Cascade du Dard en hiver

Prés de Croy dans le candon de Vaud en Suisse le Nozon est une petite rivière qui a la particularité de se déverser dans deux mers : La mer du nord et la Méditéranée. Elle se situe sur la ligne de partage des eaux. A un certain endroit de son parcours, elle chute de 19m. C'est la chute du Dard. 
Chut
En hiver aprés plusieurs jours de température négative, cette cascade offre un spectacle impressionnant. L'eau se transforme tantôt en stalictites tantôt en stalagmites. Et comme cette rivière est entourée de falaise l'environnement est impressionnant

La cascade du dard n'est pas trés facile à trouvé mais le détour en vaut vraiment le coup. Voici ci-dessous la carte. Cette cascade peut aussi être une destination de balade en été.
Afficher une carte plus grande

Zinal Valais

C’est tout au fond du Val d’Anniviers à une altitude de 1670m, au pied de la couronne impériale, que se niche la station de Zinal. Entourée de montagnes parmi les plus hautes des Alpes, Zinal est l’eldorado des amoureux de la nature dans son plus pur état

Zinal fait partie de ces lieux qui forcent l’admiration. Qu’on y vienne pour se reposer en famille, ou pour conquérir ses montagnes, ses pistes de ski ou ses pentes intactes, on tire tous le même bilan à la fin du séjour : Zinal a des vertus tonifiantes ! Une nature resplendissante, des possibilités sportives infinies, des visites historiques, des activités pour les enfants… et surtout la montagne à portée de main pour des vacances qui dégagent comme un goût de pureté.