Garder le cap

Garder le cap

Marcher avec Dieu ou : le paradis retrouvé

Il ne faut pas se leurrer : aucun être humain, aussi religieux soit-il, ne peut bénéficier de cela (le vrai bonheur) s’il n’est passé par LA CLEF. Tous les hommes se trouvent justes, car ils se regardent de leur propre point de vue. Mais NUL ne peut entrer dans le Royaume de Dieu (c’est-à-dire passer sous l’obéissance à Jésus-Christ) s’il n’est né de l’Esprit-Saint. Le domaines où l’Eternel-Dieu domine est un trésor plein de richesses, non des richesses matérielles périssables qui constituent vite des idoles dont il faut plutôt savoir se détacher, mais des richesses spirituelles constituantes d’une qualité de vie inatteignable par notre égo non transformé.

« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

… si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. »

(évangile selon Jean 3, 3-7)

Si donc vous avez, selon les indications de la Parole de Dieu, suivi les étapes décrites dans l’onglet précédent (La clé), alors la suite s’adresse à vous. Sinon empressez-vous de passer d’abord par cette étape préliminaire : car on ne peut jouir de ce qui se trouve dans une maison que si on est passé au préalable par LA PORTE. Nous vous invitons à lire vous-même la Bible, Parole de l’Eternel-Dieu, pour y découvrir les nombreuses richesses qui y sont contenues.

« … réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. »

(évangile selon Luc 10, 20)

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. »

(lettre de Paul aux Ephésiens 2, 8-9)

« Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

(Jean 13, 34-35)

« Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.

Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? »

(1e lettre de Jean 5, 1-5)

« Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous. »

(Jean 17, 11)

« Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce.

Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »

(lettre de Paul aux Colossiens 3, 16-17)

« La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.

Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. »

(1 Jean 1, 5-7)

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

(évangile selon Matthieu 5, 16)

« Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. »

(lettre de Paul aux Romains 6, 4)

tenir la barre

« Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse;

Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, et détourne-toi du mal:

Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os.

Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu:

Alors tes greniers seront remplis d’abondance… »

(la Bible, livre des Proverbes 3, 5-10)

« Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. »

(lettre de Paul aux Galates 5, 16)

« Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.

N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.

Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu’on entende plutôt des actions de grâces.

Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

N’ayez donc aucune part avec eux.

Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!

Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. »

(lettre de Paul aux Ephésiens 4, 29 à 5, 9)

« C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

(évangile selon Marc 11, 24-26)

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

(Jean 14, 15-17)

« C’est l’Esprit qui donne la vie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »

(Jean 6, 63)

« Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

(Jean 14, 26)

« En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »

(Jean 16, 23-24)

« … et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

(Matthieu 28, 20)

_____________

Fort de cette assurance, il s’agit de garder le cap jusqu’au bout, jusqu’au but, jusqu’à ce que… Terre ! la terre promise soit en vue et même jusqu’à ce qu’on ait touché terre ! A condition de soigneusement éviter les écueils.

Lisez la Bible, la Parole de Dieu, votre avenir en dépend !

L’enjeu  – Fausses pistes  – Case départ   – La bonne pisteLa clé – Garder le cap -> Ecueils – Terre en vue

Les principales raisons qui nous poussent à détester un site web en 2017



Le site www.developpez.com a fait un sondage pour connaitre les choses qui nous font détester un site web. Voici le rérsultat.

1. Les vidéos en lecture automatique. De nombreux visiteurs ne veulent peut être pas voir cette vidéo ou bien n'ont pas un gros forfait internet.

2.Les anti bloqueurs de pub : Au lieu de désactiver le bloqueur de pub, le visiteur aura plutôt tendance aller sur un autre site.

3. Les sites qui intedisent un clic droit par exemple pour télécharger une image.

4. Les sites affichent un popup pour télécharger une application. On ne peut pas avoir autant d'application que de site. Généralement ce genre d'appli ne propose rien de plus que les infos du site.

5. Les popups de newsletters. Sans commentaire. Je mettrais ce désagrément en numéro 1 personnellement


En rêgle générale, il faut faire un site pour le visiteur et lui rendre la vie plus facile et lui offrir ce qu'il cherche.

Lire l'article complet

Nouveau thème blogger



Pluxml  le cms utilisé pour ce blog a l'avantage d'être léger et donc rapide. Depuis longtemps le théme par défaut était installé avec quelques mini retouches graphiques. Il fallait fait une mise à jour pour donner une touche plus ... agréable.

Pluxml n'est pas le meilleur outil pour avoir de nombreux et jolis thèmes. Il faut trés vite modifier le code. Il ne convient donc pas aux personne qui ne savent pas programmer. Une petite recherche sur les derniers thèmes et .. On choisit le théme blogger. Est-ce un nom qui provient de la grosse plateforme de blog de la grande société  dont le nom commence par un G ? Peut-être.

On télécharge le paquet, décompresse et un coup de ftp pour envoyer sur le serveur. Il faut faire des retouches obligatoires. Il y a quelques liens en dur que peut être l'auteur a laisser volontairement.. Le gris sur noir du menu ne me semblait pas assez ergonomique. Bref une petite heure de retouche du thème et on arrive à avoir quelque chose de potable.

