Michel RenevierLe vendredi 6 janvier 2017, le pasteur Michel Renevier est décédésuite à une crise cardiaque. Il avait 78 ans. Il a été pasteur dans l'Eglises évangéliques apostoliques.

Michel Revenier était une personnalité dans le monde évangéliques 

Au service du Seigneur depuis 1959 et pasteur depuis 1966, Michel Renevier a exercé le ministère pastoral durant de nombreuses années avant de se consacrer à l'itinérance en Suisse, en France, en Italie, en Belgique et en Afrique.

Il a écrit le livre fournaise dans lequel il raconte son accident et son témoignage.  En 1975, à la suite d’une collision de sa voiture avec une moto, alors qu’il n’était pas fautif, il perd sa fille. Il survit à l’accident après deux mois d’hôpital et 38 opérations. Il conserve les traces d’un grand brûlé sur son visage.

Il a publié 5 autres livres aux éditions Foi et victoire : La prière efficace, Le pasteur, mystère ou ministère ?, Ta parole est la vérité…

Il découvre l’Evangile en lisant le Nouveau Testament


Elevé dans l’Eglise réformée, il baigne dans un « enseignement théologique libéral ». En 1956, il décide de lire le Nouveau Testament. Cette lecture lui apporte une révélation « totale » de Jésus-Christ. Il découvre la sainteté de Dieu en arrivant à la lecture de l’Apocalypse. Après trois années de lecture, il a soif et désire ardemment que Jésus soit son Sauveur. Il ne veut pas rester dans la froideur qu’il a vécue dans sa paroisse. « J’ai dit, Seigneur, raconte-t-il dans une prédication, convaincs-moi ! » Il connaît alors une visitation de l’Esprit Saint et est « appelé par le Seigneur au ministère ». A la suite de cette expérience, il suit une formation biblique au Danemark (Kolding).

Son ministère sur internet


Michel Renevier a été actif sur le web grâce à un site dédié (www.michel-renevier.ch )  à ses diverses activités. On peut y écouter plus d’une centaine de prédications qui concernent des thèmes aussi divers que : « Vivre la gloire de Dieu », « Construire sa vie » ou « Dieu guérit ».

Voici une de ses dernières prédications donné  à Yverdon en Suisse pendant le séminaire "Discerner" qui s'est tenu  du 16 au 18 septembre 2016.

chris

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sgqosn ?

Fil RSS des commentaires de cet article