Mot de passe mysql perdu

Rédigé par chris - -

Comment faire quand on a perdu son mot de passe root de mysql ? Voici un tuto pour vous sortir d'affaire à condition que d'avoir un accés en ligne de commande.

Il faut donc avoir un accés root. Si vous êtes sous ubunto ajouter sudo devant les commandes

/etc/init.d/mysql stop
mysqld_safe --skip-grant-tables &
mysql -u root

mysql> use mysql;
mysql> update user set password=PASSWORD(”votrenouveaumotdepasse”) where user=’root’;
mysql> flush privileges;
mysql> quit
voila, vous pouvez encore éventuellement arrêter et relancer mysql
/etc/init.d/mysql stop
/etc/init.d/mysql start
Autres tutos

Montreux en Juillet

Rédigé par chris - -
L'autoroute entre Lausanne et Montreux est peut être la plus belle autoroute du monde. On ne peut pas se lasser de voir cette route longer le lac Léman serpenter à travers les vignes. De temps en temps il y a un tunnel ponctue ce trajet Les Montagnes changent d'aspect à chaque virage. Pas la peine de beaucoup détourner les yeux de la route, la route fait partie du paysage. Et en 20 mn vous arrivez à Montreux à l'extrémité du lac. Stop arrêtez vous ! Ouvrez les yeux. Oubliez tout.

Le lac Léman à Montreux

Je vous invite donc à faire la promenade qui longe le lac. C'est un véritable jardin botanique car il y a une variété de fleurs et de plantes particulières. Le panorama est tout simplement magnifique.
Montreux

Montreux bénéficie d'un microclimat. En hiver le gel est moins fort c'est pourquoi certaines plantes tropicales se plaisent.Montreux

Montreux

Montreux se situe à l'extrémité est du lac Léman. En face vous pouvez admirer les Alpes françaises.
MontreuxAutres articles sur Montreux

Nick Vujicic en Italie, Suisse et France

Rédigé par chris - -
Nick Vujicic à Bienne en SuisseNick est né sans membres, et ce handicap majeur a été une épreuve terrible pour le jeune garçon seul et dépressif, qui plus que les autres adolescents s’est questionné sur le sens de la vie.Sans espoir, il n’envisageait plus d’autres perspectives que le suicide. Mais sa rencontre avec Jésus va bouleverser sa vie. Et lui dont les limites physiques sont visibles, parle désormais d’une vie sans limites pour le Seigneur. Lui qui n’a ni bras ni jambes, interpelle, annonce l’Evangile, le message du salut, le message de la grâce, communique l’espoir et demeure un extraordinaire témoin de la résilience et du contentement. Car c’est dans nos faiblesses que s’accomplit la puissance de Dieu.


Sa tournée européenne a commencé par l'Italie ou plus 4000 personnes étaient rassemblés pour l'écouter. Cette conférence avait été retransmis dans 60 lieux différents.

Le lendemain 6 500 personnes ont rallié la patinoire de Bienne le 13 juillet 2017 pour écouter le témoignage de Nick Vujicic né sans bras ni jambes

Dans un premier temps il remercie les bénévoles venus aider à la tenue de cette conférence





Plus de 2’500 autres ont suivi l’une des 23 retransmissions en direct dans différentes villes de Suisse. Invité par la Société Biblique de Genève – Maison de la Bible (SBG), il a expliqué comment l’absence de membres lui avait permis de se poser des questions sur le sens de la vie.Durant une heure et demie, Nick Vujicic a tenu en haleine son public pour son unique conférence en Suisse. Maniant tantôt l’humour, les anecdotes personnelles et les questions existentielles, il a témoigné avec authenticité comment il a trouvé un sens à sa vie, après être né sans bras ni jambes, il y 34 ans. «Je dois beaucoup à mes parents. J’ai eu la chance de grandir dans une famille qui m’aimait tel que j’étais.”

Et pourtant, l’amour et les encouragements de ses parents n’ont pas suffi pour donner un sens à sa vie. Après avoir affronté les moqueries, la dépression et des pensées suicidaires, il a embrassé la foi chrétienne à l’âge de quinze ans, et découvert que son parcours constituait une source d’inspiration pour des personnes de son entourage. Depuis, la foi joue un rôle majeur dans son existence. Nick a eu l’occasion de parler avec une dizaine de chefs d’Etat ou de gouvernements, avec des richissimes interlocuteurs et mais aussi des victimes d’esclavage sexuel. “Ce n’est pas l’argent, le pouvoir, la force ou le fait de naître avec des jambes et des bras qui rend heureux”. C’est le sens que l’on donne à sa vie qui confère une dignité à l’individu.

“Pas de bras, pas de jambes, pas de limites”

Partout où il est invité, le jeune homme rassemble les foules. La raison? Il est parvenu à faire de son handicap sa force: “Pas de bras, pas de jambes, pas de limites”. Résilience, acceptation et dépassement de soi figurent au menu de chacune de ses conférences.

A dix-sept ans, il fonde Life without Limbs (la vie sans membres). A vingt-et-un an, il décroche un diplôme d’enseignant en comptabilité et en finances. Une belle revanche pour celui qui avait été exclu de l’école en raison de son handicap.

