Comment sauvegarder son système windows ?

Rédigé par chris - -
Voilà vous avez votre nouvel ordinateur tout neuf, vous avez mis à jour le système et installé quelques utilitaires, c'est prêt. La prochaine étape avant de se lancer pour une installation de linux est de sauvegarder votre système. De toute façon même si vous utilisez windows seulement, il est bien d'avoir une sauvegarde en cas de problème. Il est même conseillé de faire cela de temps en temps car votre système évolue et vous installer de nouveaux programmes. Imaginez que votre disque dur vous lâche et que plus rien ne fonctionne, comment vous allez faire ?

Voici donc comment faire une image système  : il est conseillé de la faire une fois que vous avez installé vos drivers, fait toutes les mises à jours ainsi que vos utilitaires et programmes installés.

Windows 10 vous permet de créer une image système de votre ordinateur. Une image système est une sauvegarde complète de votre système : elle contient à la fois le système d’exploitation (Windows), tous les programmes que vous avez installés, tous vos fichiers personnels et tous les paramètres que vous avez définis.

C’est sans aucun doute la solution de sauvegarde la plus pratique en cas de réinstallation de Windows ou de changement de disque. Les images systèmes peuvent être enregistrées sur un disque dur externe, une clé USB, plusieurs DVD ou un périphérique réseau.

Pour créer une image système, ouvrez le menu Lien rapide (touches + X) > Panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarder et restaurer (Windows 7) > Créer une image système.



Chez moi il n'y a pas l'option Créer une image systàme mais configurer la sauvegarde.


Il faut choisir ici le disque sur lequel sera sauvegardé le système. Je choisi le disque D c'est une gros disque dur secondaire traditionnel (mon systéme tourne sur un ssd de 128G)

Lenovo 300-201sh i5

Rédigé par chris - -
Lenovo 300-201sh i5
Nouvel ordinateur de bureau. L'ancien commençait à fatiguer. Voici les caractéristiques
- Lenovo
- Mémoire 8 G de ram
- Disque SSD 128 G
- Disque HDD 1T
- Processeur I5

Pour un prix de 480Fr (450€), un ordi avec un ssd et un hdd devient accessible. On va essayer de le garder 10 ans soit jusqu'en 2027. Il y windows préinstallé qui occupe 30G du ssd. On va y installer un systéme linux pour avoir un dual boot. C'est agréable de lancer cet ordi en 10 à 15 secondes.

Ne pas oublier de faire une sauvegarde du système rapidement une fois votre machine opérationnelle, mis à jour et vos programmes installés

Comment faire une sauvegarde système de windows 10 ?

Comment installer linux sur une clé USB ?

Installer linux pas si simple 


Pourquoi Macron est le pire des présidents de la 5e république

Rédigé par chris - -
Voici quelques arguments :

Ecoutons Henri Guaino qui était la plume de Sarkozy.



- 16% des gens qui ont voté Emmanuel Macron l’ont fait pour son programme.
- Macron est sans doute l'une des pires choses qui puisse arriver à notre pays. (Henri Guaino  3 mai 2017)

- Macron va mettre en œuvre un programme qui est celui des grandes orientations politiques (GOPE) fixées par la Commission européenne, qui est un programme de régression sociale phénoménale (Asselineau sur RT mai 2017)

- Macron va continuer la politique François Hollande de son prédécesseur  qui a été rejeté par une grande majorité de la population.

- Macron est un jeune homme, il a 39 ans, il n’a pas d’expérience. Il n’a en fait pas beaucoup d’expérience politique

- C'est la première fois qu'on voit élire à la tête de l’Etat quelqu’un qui se présente pour la première fois à une élection.

- Macron va mettre en œuvre un programme qui est celui des grandes orientations politiques fixées par la Commission européenne, qui est un programme de régression sociale phénoménale.

- Macron va augmenter la TVA et baisser de l’impôt sur les grandes sociétés, cela veut donc dire qu’on va faire payer les pauvres pour enrichir les plus riche.

- Macron va gouverner par ordonnance, cela veut dire que quelque soit la majorité du parlement il va passer outre, c'est pire que le 49.3. Les manifestations de rue n'y changeront rien.

Je suis sûr que vous trouverez beaucoup d'autres arguments.


RJ 2017 Freedom

Rédigé par chris - -
Pour ce 25ième anniversaire, la Rencontre de Jeunesse (RJ) avait pour thème Freedom ou Liberté. Ce vendredi 5 mai 2017 à Bulle en Suisse des miliers de jeunes se rencontrent pour faire la fête et partager le message de liberté.



"Là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."

2 Corinthiens 3:17

Pour cette soirée d'ouverture Ben Fitzgerld  a partagé son témoignage.  Drogué il a pu découvrir la liberté grâce ä Jésus.Ben Fitzgerald est le responsable de Awakening Europe et de GODfest Ministries. Il passe beaucoup de son temps à voyager à l’étranger en tant qu’évangéliste. Avant cela, il a été pasteur à l’église Bethel de Redding, en Californie durant plusieurs années. Originaire d’Australie, baignant dans le trafic de drogues, il fait une rencontre avec Jésus à la fin 2002 qui le changera profondément. Depuis lors, Ben vit passionnément pour une chose : montrer Jésus au monde dans sa vie quotidienne et amener la bonne nouvelle du Royaume aux nations. Ben aime aider les gens à vivre dans la plénitude de la liberté et de l’identité de Dieu et a une profonde conviction que l’avenir des nations sera transformé par des croyants radicaux qui vivent libres en proclamant Jésus avec audace.

Voici la soirée d'ouverture du vendredi 5 mai. Les réunions sont diffusées en direct sur Youtube sur le canal de la rencontrejeunesse



Encore un réseau orageux avec le SPJ

Rédigé par chris - -
Quand on parle de réseau il ne faut pas comprendre le vrai sens du mot réseau mais d'un sens figuré. C'est en fait une réunion entre différents intervenants.



Je me pose la question comment ça se passe avec les autres familles. Sont-elles respectées et écoutées ? Y a-t-il un dialogue constructif ?

Les réunions avec une assistante sociale du SPJ Vaud se déroulent avec de plus en plus de tension. On pourrait penser que des professionnelles savent mener les choses. Mais c'est comme un mur. Une opposition frontale. On a le sentiment d'avoir une personne avec des super pouvoirs. Il faudrait être super gentil et poli voir hypocrite. Il y a comme une tension extrème, de l'orage. C'est comme si l'assistante sociale avait un malin plaisir à être contre nous et à nous humilier. C'est comme si on se sent surveiller et qu'il faut absolument être normalisé et entrer dans une boite.

Voila je cherche à entrer en relation avec des personnes qui ont aussi des problème avec le SPJ. Existe-t-il un lieu de partage ou un forum pour savoir comment faire et savoir se défendre. Voilà un message envoyé dans les internets. Peut être arrivera-t-il à une personne dans le même cas.
Fil RSS des articles