Le pont suspendu le plus long du monde se trouve en Suisse

Rédigé par chris - - Aucun commentaire

Fin juillet 2017 le pont Randa a été inauguré en Valais (Suisse ). Long de 494 mètres pour 65 centimètres de large il offre un frisson indescriptible au-dessus de l'abîme.

La passerelle s'adresse aux randonneurs qui ne connaissent pas le vertige. Il ne faut pas tenter le passage en cas d'orage, car il y a des risques liés à la foudre, avertit Zermatt Tourisme. Grâce à un nouveau système d'amortissement des vibrations breveté, le pont oscillera très peu.

Le pont se trouve sur la voie européenne de randonnée (Europaweg) menant deGrächen à Zermatt (VS) . Il est accessible en deux heures, voire deux heures et demie depuis Randa . Il faut en revanche compter entre six et sept heures depuis Grächen ou Zermatt. Le parcours complet peut être effectué en deux étapes, de six à sept heures également, avec possibilité d'hébergement dans des refuges.

Le chemin serpente entre 1600 et 2200 mètres d'altitude, au-dessus de la plus profonde vallée de Suisse. L'ancien pont suspendu avait dû être fermé peu après son inauguration en 2010 en raison de risques d'éboulements. Les randonneurs devaient alors effectuer un détour par la vallée avec 500 mètres de dénivellation, ce qui a entraîné une baisse de l'affluence sur cet itinéraire.

Articles sur la randonnée
Articles sur la Suisse

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot qnnqc ?