Nick Vujicic vit aujourd’hui en Californie. Marié et père de famille, il est également l’auteur de plusieurs livres à succès, dont quatre ont été traduits en français.

Invité pour les 100 ans de  la Société Biblique de Genève

La venue Nick Vujicic en Suisse était organisée par son éditeur francophone, la Société Biblique de Genève – Maison de la Bible (SBG). Elle fête en 2017 un siècle d’édition de Bibles et d’ouvrages chrétiens. Pour son directeur, Jean-Pierre Bezin, “l’histoire de Nick Vujicic montre que le message de cet ouvrage millénaire change des vies encore aujourd’hui. Une belle façon de fêter notre jubilé”.


En France plus de 8000 personnes étaient rassemblée au Havre pour écouter Nick Vujicic.

En savoir plus sur Nick Vujicic voir sa fiche Wikipédia

La poste suisse va fermer des bureaux de poste et en fait de la publicité

Rédigé par chris - -


La Poste est obligée de s'adapter à l'époque actuelle. On écrit moins de lettre et une tendance lourde qui a déjà commencé il y a plusieurs années va continuer. Internet est la et nous n'avons plus besoin de papier. Nous sommes dans une phase de transition ou le papier et le numérique cohabitent. Demain on ne sait pas trés bien comment ce sera.

Ce qui est choquant c'est de voir la Poste faire de la publicité pour utiliser des machines. En fait elle prépare l'opinion à la fermeture de nombreux bureaux de poste.

Nous allons dans un monde ou l'humain sera moins présent. Déjà les billets de train, il ne reste plus que des machines. Nous avançons vers un monde de machines et de robots, un monde inhumain ou le profit regnera. Il faudra toujours travailler plus pour quoi ? La course à la productivité continue toujours plus loin. Bonjour madame la machine. Comment ça va ? je sais que même si vous avez un micro vous ne m'entendez pas. Bonjour monde des robots

Promotion : la cérémonie traditionnelle de fin de scolarité

Rédigé par chris - -

En Suisse et particulièrement dans le canton de Vaud, il est une tradition qui marque la fin de la scolarité obligatoire : la promotion. Non une promotion n'est pas un mot qu'on utilise pour marquer un prix réduit ou une action commerciale dans un supermarché.

La salle est comble avec  400 à 500 personnes. Les élèves sont tous trés bien habillés. C'est une cérémonie festive pendant laquelle les élèves reçoivent leur certificats. C'est l'évènement de fin d'année. Chacun est nerveux et enthousiaste.

Si il y a bien un moment pendant lequel on peut ressentir un 'choc culturel' c'est bien pendant cette cérémonie. Déjà en France quand on reçoit un diplôme il n'y a tout simplement pas de cérémonie. Ensuite cette cérémonie est parsemée de discours d'un autre âge commençant par : "Chers élèves, chers parents, cher amis, chers conseillers chers ..." puis des phrases d'une banalités platoniques. Les discours étaient généralement écrits et lus.

La cérémonie commence par le discours du directeur de l'école, puis chaque classes passe. Le professeur principal de la classe fait un discours en félicitant les élèves. Puis chaque élèves reçoit son certificat. Et une photo est prise de la classe. Certains élèves reçoivent un prix. Tel reçoit un prix pour ses résultats excellent en math, un autre pour ses progrès et ses effort. Ces prix sont sponsorisés par des entreprises. On a l'impression d'être dans une compétition sportive parfois !!!

Aprés une pause musicale fait par des élèves, on passe à une classe suivante.

Une grosse différence culturelle que j'ai noté par rapport à la France est qu'on essaye de valoriser le positivisme. En France on essayent au contraire de valoriser l'esprit critique. La France est un pays de râleurs est on comprend pourquoi. Râler c'est avoir un esprit critique donc c'est bien. Le cliché des français faisant toujours grève vient de là.

Une autre grosse différence est qu'à 16 ans la majorité des élèves sortent du système scolaire. En France plus de 80% passent le bac et essayent de continuer des études avec plus ou moins de succes. Mais c'est normal d'entrer dans le monde du travail à 16 ans. L'apprentissage est la voie royale avec un système moitié en entreprise et moitié avec des cours donne un diplôme qui ouvre au monde du travail. Le jeune vers 18 ou 19 ans aura non seulement un diplôme CFC mais saura travailler. Il est difficile de transposer un CFC avec un diplôme français. C'est à la fois un CAP, un BEP, un Bac pro et un DUT/BTS. C'est une diplôme professionnel. Et pour ceux qui veulent continuer des études des passerelles existent pour entrer en Gymnase (lycée) et continue des études plus générales.

Participer à une promotion c'est plonger dans la culture suisse et vaudoise. Il n'y a pas de promotions dans tous les cantons suisses.  La culture suisse est française semble proches car ils partagent la même langue c' est un lien fort. Mais il y a de profondes différences qui montent à la surface. Ces différences ne sont pas visibles au premier regard. Elle sont cachées et se révèlent parfois. Parfois pas. On les ressent sans trop savoir les identifier.




Fil RSS des articles