Trois candidats à la présidentielle dont on ne parle pas.

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Alors que les médias raconte l'élection présidentielle comme un feuilleton avec des rebondissements et des surprises. Voici quelques réflexions sur le sujet. Les médias français ne font plus de l'information objectives mais carrément orienté.

Les rêgles de l'élection présidentielle a changé. Avant chaque candidat avant le même poids et le même temps d'antenne. Aujourd'hui ce n'est plus le cas puisque les temps d'antennes seront proportionnelle aux résultats des anciennes élections. Autrement dit un candidat peu connu aura moins de chance de se faire connaitre et les politiciens en place resteront.

Voici quelque candidats qui pourrait avoir ma préférence

Jean Lassalle

Jean LassalleJean Lassalle  a fait tout pour sauver une entreprise de la délocalisation en jeunant. Il a fait un tour de France à pied à l'écoute des citoyens. Cet homme semble dévoué au bien publique.  Du 10 avril 2013 au 11 décembre 2013, Jean Lassalle quitte les bancs de l’Assemblée nationale pour effectuer un tour de France à pied à la rencontre des citoyens, écouter leurs griefs et donner la parole aux « oubliés ». Cette marche de plus de 5 000 kilomètres qui a duré un peu plus de huit mois lui a permis de rencontrer des milliers de personnes. Il a ainsi pu recueillir leurs souffrances, colères, doutes et aspirations, pour être « la voix des sans-voix » Jean Lassalle a posé les principes de ces Cahiers lors de sa conférence de presse qui s’est déroulée à Dunkerque le 4 mai 2013. Arrivé à Paris le 11 décembre 2013, il organise les 14 et 15 décembre deux journées citoyennes de débats autour des Cahiers de l’Espoir et des nombreux témoignages récoltés tout au long de son périple. Un rapport sur cette Marche a été remis aux plus hautes autorités de l’État, au président de la République française, le 22 avril 2014, et aux présidents des deux Chambres.
À la suite de la marche est créée l'association « La marche citoyenne », construite sur le principe du respect de la parole donnée, et qui érige au rang de priorités le respect de la dignité de la personne humaine et l'écoute des compatriotes, en mettant l'accent sur l'importance du lien humain. En son sein a été institué un Conseil national de réflexions et de propositions (CNRP).

Henri Guaino

Henri GainoHenri Guaino  semble avoir de la sagesse dans ses propos. Quand il parle je comprends ce qu'il dit et c'est énorme. En septembre 2016, après avoir échoué dans l'obtention des parrainages nécessaires à sa candidature à la primaire, il se déclare directement candidat à l'élection présidentielle. Dans le cadre de l'affaire Penelope Fillon, il considère que François Fillon doit renoncer à être candidat. Le député des Yvelines est très remonté contre la réforme du système des parrainages pour l'élection présidentielle qui favorise la publicité des parrainages. Il considère qu'elle rend impossible les petites candidatures à cause d'un verrouillage par les grands partis

François Asselineau

François AsselineauFrançois Asselineau  (UPR) est cohérent dans ses propos. Il ne parle pas dans le vide mais valide ses paroles avec des preuves. Sa mesure important est de sortir la France de l'Union Européenne car selon lui la France n'a plus de marge de manoeuvre face à la mondialisation en restant dans l'UE. Ce candidat est celui qui est le moins présent dans les médias. Les journalistes font tout pour le laisser de coté et parler d'autre choses.


Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot oerwzv ?