On a souvent besoin de mettre une carte sur un article ou une page web. Quoi de plus simple pour situer un magasin ou un lieu.

Voici des outils qui vous aiderons à utiliser la carte collaborative OpenStreetMap ou bien OSM.

OpenStreetMap c'est le wikipédia de la carte. En effet c'est une carte qui se construit par tout le monde. Chacun la complète ou la corrige. Au début elle était rudimentaire mais aujourd'hui elle est trés complète parfois plus que Google Maps.

cartosm

Le premier outil est le site http://cartosm.eu/

cartosm est un service web de mise à disposition d'iframe (exemples) pour permettre l'intégration aisée de plan sur les sites web. cartosm utilise les données du projet OpenStreetMap en totale indépendance et n'a aucun lien direct avec le projet.

Leafletjs

Plus compliqué pour les développeurs vous avez http://leafletjs.com/ Cet outil permet plus de choses si le premier est trop limité pour vous.


umap

uMap  permet de créer des cartes personnalisées sur des fonds OpenStreetMap en un instant et les afficher dans votre site. Cela permet de personnaliser la carte (indiquer un point de rendez-vous, un trajet, etc).


Framacarte

Framacarte est un service en ligne libre de création de carte personnalisée.

Choisissez un fond de carte - Ajoutez des marqueurs, tracés, polygones… - Changez les couleurs et icônes selon vos envies - Gérez les options (géolocalisation, niveau de zoom, licence…) - Exportez le code html ou partagez la carte

Autres articles dans le même genre

Windy une belle carte météo

Lufi envoyer de gros fichiers librement

Quatre outils gratuits

Comment installer hubzilla


chris

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article