Je trouve domage que sur pluxml il n'y a pas d'équivalent des plugin de wordpress. Par exemple mettre des petits bouts de codes html pour mettre ici une liste de lien ou une image sans avoir à modifier directement le code du thème.

D'autres articles sur pluxml

La clé

Article précédent : Fausses pistes

Pour se réconcilier avec Dieu

Les références donnent le nom d’un des 66 livres de la Bible reconnus par toutes les confessions chrétiennes, suivi du numéro de chapitre puis des numéros de versets. Ainsi chacun peut vérifier ces extraits dans leur contexte. Voici le constat que la Bible fait à notre sujet, et la clé qu’elle nous donne pour découvrir LA VIE. Beaucoup pensent que Dieu n’existe pas (ce qui est un non-sens, sinon rien n’existerait), ou qu’il est si loin et éloigné de nous qu’il ne se soucie sûrement pas de nous. Mais en réalité, il s’est volontairement coupé de nous. Il y a cependant moyen d’être réconcilié avec Celui dont nous ne pouvons pas nous passer pour VIVRE.

« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; »

(la Bible, lettre de Paul aux Romains 3, 23)

« Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

(Romains 6, 23)

_____________

Le prix à payer Paroles et musique : Pierre Lachat (album Tant 2 crises 1994)

Méprisé, calomnié, trahi et abandonné
Insulté, humilié, giflé, ridiculisé :

C’était le prix à payer
Pour que je sois pardonné

Déshabillé, flagellé, innocent mais condamné
Torturé, crucifié, transpercé, ensanglanté :

Qu’elle est chère la rançon
Pour obtenir mon pardon

_____________

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,… »

(Actes des apôtres 3, 19)

Mais attention : repentance n’est pas simple regret, remords ou culpabilité. La repentance, c’est réaliser qu’on a vraiment offensé Dieu par ce que nous sommes, par ce qu’il y a de mauvais en nous et qui l’a obligé à se séparer de nous car il est saint. Tout être humain étant séparé (à cause de sa propre nature pécheresse) de Dieu le Créateur, seul un sang innocent pouvait convenir pour purifier nos vies. Jésus est celui qui, Fils de Dieu venu d’en haut, était suffisamment (et totalement) innocent pour pouvoir remplir ce rôle. Notre vie n’a pu être rachetée qu’au prix du sacrifice de Jésus-Christ, Yéshoua le Messie juif qui devait venir dans ce monde pour sauver l’humanité perdue dans sa rébellion. Ce sacrifice si grand est là pour nous faire prendre conscience de la gravité de notre état, de notre position désespérée, de la gravité de notre péché, ou plus exactement de la déchéance en profondeur de notre nature pécheresse. Seule l’acceptation par la foi du don de Jésus sur la croix nous donne d’accéder au pardon de Dieu car la facture a été payée, la faute a été expiée.

D’une vraie repentance résulte une décision, un appel à l’aide et un changement d’attitude. Ce n’est pas une punition ou une pénitence que Dieu attend de nous, mais qu’on accepte de le laisser nous transformer par son Esprit, qu’on accepte de capituler et de le laisser prendre la tête, la direction de notre vie.

« Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant ? Dit le Seigneur, l’Eternel ; n’est-ce pas plutôt à ce qu’il se détourne de ses voies et qu’il vive ? … Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies; et pourquoi mourriez-vous… »

(la Bible, livre du prophète Ezéchiel 18, 23 et 33, 11)

>« … Je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi je t’attire avec bonté. »

(livre du prophète Jérémie 31, 3)

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

(la Bible, Apocalypse de Jean 3, 20)

« Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

(évangile selon Luc 19, 10)

« … O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. »

(Luc 18, 13)

« … Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? »

(Actes 16, 30)

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

(évangile selon Matthieu 11, 28-30)

« Jésus dit: Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. »

(Jean 11, 26-27)

« … Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. »

(Actes 16, 31)

« Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

(Actes 10, 43)

« … que Christ habite dans vos coeurs par la foi… »

(lettre de Paul aux Ephésiens 3, 17)

« … je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; »

(Jean 6, 37)

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,

selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

(Romains 10, 9-13)

« Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, »

(Romains 5, 1)

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »

(Romains 8, 1)

« … le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »

(1e lettre de Jean 5, 9-13)

« Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu… »
(livre du prophète Esaïe 41, 10)


Et après avoir pris la bonne décision et la bonne direction,

il s’agit de GARDER LE CAP afin de ne rien perdre et de parvenir au but.

Lisez la Bible, la Parole de Dieu, votre avenir en dépend !

L’enjeu – Fausses pistes – Case départ – La bonne piste – La clé – Garder le capEcueils – Terre en vue

Pour la Suisse le glyphosate serait inoffensif



Le trés sérieux site d'information public RTS (Radio Télévision Suisse ) donne une information surprenante qui va à contre courant avec un angle qui pose question.

Voici l'information

Le gouvernement estime qu'il n'y a pas de raison d'interdire le glyphosate. Il fonde sa décision sur une nouvelle étude menée en Suisse, selon laquelle le pesticide serait inoffensif pour la santé.

Le Conseil fédéral a rejeté jeudi une motion des Verts, qui demandaient une interdiction de ce produit classé potentiellement cancérogène par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Lire l'article de la RTS

La Suisse est d'aprés une enquête parmis les pays les moins corrompus du monde.