A Egerkingen les écoliers qui ne parlent pas allemand seront punis

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Avec 70% d'élèves étrangers la commune d'Egerkingen en Suisse dans le canton de Soloturn a trouvé un moyen d'imposer la langue locale. Les écoliers qui seront surpris de parler une autre langue que l'allemand ou le suisse allemand seront punis. La punition sera de suivre des cours d'allemand à la charge des parents. Les profs ne sont pas d'accord de se transformer en espion à la récréation.
Ergerkingen
Certains soulève que cette décision serait non conforme au droit car en Suisse l'école est gratuite. Faire payer des cours. Les autorités scolaires du canton sont cependant sceptiques. Selon le chef de l'office cantonal de l'école obligatoire Andreas Walter, la commune ne peut pas s'appuyer sur la loi scolaire pour faire appliquer la nouvelle règle.

Ce que je sais c'est qu'une telle loi m'aurait pousser à ne plus parler allemand ni suisse allemand juste en réaction et aurait fait l'effet inverse à ce que les autorités auraient voulus. Parlons tous esperanto

Dans les années 50 et 60 en Alsace le gouvernement français avait obligé les écolier à utiliser le français et non l'alsacien. Cela avait été efficace car l'alsacien aujourd'hui est de moins en moins utilisé et démodé.

Les commentaires sont fermés.