Jean Michel Jarre fait la musique de franceinfo:

Rédigé par chris - - 1 commentaire
Un article qui parle de musique , de radio et de télévision.



France Info est une radio qui existe depuis 1987. C'est une radio d'information de service publique qui a su casser le format habituel. L'idée était de pouvoir être informé quelque soit l'heure d'écoute avec des informations toute les demi-heures et des titres réguliers. Le tout entrecoupé de petites séquences courtes d'économie, de politique, de sport ou de d'un autre thème.

Cette radio est unique. Aucune radio ne lui ressemble. C'est une radio parlée différente des autres. On ne peut pas l'écouter trop longtemps mais on peut l'écouter plusieurs fois par jours.

Ce qui frappe sur cette radio c'est la musique. La musique des génériques y tient une place importante. Les séquences sont habillées de génériques, de virgules ou de musique de fond. France Info s'est renouvellée avec le temps changeant sa musique de temps en temps.

Voici la musique des années 2014 - 2016




En 2016 on lance le projet d'une nouvelle chaine de télévision d'information de service publique. Et cette nouvelle télé sera franceinfo: Le nom est volontairement le même que celui de la radio car le programme globalement identique. Et c'est Jean-Michel Jarre qui a été choisi pour composer la nouvelle musique de France Info (radio et télé)

Voici un exemple de l'identitè visuelle et sonore.



Et voici ce que France Info dit de son nouvel habillage avec Jean Michel Jarre.  Celui-ci parle d'un nouvel album hexagone qui sera composé de musiques de cette radio.
Comment Jean-Michel Jarre a rhabillé franceinfo

Domage que France Info ne permet pas d'intégrer une écoute de ses émissions sur d'autres sites comme le fait RTS par exemple. Allez un petit effort, on regarde le code source et on trouve le lien mp3, le voici

Lire d'autres articles sur le thème de la radio

1 commentaire

#1  - Victorien Douat a dit :

C'est un plaisir d'écouter Franceinfo avec la musique de J.M Jarre,ça donne un coup de jeune,plus de dynamisme et une radio motivé...très bon choix et bravo à Jean-Michel Jarre dont je suis fan.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cazq ?