Pluxml  le cms utilisé pour ce blog a l'avantage d'être léger et donc rapide. Depuis longtemps le théme par défaut était installé avec quelques mini retouches graphiques. Il fallait fait une mise à jour pour donner une touche plus ... agréable.

Pluxml n'est pas le meilleur outil pour avoir de nombreux et jolis thèmes. Il faut trés vite modifier le code. Il ne convient donc pas aux personne qui ne savent pas programmer. Une petite recherche sur les derniers thèmes et .. On choisit le théme blogger. Est-ce un nom qui provient de la grosse plateforme de blog de la grande société  dont le nom commence par un G ? Peut-être.

On télécharge le paquet, décompresse et un coup de ftp pour envoyer sur le serveur. Il faut faire des retouches obligatoires. Il y a quelques liens en dur que peut être l'auteur a laisser volontairement.. Le gris sur noir du menu ne me semblait pas assez ergonomique. Bref une petite heure de retouche du thème et on arrive à avoir quelque chose de potable.

Je trouve domage que sur pluxml il n'y a pas d'équivalent des plugin de wordpress. Par exemple mettre des petits bouts de codes html pour mettre ici une liste de lien ou une image sans avoir à modifier directement le code du thème.

D'autres articles sur pluxml

chris

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kyefxp ?

Fil RSS des commentaires de cet article