Liberté sur internet : le site anti IVG simoneveil.com bloqué

Rédigé par chris - -
simoneveil.com
Le site simoneveil.com a été bloqué car il véhiculait des idées anti avortement. Bon c'est vrai qu'il y avait peut être un problème avec le nom de Simone Viel décédé il y a peu mais c'est la première fois que j'entends qu'un site internet est bloqué car il véhicule une pensé contraire à la bien pensance ambiante. Si on n'est pas d'accord avec l'IVG et qu'on s'exprime on peut être poursuivit.

Pas malin d'avoir choisit un bureau d'enregistrement et un hébergeur français (OVH). Prudence numéro 1 ne pas mettre le nom de domaine et l'hébergeur ensemble. Règle numéro 2 ne pas héberger en France.

Si vous êtes curieux archive.org a eu le temps de prendre deux images de ce site une le 7 juillet 2017 et une autre le 17 juin 2017

En France une loi de délit d'entrave à l'IVG a été voté. Ce texte, voté à main levée, prévoit d’étendre au numérique le délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse, créé en 1993 et sanctionné par une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Les commentaires sont fermés.