Comment sauvegarder son système windows ?

Rédigé par chris - -
Voilà vous avez votre nouvel ordinateur tout neuf, vous avez mis à jour le système et installé quelques utilitaires, c'est prêt. La prochaine étape avant de se lancer pour une installation de linux est de sauvegarder votre système. De toute façon même si vous utilisez windows seulement, il est bien d'avoir une sauvegarde en cas de problème. Il est même conseillé de faire cela de temps en temps car votre système évolue et vous installer de nouveaux programmes. Imaginez que votre disque dur vous lâche et que plus rien ne fonctionne, comment vous allez faire ?

Voici donc comment faire une image système  : il est conseillé de la faire une fois que vous avez installé vos drivers, fait toutes les mises à jours ainsi que vos utilitaires et programmes installés.

Windows 10 vous permet de créer une image système de votre ordinateur. Une image système est une sauvegarde complète de votre système : elle contient à la fois le système d’exploitation (Windows), tous les programmes que vous avez installés, tous vos fichiers personnels et tous les paramètres que vous avez définis.

C’est sans aucun doute la solution de sauvegarde la plus pratique en cas de réinstallation de Windows ou de changement de disque. Les images systèmes peuvent être enregistrées sur un disque dur externe, une clé USB, plusieurs DVD ou un périphérique réseau.

Pour créer une image système, ouvrez le menu Lien rapide (touches + X) > Panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarder et restaurer (Windows 7) > Créer une image système.



Chez moi il n'y a pas l'option Créer une image systàme mais configurer la sauvegarde.


Il faut choisir ici le disque sur lequel sera sauvegardé le système. Je choisi le disque D c'est une gros disque dur secondaire traditionnel (mon systéme tourne sur un ssd de 128G)

Les commentaires sont fermés.