Recherche d'un camping sur internet : avis expérience utilisateur

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Il est bien parfois de changer de casquette et de mettre celle d'un utilisateur. Par le passé j'ai développé des sites internet et le client avait une certaine vision. Il fallait respecter son besoin. Mais pense-t-il vraiment à l'utilisateur.


Donc j'ai besoin de trouver un buggalow disponible pour une semaine dans une région d'Italie. Je ne veux pas passer par les grands sites de réservation. Voici comment je procède. Je tape sur le moteur de recherche camping et un nom de ville. Je peux aussi faire la recherche sur la carte. Je trouve ainsi un certain nombre de campings que je pourrais contacter. Nombreux sont ceux qui ont un site internet. Certains on juste une page facebook. Rare sont ceux qui n'ont rien.

Le constat général est que c'est assez décevant.

Ma première recherche est de savoir si ils ont la prestation que je recherche. Certains ont juste des emplacement pour tente ou caravane et ne louent pas de mobile home. Il faut donc éliminer certains. Mais cette information n'est pas toujours facilement trouvable.

La deuxième chose que je cherche est la liste des prix. C'est souvent même la première chose que je recherche car dans cette liste il y a des prestations.

Ensuite et seulement ensuite, quelques photos pourrait m'aider à sentir l'ambiance. Puis enfin le numéro de téléphone. Trop souvent celui-ci est à chercher. Il faut le mettre sur chaque page en gros. Il en faudrait pas qu'on le cherche. Souvent il est en petit sur une page contact.

Ce qui m'a le plus surpris est le temps de chargement. Ces sites mettent des longues secondes à afficher des informations.

Enfin ce genre de site devraient être en plusieurs langues anglais, allemand et français en plus de l'italien. Ce n'est pas toujours le cas.

J'ai trouvé une varitété de style de sites. Certains vraiment tout simple peut être fait par le responsable ou son fils. D'autre trés joli mais illisible. Par exemple il y en avait un avec de jolies photos en fond d'écran avec un texte écrit en gris. Le contraste étant trés faible il fallait faire un effort important pour pouvoir lire de long textes non intéressant disant que ce camping était super.  Attention au contraste des textes. Il ne faut pas que l'utilisateur fasse un effort pour lire.

Ce qui a toujours manqué c'est de donner un moyen de réservation. Certains campings demandent un accompte.

En conclusion, internet n'a pas beaucoup évolué depuis les années 90. De nombreux sites existent pour dire : On est là, on existe et on est les meilleures !!! Mais pour ce qui est de l'utilité il faudra retravailler. Un client tel que moi sera facilement perdu par une petite chose. Mais peut être que les clients ne sont pas recherchés.

La différence est qu'aujourd'hui il existe de grandes plateformes de réservation qui prennent des commissions. Celles-ci deviennent indispensables.
Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.