Quelques jours en Ligurie

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Les vacances c'est l'occasion d'oublier la montre et le temps. Le but est de reposer, de changer d'air et de penser à autre chose.


 On a le droit de s'ennuyer. Un jour n'a pas 24 heures mais une durée variable. J'aime changer de région et découvrir quelque chose de nouveau. Si on ne parle pas français le dépaysement sera d'autant plus grand.

La région choisie cette année est la Ligurie en Italie. C'est en fait le prolongement de la côte française méditérranéenne. Les Alpes plongent dans la mer et cette combinaison de montagne et de mer en donne une beauté sans égal.

C'est la première fois que j'ai utilisé exclusivement un téléphone pour un usage internet. Ma conclusion est que je ne suis pas aussi à l'aise qu'avec un ordinateur. Je me perds souvent à chercher quelque chose que j'oublie en chemin. Les applications phares twitter, instagram deviennent indispensable. Les équivalents open sources ne sont pas à la hauteur. Il faut beaucoup réfléchir et pour faire une chose simple comme partager une photo, il faut souvent chercher et faire un grand nombre de clics.  J'ai acheté une carte SIM prépayé 20€ pour avoir des gigas d'internet.

Voir quelques photos de ce voyage

 
English version


Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.