Installation Kubuntu 16.04 sur un ssd avec unetbootin

Rédigé par chris - - 2 commentaires
Ca y est avec la sortie de Ubuntu LTS, j'ai investi dans un disque dur ssd 240 G pour 80Fr. Les prix commencent à rivaliser avec les disques durs lents.


Voila plusieurs années que je n'avais pas installé un nouveau linux sur une machine et brusquement je me trouve débutant. Avant j'avais l'habitude de télécharger l'iso et de la graver sur un CD mais la derniere iso kubuntu fait 1.5Giga. C'est trop gros pour un CD.

On prend un clé usb et on utilise unetbootin


Bon on a le choix soit de téléchargé la distribution linux soit de sélectionner l'iso déjà présent. C'est mon cas. Ensuite il suffit de se laisser guider. On connecte une clé usb et quelques minutes aprés. On redémare.

Un petit F12 au démarage et on choisit de démarer sur usb et on a un linux sans rien installé. Cela nous permet de tester facilement une nouvelle distribution.
C'est aussi le moyen d'installer. Les lecteurs de cd ou dvd on tendance à disparaitre.

Donc quelques minutes plus tard, me voici avec un système flambant neuf. Mais impossible de faire fonctionner la carte wifi.

Heureusement que je cherche un peu dans mon bazar et trouve une clé wifi TP-LINK TL-WN721N. On la branche et tout de suite les réseaux wifi apparaissent.


On se sent tout bizarre avec un nouvel environement de travail. Il faut refaire ses marques. La première chose que je remarque c'est qu'on ne peut pas déplacer, ni supprimer les icônes. Bon c'est peut être un truc que je n'ai pas trouvé. On va utiliser et voir aprés.


2 commentaires

#1  - StefOfficiel a dit :

Kubuntu 16.04 LTS est vraiment beau !
Qu'est-ce que tu veux faire sur le bureau avec les icônes ?

#2  - chris a dit :

Qu'est ce qu'on fait avec des icones ? Organiser son espace de travail pour avoir à porté de souris ce qu'on a besoin. J'ai trouvé il faut cliquer pendant deux secondes sur l'icone plus il y a un mini menu qui s'affiche et on peut réorganiser ses icones les déplacer, les supprimer, les agrandire et même les mettrre de travers ( KDE est le seul bureau à faire cela)

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.