Election fédérale incompréhensible et loin des préocupations

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Aujourd'hui c'est jour d'élection en Suisse . Mais au fait cela sert à quoi de voter dans le pays le plus démocratique au monde ?

J'ai fait mon choix hier par élimination. En fait je ne connais pas le but de cette élection ni comment elle fonctione. Est ce qu'on vote un parti politique ou bien une personne. Je suis toujours dans la confusion.Ce que j'ai remarqué c'est que tous les débats politique  on  présuposait qu'on le sache.

Ici je cherche un courant de pensée ou un candidat qui pourrait agir pour quelques petits points. Par exemple il n'y a pas de cantine ici à l'école . Aussi les enfants sont livrés à eux même entre le matin et l'aprés midi. Mais aucun candidat n'a parlé de ce sujet. Aucun candidat de quelque parti gauche ou droite n'a voulu promouvoir les cantines à l'école.

Autre sujet : les http://chris.autre.net/tag/democratie. Quand on est propriétaire on paye un impôt sur un revenu qu'on a pas. On doit ajouter au revenu le revenu qu'on pourrait toucher si on louait le logement que nous occupons. Je trouve cette loi vraiment injuste car cela augmente beaucoup les impôts. Et bien sûr aucun parti politique ni candidat n'en parle.

Par contre des sujets non intéressant ont été traités comme la retraite ou des choses comme cela. Bref dans le pays le plus démocratique du monde, je ne comprends pas le système politique et les sujets abordés sont vraiment loin de mes préocupations.

Heureusement qu'il y a des votations tous les 4 mois.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rpbpk ?