Je change d'adresse gnusocial

Rédigé par chris - -


Depuis maintenant j'avais un compte gnusocial. Gnusocial pour ceux qui ne connaissent pas c'est le twitter libre. Vous pouvez l'installer sur votre serveur et c'est décentralisé.

Voila j'ai l'intention de supprimer ce logiciel de mon serveur pour faire autre chose alors il faut trouver une autre place. L'administrateur de herds.eu m'a proposé une invitation que j'ai accepté.

Alors notez ma nouvelle adresse kris @ herds.eu (sans espace)

Ajoutez moi !!!

Changer de serveur gnusocial n'est pas si aisé que synchroniser un canal hubzilla sur un autre hub. Il faut repartir à zéro et ajouter chacun de nos contacts un à un. Pour moi c'est l'occasion de ne pas garder les contacts inactifs.

Ce que j'aime de gnusocial
. C'est simple d'utilisation.
. L'interface qvitter ressemble à s'y méprendre à twitter
- A l'heure ou twitter a un avenir incertain car ils perdent toujours de l'argent et ont du mal à avoir plus de monde, c'est une bonne alternative au cas où twitter devrait s'arreter.
- L'application andstatus permet de l'utiliser en mobilité

Ce que je n'aime pas de gnusocial

. Il y a peu de monde. C'est le principal reproche qu'on peut faire.
- Les sujets traités sont trop tournés autour de l'informatique
- Manque de communication de la part de l'équipe de développement. En fait il n'y a pas de communication du tout. On ne sait pas ce qui s'y fait.
- Pas de site internet expliquant le projet et donnant des pistes pour les utilisateurs. Il y en a un en anglais mais trop sommaire.
- Il manque l'identité nomade pour pouvoir changer de serveur plus facilement

Je vous invite à lire le trés bon rapport peu exagéré de mon amis Stef. Je suis d'accord avec lui. Il analyse pourquoi si peu de monde sont sur gnusocial et il se met dans la peau d'un utilisateur qui veut ouvrir un compte.
Classé dans : Non classé - Mots clés : gnusocial

Les commentaires sont fermés.