mediafire Je cherche à envoyer un gros fichier de 6.5 Giga à un correspondant. Voici mon test....

Quand il s'agit d'envoyer de gros fichiers, il existe quelques services. Une rapide recherche internet nous conduit à des classiques comme

  • wetransfer Un grand classique. La version de base limite les fichiers à 2G
  • dl.free.fr Le service de free qui limite les fichiers à 1Giga. C'est écrit qu'on peut envoyer des fichiers jusqu'à 10Giga mais je n'ai pas réussi.
  • grosfichiers Non testé. Le site signale qu'on peut envoyer des fichiers jusqu'à 4Giga.

Il doit exister d'autres services, cette liste n'est qu'un début. Vous pouvez me signaler par commentaires (s'ils sont ouvert sinon par un autre moyen comme mastodon, gnusocial ou hubzilla) d'autres services. Par contre j'aimerais que vous partagiez des choses que vous avez testé et utilisé.

Mais ces services sont souvent limités à 2 ou 4 G. J'ai testé dernièrement mediafire et j'ai pu envoyer et recevoir un fichier de 6.5Giga.

L'inconvénient est que vous devez vous inscrire et que l'interface est en anglais. Et cela ressemble beaucoup à nextcloud ou owncloud. C'est peut être un service qui utilise ces logiciels.

Vous avez 10 Giga de base et si vous inviter une personne, vous recevez des gigas supplémentaire. Ce service est plus qu'un espace de transfert de fichier c'est un véritable espace de stockage.

Voilà mon test. Je dois envoyer un fichier de 6.5giga à quelqu'un.
1. J'ouvre un compte . Si vous ouvrez un compte avec ce lien,  je reçois un giga en plus. :) Bon je ne sais pas vraiment si je vais utiliser ce service mais c'est toujours ça au cas oú. Il faut noter que je n'ai pas validé mon email. Donc ce service est utilisable avec un email non validé je ne sais pas jusqu'oú mais j'ai pu envoyer un gros fichier.
2. Je clique sur Upload. Je choisis l'origine de mon fichier : mon ordinateur. Une fois sélectionné j'ai un message d'avertissement disant "Many browsers cannot support uploading files larger than 4G" Ce qui veut dire que de nombreux navigateurs ne permettent pas l'envoi de fichier supérieur à 4G. Pour mon test j'ai firefox et je continue.
3. 5 heures plus tard le fichier est envoyé. Je le vois dans la liste des fichiers. Je clique sur la flèche pour le partager (share). Je peux choisir avec lien. J'ai donc un lien que je peux envoyer par email. Ainsi mon correspondant n'aura pas à s'inscrire mais pourra télécharger simplement ce gros fichier.
4. Test du téléchargement. Pour bien simuler le test j'utilise un autre ordi. Je clique sur le lien et télécharge ce fichier. Cela demande plus de 2 heures.


Conclusion Le test est concluant et ce service est utilisable pour partager de très gros fichiers. J'ai pas fouillé toutes les fonctionnalités car mon test se limite à envoyer et recevoir un gros fichier.

Autres articles liens utiles

chris

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article