîme), que nous ne nous soucions pas plus DU PLUS GRAND DE NOS TRESORS DISPONIBLES : CETTE VIE… à partir de laquelle rejoindre LA VIE** !???

Mais si vous êtes là, Gloire à Dieu ! car vous avez la possibilité de chercher ici et de trouver le bout du fil de la pelote de votre existence, qui permet de la désembrouiller partout où c’est nécessaire, d’en faire le point de départ d’une éternité bienheureuse, dont dès ici-bas celui d’une compréhension nouvelle, élargie, enthousiasmante…

Trop beau pour être vrai !?

Au vu du train chaotique, souffreteux, morose – malgré ses feux d’artifices circonstanciels – dans lequel les hommes s’entraînent mutuellement, on peut douter que le trop beau puisse être vrai.

Cependant

1- des miracles se font toujours, et quand on comprend que nous sommes ici globalement dans une condition de chute de conscience et de capacités, de défaite larvée, de captivité décorée, d’accident de parcours… on peut encore croire que la remise sur rail pour une reprise du voyage éternel initialement prévu, ne pourra ouvrir que sur des horizons et splendeurs qui dépassent toute logique et imagination…

2- Merveilleux ne signifie pas forcément facile ! Jésus a ainsi dit à ceux qui ont décidé de le suivre pour entrer dans son Projet éternel et Alliance de réunion des hommes à son Père, la parole suivante :

« Vous aurez des tribulations dans le monde;
mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde. »
(évangile selon Jean chap. 16, v. 33)

_____________
* On peut parler d’une ETERNISATION de ce que nous sommes en tant qu’entité particulière, qu’âme individualisée formée au fil des ans et par laquelle on peut dire : Je ou Moi !… En fait il s’agit de « retrouver » la vie comme le Créateur l’avait prévue au commencement, avant que « l’accident adamique » ne vienne réduire l’homme aux difficultés que nous connaissons…

** La vie qui ne finit jamais, comme Dieu est La vie.

_____________

soyons honnêtes

_____________

HasarD - Paroles et musique : Pierre Lachat (album Apologie 1990)

Mon père a rencontré ma mère par hasard
Ils sont passés devant le maire sans histoire
Un soir je suis venu au monde par hasard
Je dois ma chevelure blonde au hasard
Et quand je me vois dans la glace
Et quand je vous regarde en face
En moi la réflexion s’impose :
Que le hasard fait bien les choses !

J’n’étais pas brillant à l’école, comme par hasard
Quand j’ai attrapé la rougeole c’était par hasard
À quinze ans j’ai perdu mon père : cruel hasard
J’ai senti s’arrêter la terre sans y croire
C’est un concours de circonstances
Qui nous conduit depuis l’enfance
Puis dans la terre nous dépose
C’est le hasard qui fait ces choses

On joue avec lui
On se sert de lui
On s’appuie sur lui
Quand on en a envie
On le prend à partie
On se méfie de lui
Quand le succès nous fuit
Et qu’on se sent trahi

Mais si c’est vraiment lui qui règne
Je crois bien qu’il vaudrait la peine
De s’intéresser à sa gnose
Si c’est sur lui que tout repose
J’ai donc appris à le connaître
Et il est devenu mon maître
Moi je travaille pour sa cause
Et je sais qu’il fait bien les choses

C’est pour cela que sur le papier
J’écris hasard avec un grand D…

_____________

question existentielle

_____________

Sérieusement – Paroles et musique : Pierre Lachat (album Apologie 1990)

Monsieur le Président de la République,
Vous les ministres et vous les députés,
Petits et grands, ensemble pauvres et riches
Et tous les habitants du monde entier

Prêtez l’oreille, écoutez mes paroles
Je veux que vous sachiez pourquoi je crois,
Je sais qu’on n’en parle pas à l’école
Mais ne dites pas qu’vous croyez pas en Dieu
Si vous voulez qu’on vous prenne au sérieux !

Vous gens de lettres et vous hommes de science,
Ignorez-vous que la crainte de Dieu
Se trouve là où la sagesse commence ?
C’est le chemin qui rend les gens heureux

Ici on nous apprend à calculer,
A lire, à écrire et à raisonner
Puis on nous fait croire qu’on est arrivé
Mais on a complètement oublié
Que sans Dieu on n’est pas plus avancé !

S’il y avait juste un tout p’tit peu moins d’air
Si le soleil était un peu plus près
Ou s’il manquait un rien d’eau sur la terre
On ne serait pas là pour en parler
Mais tout est là pour qu’on puisse exister !

Et grâce aujourd’hui aux progrès technologiques
On peut tout faire, on peut tout espérer,
Tout inventer ça devient presque magique :
Des voitures qui parlent et même des bébés…

Il va bien nous arriver des bricoles
À regarder les apprentis sorciers
Réaliser leurs idées les plus folles ;
Vous aimez tant jouer avec le feu
Et vous voulez qu’on vous prenne au sérieux !

_____________

Lisez la Bible, la Parole de Dieu, votre avenir en dépend !

L’enjeu –> Fausses pistes – Case départ – La bonne piste – La clé – Garder le cap – Ecueils – Terre en vue



Pression sociale de Noël

Rédigé par chris - -
Noël est une periode pendant laquelle la pression social est trés lourde. On a l'impression que tout le monde fête  noël, que tout le monde est heureux en famille. Tout le monde reçoit des cadeaux et en offre. Ces jours doivent être dans la joie. Bien sûr on pense à ceux qui sont malade ou sans famille. Mais on y pense juste. On fait semblant d'y penser. Ces gens semblent si lointain.










Noël c'est en réalité des tensions familiales. Ce sont des cadeaux inutiles ou pas de cadeaux du tout. Noël pour ceux qui ont une famille c'est la solitude et ceux qui n'ont plus de relations ou de mauvaises relations c'est on un rappel que pour eux il y a un problème. Noël emplifie les problèmes relationmels. 

Il FAUT faire un bon repas, il FAUT être en famille, il FAUT offrir des cadeaux, il FAUT faire semblant que au moins ce jour les choses vont bien. 

En plus de la pression commercial, noël est une grosse pression social. Si on ne veut pas fêter noël, on se sent hors norme. Ces jour là ceux qui ne se sentent pas bien à noël pourraient devenir Témoins de Jéhovah. En effet les témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël car c'est une fête payenne.

Aussi ce jour du 24 et 25 n'est qu'une mauvaise période à passer. Ceux qui n'aiment pas et qui résistent à noël se sentent minoritaires et résistent à la pression commerciale et sociale. 
Fil RSS des articles de cette catégorie