Protonmail mail sécurisé gratuit hébergé en Suisse

Rédigé par chris - - 2 commentaires
Quand on cherche à dégougliser sa vie numérique, il nous faudra chercher un service de courriel fiable, sécurisé et éventuellement gratuit.


J'ai testé dernièrement protonmail et je vais l'adopter. Attention à ne pas confondre avec prontomail. 

La création d'un compte est relativement simple. Il a juste fallut attendre quelques jours pour avoir un accés. L'usage est classique. Mais la grande force de protonmail est sa sécurité. La NSA ne peut pas lire vos emails. Ils sont cryptés sur des serveurs situés en Suisse. Pour en savoir plus sur la sécurité protonmail.

Le compte gratuit propose un compte avec 500Mega, on peut avoir d'avantage de place avec un compte payant.

Il existe une application pour ordiphone android et apple qui fonctionne bien que j'ai installé.

Le point négatif est que l'interface est en anglais. Pour des personnes qui ne comprennent pas l'anglais ce ne sera donc pas une bonne piste. Par contre un niveau moyen est suffisant pour utiliser ce service.

Voila ce nouveau compte va progressivement être utilisé uniquement pour des contacts connus et je vais m'interdire de mettre cet email dans un formulaire. C'est mon moyen de me protéger du spam. Pour les formulaires j'utilise des comptes mails temporaires qui ont une durée de vie d'un ou deux ans.

Ce service n'est pas le seul qui existe mais je donne ici mon avis sur quelque chose que j'utilise réellement pas sur un article que j'ai lu quelque part. C'est un avis de première main.

2 commentaires

#1  - yvonix a dit :

Salut et merci de nous faire part de ton ressenti. Je reste un peu dubitatif par le fait que tu dis (1ere phrase) de ne pas confondre protonmail avec protonmail??? Et dans le 2eme paragraphe tu parles 2 fois de Prontomail. Peut-être une relecture attentive ne serait pas de trop. Merci pour l"article. Je pense que le bon nom doit etre protonmail (J'ai gagné??)

#2  - chris a dit :

gagné !! Oui je confonds les deux. J'ai corrigé l'article. C'est vrai que je pense un mot mais écrit un autre. Merci pour la remarque.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wcynvq ?