N'avez vous pas remarqué que le mois de décembre est un mois riche en activités. L'aproche de noël nous rappelle que nous DEVONS fêter noël comme la société nous l'impose en achetant des cadeaux et en achetant toutes sortes de choses. Les concours de décorations sont aussi à la mode. Qui aura sa maison la plus illuminée. Décembre est un mois de travail intense pour beaucoup d'entreprises. Pour les commerces c'est LE mois de l'année. Oui décembre est LE mois de la consommation.

Alors cette pression sociale de noël devient stressante.

Les pauvres

En effet il a les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent on peut les appeler pauvres . Ils se sont frustrés car ne peuvent pas acheter tout ce qu'ils veulent.

Les écologistes

Il y a les écologistes qui ne ne veulent pas consommer pour consommer. Nous devons garder et utiliser le plus longtemps possible nos appareils. Nous devons sauver le climat et utiliser moins d'énergie et d'électricité. Autrement dit vivre avec seulement le nécéssaire.

Les solitaires

Et il y a ceux qui ont des problèmes familiales. Noël est traditionement une fête de famille. Ceux qui n'ont pas de famille sont exclus. Ce mois rappelle aux solitaires leur solitude.

Que ce soit les pauvres, les écologistes ou les solitaires le mois de décembre est un mois difficile.

Peut être les chrétiens eux sentiront cette période positivement. Peut être pas. Noël n'est en effet pas une fête biblique et pour ce qui reste de biblique de noël il est souvent mis de coté comme si c'était une légende ou un mythe.

Alors il nous reste à nous qui n'aimons pas noël et sa période à sortir hors des centres commerciaux pour se promener dans la neige.

Lire plus
La pression sociale de Noël

chris

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gwhi ?

Fil RSS des commentaires de cet article