HubzillaUne nouvelle version de l'application social communautaire vient de sortie avec le numéro 2.8. 


Pour rappel Hubzilla est une plate‐forme décentralisée de partage de contenu et de réseau social. Elle offre des facilités d’utilisation et d’identification et un socle très robuste pour des fonctions de réseau social (interopérable avec Diaspora, GNU-Social, Mastodon et gérant le chiffrement de bout en bout), de partage de fichiers et de photos (accessibles en WebDAV, à la Nextcloud / Owncloud), d’agenda et de serveur de calendrier CDAV, de carnet d’adresses et de serveur de contacts CardDAV et de wiki. De nombreuses extensions sont disponibles, du jeu d’échecs au partage de fichiers pair à pair via Webtorrent…

On peut comparer Hubzilla à Friendica ou Diaspora mais il offre bien plus grâce à l'identité nomade qui est la marque de fabrique unique de cette application.

La principale nouveauté de cette version est l'implémentation du nouveau protocole ActivityPub avec le plugin pubcrawl. D'autres amélioration ont été installés pour faciliter l'utilisabilité générale de l'application. Un nouveau concept de cards  a été aussi implémenté. Je n'ai pas encore compris ce concept collaboratif mais Mike l'explique trés bien en anglais.

La liste des améliorations est impressionantes. Vous pouvez la voir en détail ici

Pour suivre les annonces officiels de Hubzilla vous pouvez suivre le canal annoucements ( annoucements@project.hubzilla.org ) 

chris

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article