25 mars : 60 ans du traité de Rome 10 ans de l'UPR

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Le 26 mars 1957 est la date de naissance de la CEE Communauté Economique Européenne. 


L'objectif est d'établir « une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens ». Il implique que la construction européenne est un processus dynamique et continu.
Les objectifs suivant prennent un ton plus économique et les chefs d’État et de gouvernement se déclarent décider à assurer en commun le « progrès économique et social de leurs pays », à « améliorer le niveau de vie et d'emploi de leurs peuples », à assurer la concurrence et à réduire les écarts de richesse régionaux et à soutenir les régions défavorisées.

60 ans plus tard, la CEE est devenu Union Européenne en 1992. De 6 pays en 1957 elle est passé à 28 actuellement. 

Force est de constaté qu'au début ce rêve était réalisable avec quelques pays mais avec l'élargissement à l'est sont venus les problèmes. Déjà il est beaucoup plus difficile de se mettre d'accord à 28 qu'à 6. Ensuite les nouveaux pays de l'est ayant des niveaux de vie beaucoup plus faible, la concurrence avec l'ouest allait faire des dégats. Le chômage a fortement augmenté ainsi que les inégalités. Pires les politiques des nations sont devenus incapable de changer quoi que ce soit. La politique européenne de la commission européenne allait peu à peu s'imposer.  L'Europe n'a pas tenu ses promesses.

En 2005 le peuple français refuse le traité de la constitution européenne. Mais le président Sarkosy change le nom et le fait ratifié par le parlement. C'est la première fois qu'un référendum n'a pas été appliqué en France. Depuis la France ne s'est plus hasardé à faire usage de référendum.

La démocratie s'est afaiblie. Elections aprés élections rien ne change. Les inégalités augmentent ainsi que les délocalisations. Pire les médias se sont transformés en instruments de propagandes.

Le 25 mars 2007 un mouvement politique a été créé. L'UPR Un programme de libération nationale qui met de côté le clivage droite-gauche a été mis en place. L'axe principal est la sortie de la France de l'Union Européenne par l'article 50, la sortie de l'Euro et de l'OTAN. Ainsi la souverainté sera redonné à la France. Ensuite quelques changement constitutionnels seront appliqué comme le référendum d'initiative populaire pour redonner le pouvoir au peuple. 

Le 25 mars 2017 l'UPR fête ses 10 ans avec plus de 20 000 adhérents. François Asselineau son président est candidat à l'élection présidentielle.

Lancement campagne de l'UPR

L'événement a été transmis en direct sur Youtube avec plus de 4700 visionnages mais la vidéo a été rapidement bloquée par l'INA pour cause de droits d'auteur. Il faudra donc couper certains passages pour revoir cette vidéo sur Youtube.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot acunk ?