Assemblée de commune

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais quand j'ai reçu cette feuille d'information de la commune je me suis dit : Je vais y aller. Ce sera l'occasion de savoir ce qu'il se passe.

Je m'attendais cependant à une réunion d'information sur des projets en cours ou un renouvellement de conseiller ou un truc de ce genre.

En fait cette assemblée était vraiment différente. Impression de ne pas comprendre le fonctionnement d'une commune. On parlait un langage avec des mots non connus. groupes, commissions, président, syndic, conseiller etc... Qui fait quoi  pour combien de temps comment. Il manquait des informations de bases. On y demandait des personnes mais pour faire quoi ? Peut être fallait il s'engager et savoir aprés.

Autre chose surprenante est le cinéma. Des intervenant commençaient toujours de parler avec une introduction pompeuse d'un autre temps 'Mr le président, Madame la syndic, Mr les conseillers, ... ' En clair l'utilisation de qualificatif Monsieur, Madame, Mr le président était vraiment fréquent trop. Cela ressemblait à des discours du parlement alors qu'on était dans une petite réunion communale.

Conclusion : Il va falloir encore s'imprégner pour savoir qui fait quoi et comment fonctionne une commune.

Michel Delpech la fin du chemin

Rédigé par chris - - Aucun commentaire
Michel Delpech chanteur populaire dans les années 1970 est mort le 2 janvier 2016. Son dernier album est particulièrement tourné vers le spirituel, vers Dieu. Comme si il savait qu'il allait bientôt mourir et qu'il fallait s'y préparer




Ouest France écrit

La vedette qui enchaînait les tubes dans les années 1960 et 1970 vient de mourir d'un cancer à 69 ans. Je l'avais rencontré en décembre 2013, après la parution de son livre J'ai osé Dieu, dans lequel il confessait un vieux secret : il était amoureux du Christ.

En 1985, c'est LA « rencontre ». Michel vient d'épouser Geneviève. Un mariage religieux à l'Église copte. Le couple se rend à Jérusalem. Et là, au Saint-Sépulcre, « devant le tombeau du Christ, je me suis agenouillé et Jésus est entré dans ma vie, dans mon cœur. C'était très doux. J'ai vraiment ressenti que je revenais vers lui. Comme des épousailles », raconte-t-il.

lire plus

Voici le livre de Michel Delphe : J'ai osé Dieu
Fil RSS des articles