Action Biblique Lausanne

Rédigé par chris - -
Action Biblique Renens Lausanne

Visite de l'église Action Biblique à Renens.


Entre 50 et 100 personnes chantent des chants des années 80 ou 90 avec un piano et une flute entrecoupé d'interventions parlées. Il faut se lever pour chanter puis on se rassseoit. Il n'y a pas de groupe de louange. Il n'y a pas vraiment un temps de louange. L'assemblée chante seule.

Peut être par le passé, cette église a eu ses heures de gloire. Impression d'être bien structuré, peut être trop. Peut être un peu trop humaine. Pendant le partage du pain et du vin une pensée est venu. Cette église a eu par le passé des temps de gloire mais le feu est devenu des braises. Ces braises ne sont pas éteintes. L'esprit de Dieu peut encore souffler dessus et ralumer la flamme. Une flamme nouvelle divine peut encore venir et des choses nouvelles peuvent encore se faire.

La prédication semble trés consistente sur le texte d'apocalypse 18. Pas simple de parler sur l'apocalypse sans que cela nous semble abstrait. Le prédicateur rajoute des choses sur l'actualité mais je me dit que c'est lui qui l'a rajouté dans cette interprétation. Il parle d'économie de marché, de globalisation. Selon lui la recherche du profit maximum c'est Babylone. Peut-ëtre ...  Ce qui frappe dans ce texte c'est .. le verset 11, 12, 13

 11 Les marchands de la terre pleurent aussi et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que plus personne n'achète leur cargaison, 12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toutes sortes de bois de senteur, de toutes sortes d'objets en ivoire, en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre, 13 de cannelle, [d'aromates,] de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes humaines.

Les marchands vendent des corps et des âmes humaines.

Autres articles sur des églises avec un regard extérieur de quelqu'un qui découvre.

Winterthur une église lampe de poche
C3 Lausanne une église internationale et aussi lampe de poche.
La Free un mouvement de vieux ?

Autre

Les commentaires sont fermés.