Un ancien député russe assassiné à Kiev

Rédigé par chris - - Aucun commentaire

L’ex-député russe Denis Voronenkov, réfugié en Ukraine et recherché dans son pays pour « escroquerie », a été tué par balles ce jeudi en plein centre de Kiev. Les autorités ukrainiennes accusent Moscou, qui juge leurs soupçons « absurdes ». La victime se trouvait avec son garde du corps devant l’hôtel Premier Palace, lorsqu’un « inconnu » a tiré sept ou huit fois, a rapporté le chef de la police Andreï Grichtchenko.

La police a retenu la piste d’un « assassinat commandité ». Le garde du corps et le tueur se sont mutuellement blessés dans un échange de tirs. Les deux hommes se trouvent actuellement à l’hôpital.

Réfugié avec son épouse en Ukraine depuis octobre dernier, l’homme avait pris la nationalité ukrainienne en décembre, après avoir témoigné contre Viktor Ianoukovitch, chassé du pouvoir en 2014.

Le porte-parole de Moscou a déclaré que les accusations de l’Ukraine n’étaient que des « élucubrations ». Le représentant du Kremlin a assuré « espérer que le criminel et les commanditaires soient retrouvés ».

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ovdm ?