Questions sur pluxml

Rédigé par chris - - 2 commentaires
Voila, depuis le début d'année, j'utilise pluxml. Ce merveilleux blog. En fait je voulais tester autre chose. Wordpress c'est bien mais cela devenait un peu lent surtout la gestion. Alors aprés une installation c'est parti. Bon c'est pas aussi fournis que Blogspot qui offre des widgets et statistiques à gogo.  Et donc voilà j'ai quelques questions. Sur twitter on m'a conseillé de m'inscrire sur le forum. Mais voila, il est fermé. Alors je pose mes questions ici. Un billet c'est un peu une bouteille à la mer. Oui se gégougliser c'est pas simple.


J'ai déjà compris que pluxml est trés basique. Il fallait mettre la main à la pâte ou plutôt mettre les doigts dans le code pour en faire ce qu'on veut. Il existe bien un wiki mais à chaque fois que je cliquais sur un lien j'arrivais sur le pdf de documentation. Mais je n'ai pas trouvé dans ce pdf la réponse à mes question.

Voila ce que je n'ai pas réussi à faire.
Installer le module Blogroll. J'ai trouvé un peu étrange de ne pas trouvé un petit module pour gérer des liens par défaut. J'ai réussi à installé le et même à ajouter quelques liens. Mais comment rendre visible ces liens. La seule chose que je réussirais à faire c'est de mettre ces liens en dur dans un thème. Aprés un peu de recherche sur google j'ai trouvé qu'il fallait ajouter une ligne de code sur la page sidebare.php.

eval($plxShow->callHook('showBlogroll',  '<li><a href="http://chris.autre.net/article3/questions-sur-pluxml#url" hreflang="#langue" title="#description">#title</a></li>'));
  • Comment avoir un plugin qui me permet de mettre une boite avec un bout de code sur la colonne à gauche, je pourrais mettre n'importe quoi sans avoir à modifier à chaque fois le template.
  • La gestion du menu est encore un mystère.
  • Voila il y de la recherche à faire.

    2 commentaires

    #1  - Gilles a dit :

    Le forum n'est pas fermé, juste que l'admin valide les inscriptions... lentement :)
    Et si tu n'aimes pas mettre les mains dans le code, tu t'es trompé de CMS ;)
    Dixit un gars qui a fait WordPress -&gt; PluXml -&gt; WordPress :D

    #2  - chris a dit :

    Oui ça j'ai remarqué. Si on ne code pas, on est vite limité. Même l'installation de plugin n'est pas si simple.

    Fil RSS des commentaires de cet article

    Les commentaires sont fermés.