Entre Marseille et Toulon dans le sud de la France existe une région montagneuse qui se nomme les Calanques. C'est justement le coin que je voulait visiter cette année pendant ma semaine de vacances.
On arrive et la première chose qui m'accueille est un énorme olivier.
Je vous épargne l'avis du camping. Peut être j'écrirais un article. Je préfère avoir un article séparé plutôt qu'enrichir les commentaires des sites de réservations.

Bon deux choses : on était à coté de la route principale et on entendait la circulation. C'était le désagrément principal. Peut être il aurait fallut construire un mur anti bruit. Et la deuxième chose était que le mobi-lhome était trés petit.

Heureusement on vit à l'extérieur et la côte est magnifique.



Il n'y a pas de plage naturelle de sable fin mais plutôt une côte rocheuse comme on le voit sur ces photos.

Depuis La Ciotat vous pouvez aller à Cassis en passant par la route des crêtes. Je vous le recommande. Vous aurez un panorama à coupé le souffle sur la région et la mer. Arrêtez vous sur les nombreux parkings pour admirer les formations rocheuses impressionantes ainsi que le panorama.


En chemin peut être rencontrerez vous un groupe de passionnés de voiture Moke. C'était la voiture de Brigitte Bardot m'a t-on dit. La Moke est un mini ouverte.



chris

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article